206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


bleusoge
bleusoge
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 29/03/2019
Messages : 17

Empreinte style Torx inversée goujon berceau avant ? Empty Empreinte style Torx inversée goujon berceau avant ?

Message par bleusoge Mar 9 Avr 2019 - 17:44
Hello, après 4 heures passées à essayer de remettre la rotule de triangle dans son logement dans le porte moyeu et beaucoup de temps perdu, je voudrais essayer la méthode de la descente de berceau, quelle est l’appellation et le diamètre de ces goujons qui ressemblent à du Torx mâle/inversé, que je trouve une douille adaptée ? Merci !

Pour info, j'ai comprimé le ressort d'amortisseur, puis installé une barre à mine 1,5m avec une sangle sur le bras et il me manque 10 mm pour que l'axe de rotule s'enfonce dans l'axe dans son logement, pas moyen de gagner sur le jeu des cardans pour y arriver, surtout seul.

Le tuto video c'est mensonger ! Le mécano arrive à remettre la rotule inférieure sans aucun effort ni barre... On a pas la même voiture !

Si des CC lovers sur Limoges sont intéressés, la voiture me gave déjà, trop d'électronique, trop de trucs qui bipent, couinent et ne fonctionnent pas (dont le toit !), petit prix en MP, CG et CT faits.
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46612
Age : 55

Empreinte style Torx inversée goujon berceau avant ? Empty Re: Empreinte style Torx inversée goujon berceau avant ?

Message par fleche d argent Mar 9 Avr 2019 - 18:13
Pour l’avoir fait dernièrement sur une fiesta ca c’est bien remis il suffisait de tout remettre en face!


Empreinte style Torx inversée goujon berceau avant ? 307cc10Empreinte style Torx inversée goujon berceau avant ? Img_4644Empreinte style Torx inversée goujon berceau avant ? 20181011
Le 2l, il faut le faire chanter!
Empreinte style Torx inversée goujon berceau avant ? Fondcc34
Empreinte style Torx inversée goujon berceau avant ? Fondcc12
Empreinte style Torx inversée goujon berceau avant ? Fondcc28
Empreinte style Torx inversée goujon berceau avant ? Fondcc40
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15839
Age : 49

Empreinte style Torx inversée goujon berceau avant ? Empty Re: Empreinte style Torx inversée goujon berceau avant ?

Message par ttersu Mar 9 Avr 2019 - 18:24
J'ai fait un tuto pour remettre la rotule avec une barre et une sangle, sans avoir à descendre le berceau.
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15839
Age : 49

Empreinte style Torx inversée goujon berceau avant ? Empty Re: Empreinte style Torx inversée goujon berceau avant ?

Message par ttersu Mar 9 Avr 2019 - 18:25
bleusoge
bleusoge
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 29/03/2019
Messages : 17

Empreinte style Torx inversée goujon berceau avant ? Empty Re: Empreinte style Torx inversée goujon berceau avant ?

Message par bleusoge Mar 9 Avr 2019 - 20:09
Bon, clé à pipe... moyen quand même m'enfin... oui, merci pour le tuto, mais quand tu bascules la caisse avec la barre à mine et sa sangle et que t'as toujours pas le débattement, faut trouver du jeu ailleurs...

ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15839
Age : 49

Empreinte style Torx inversée goujon berceau avant ? Empty Re: Empreinte style Torx inversée goujon berceau avant ?

Message par ttersu Mar 9 Avr 2019 - 20:24
ben en faisant comme sur mon tuto, j'ai jamais eu le moindre soucis, ni au démontage, ni au remontage. Si tu te place correctement, t'as largement assez de débattement.
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78191
Age : 57

Empreinte style Torx inversée goujon berceau avant ? Empty Re: Empreinte style Torx inversée goujon berceau avant ?

Message par f1.jeanphi Mar 9 Avr 2019 - 22:27
il faut braquer légèrement pour gagner en hauteur, par contre dis moi combien tu en veux si tu veux la vendre !



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum