206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


rooswell
rooswell
CCiste timide
CCiste timide
Singe Inscrit le : 11/11/2015
Messages : 51
Age : 31

Raccords d'air (recyclage des gaz d'échappement) qui partent en lambeau Empty Raccords d'air (recyclage des gaz d'échappement) qui partent en lambeau

Message par rooswell Mar 11 Déc 2018 - 15:47
Salut à tous,
Mes flexibles de raccord d'air qui vont jusqu'à la pompe d'injection d'air (qui se trouve en bas de l'aile avant gauche) (apparement monté sur les derniers modèles) partent en lambeau (gaine plastique genre gaine electricien en accordéon => même style que les durites de reniflard). Chez Peugeot ces deux gaines coûtent la modique somme de 140€... snifff pour les changer à nouveau dans quelques années pas glop...
Connaissez-vous un fabricant qui re-fabrique ces gaines?
Sinon je pense me les refabriquer moi-même avec de la durite silicone mais je ne sais pas où acheter de la gaine de qualité et comment procéder.
Merci pour vos réponses Wink
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46641
Age : 55

Raccords d'air (recyclage des gaz d'échappement) qui partent en lambeau Empty Re: Raccords d'air (recyclage des gaz d'échappement) qui partent en lambeau

Message par fleche d argent Mar 11 Déc 2018 - 17:28
supprime tout ça et passe avec une admission en façade, il y a des tutos pour çà!


Raccords d'air (recyclage des gaz d'échappement) qui partent en lambeau 307cc10Raccords d'air (recyclage des gaz d'échappement) qui partent en lambeau Img_4644Raccords d'air (recyclage des gaz d'échappement) qui partent en lambeau 20181011
Le 2l, il faut le faire chanter!
Raccords d'air (recyclage des gaz d'échappement) qui partent en lambeau Fondcc34
Raccords d'air (recyclage des gaz d'échappement) qui partent en lambeau Fondcc12
Raccords d'air (recyclage des gaz d'échappement) qui partent en lambeau Fondcc28
Raccords d'air (recyclage des gaz d'échappement) qui partent en lambeau Fondcc40
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29693
Age : 47

Raccords d'air (recyclage des gaz d'échappement) qui partent en lambeau Empty Re: Raccords d'air (recyclage des gaz d'échappement) qui partent en lambeau

Message par seb69 Mar 11 Déc 2018 - 19:12
Oui solution la plus simple
Sinon en casse


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46641
Age : 55

Raccords d'air (recyclage des gaz d'échappement) qui partent en lambeau Empty Re: Raccords d'air (recyclage des gaz d'échappement) qui partent en lambeau

Message par fleche d argent Mar 11 Déc 2018 - 23:29
C'est balot, j'ai du tout mettre a la poubelle ! :tanpi:


Raccords d'air (recyclage des gaz d'échappement) qui partent en lambeau 307cc10Raccords d'air (recyclage des gaz d'échappement) qui partent en lambeau Img_4644Raccords d'air (recyclage des gaz d'échappement) qui partent en lambeau 20181011
Le 2l, il faut le faire chanter!
Raccords d'air (recyclage des gaz d'échappement) qui partent en lambeau Fondcc34
Raccords d'air (recyclage des gaz d'échappement) qui partent en lambeau Fondcc12
Raccords d'air (recyclage des gaz d'échappement) qui partent en lambeau Fondcc28
Raccords d'air (recyclage des gaz d'échappement) qui partent en lambeau Fondcc40
rooswell
rooswell
CCiste timide
CCiste timide
Singe Inscrit le : 11/11/2015
Messages : 51
Age : 31

Raccords d'air (recyclage des gaz d'échappement) qui partent en lambeau Empty Re: Raccords d'air (recyclage des gaz d'échappement) qui partent en lambeau

Message par rooswell Mer 12 Déc 2018 - 9:00
Tout virer? pompe d'injection d'air comprise? Comment vous obstruez côté moteur?
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78247
Age : 57

Raccords d'air (recyclage des gaz d'échappement) qui partent en lambeau Empty Re: Raccords d'air (recyclage des gaz d'échappement) qui partent en lambeau

Message par f1.jeanphi Mer 12 Déc 2018 - 18:39
tu appelles quoi la pompe d'injection d'air, je n'ai jamais vu ça sur une cc essence, sur les cc HDI il y a un turbo seulement :scratch:
rooswell
rooswell
CCiste timide
CCiste timide
Singe Inscrit le : 11/11/2015
Messages : 51
Age : 31

Raccords d'air (recyclage des gaz d'échappement) qui partent en lambeau Empty Re: Raccords d'air (recyclage des gaz d'échappement) qui partent en lambeau

Message par rooswell Jeu 13 Déc 2018 - 8:48
C'est une pompe installé sur les modèles après 2006 pour répondre aux normes de pollution. Voici la nomenclature que j'ai pu récupérer chez Peugeot : Raccords d'air (recyclage des gaz d'échappement) qui partent en lambeau Doc00210
J'essaierais de faire des photos.
rooswell
rooswell
CCiste timide
CCiste timide
Singe Inscrit le : 11/11/2015
Messages : 51
Age : 31

Raccords d'air (recyclage des gaz d'échappement) qui partent en lambeau Empty Re: Raccords d'air (recyclage des gaz d'échappement) qui partent en lambeau

Message par rooswell Ven 14 Déc 2018 - 17:13
J'ai contacté Redox pour du megaflex mais c'est plus fabriqué :(. Je vais essayer d'appeler JS performance pour de la megaflex hoses... ca reviendrait au meme prix que Peugeot mais pour du silicone plutôt que du plastoc
rooswell
rooswell
CCiste timide
CCiste timide
Singe Inscrit le : 11/11/2015
Messages : 51
Age : 31

Raccords d'air (recyclage des gaz d'échappement) qui partent en lambeau Empty Re: Raccords d'air (recyclage des gaz d'échappement) qui partent en lambeau

Message par rooswell Mer 19 Déc 2018 - 19:40
Bon, je reviens avec quelques nouvelles. J'ai eu JS performance(type très simpa au passage) les durites mega flex silicone hoses sont toujours fabriquées. Le diamètre extérieur de la prise est de 22mm et actuellement la gaine que j'ai mise est une 19mm interieur donc je vais probablement prendre la même dimension pour la megaflex.
Voici les photos de ces fameuses durites (il fait nuit tôt ces derniers temps):
Raccords d'air (recyclage des gaz d'échappement) qui partent en lambeau 20181212
Raccords d'air (recyclage des gaz d'échappement) qui partent en lambeau 20181211
Raccords d'air (recyclage des gaz d'échappement) qui partent en lambeau 20181210



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum