206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


bikerboys62
CCiste en vue
CCiste en vue
Inscrit le : 03/06/2009
Messages : 1907

conseil phares xenons - Page 2 Empty Re: conseil phares xenons

Message par bikerboys62 Mar 1 Déc 2009 - 21:00
j'en ai pas pris durant le montage, car pas d'appareil a disposition :(

mais pour le rendu je vais poster sa Wink

surement quand les veilleuses seront elles aussi posées :scred:
avatar
Invité
Invité

conseil phares xenons - Page 2 Empty Re: conseil phares xenons

Message par Invité Mar 1 Déc 2009 - 23:21
bikerboys62 a écrit:j'en ai pas pris durant le montage, car pas d'appareil a disposition :(

mais pour le rendu je vais poster sa Wink

surement quand les veilleuses seront elles aussi posées :scred:

meme si tu n'as pas de photos pourrais tu nous faire un tuto ?
je compte installer peut etre les miens en triple, et pourquoi pas suivre ta belle install et joindre des tof Wink
avatar
Invité
Invité

conseil phares xenons - Page 2 Empty Re: conseil phares xenons

Message par Invité Mar 1 Déc 2009 - 23:23
djjbx a écrit:
bikerboys62 a écrit:j'en ai pas pris durant le montage, car pas d'appareil a disposition :(

mais pour le rendu je vais poster sa Wink

surement quand les veilleuses seront elles aussi posées :scred:

meme si tu n'as pas de photos pourrais tu nous faire un tuto ?
Ou as tu acheté les tiens ?
je compte installer peut etre les miens en triple, et pourquoi pas suivre ta belle install et joindre des tof Wink

Merci a toi Wink

si certain sont interessé je peux avoir des tarifs en fonction du nombre d'interessés Wink
prix de base 99€ et je peux ensuite negocier en fonction du nombre, garantie internationale Wink
bikerboys62
bikerboys62
CCiste en vue
CCiste en vue
Inscrit le : 03/06/2009
Messages : 1907

conseil phares xenons - Page 2 Empty Re: conseil phares xenons

Message par bikerboys62 Mer 2 Déc 2009 - 12:34
je te mets le tuto dont je me suis servi , en majuscule, j'apporterais mes conseils ou ce que je n'ai pas fait ou changé , comme cela tu auras une idée !

en espérant t'aidé a mon tour Wink

je vous mets mon topic que j'avais posté sur un autre forum


Salut à tous!

Je viens d'installer un kit HID Xenon 7000k de marque Helios sur mon CC et donc je vais tenter d'expliquer la méthode de montage afin que vous puissiez réaliser vous aussi cette modif que je conseille VIVEMENT, tant la qualité de l'éclairage est améliorée par rapport à l'origine !!! 8O 8O :twisted:
Je vous prie d'excuser la qualité médiocre des photos car elles ont étés prisent par un téléphone portable. Je n'avais pas prévu de les monter ce jour là donc je n'avais pas mon APN :(

Temps de réalisation : 1h30 pour les moins habiles et 45 min pour les habitués du bricolage ! :)

PERSO J AI MIS 3H TRANQUILLEMENT !!!

Prix du kit: 275€ ( très bonne qualité )

J AI EU MON KIT SUR NEOTUNNING 160 EUROS

Adresse: www.frabalt.com

Commençons par le matériel :
conseil phares xenons - Page 2 Open7fq


Le kit est composé de:
- 2 balast ( les boitiers gris alu )
- 2 igniter ( les boitiers noirs )
- 2 ampoules xenon
- un réseau de câblage pour connecter tout ce beau monde
- 2 plaques de fixation en alu pour fixer les balast
- un sachet avec vis, fusibles
- plusieurs colliers de fixation pour les câbles

Ouf! Laughing

Maintenant voyons comment effectuer les branchements avant de commencer !

Voici un petit schéma qui d'ailleurs est le seul fourni avec le kit et situé au dos de la boite:
conseil phares xenons - Page 2 Img02446za


Le signal électrique part du faisceau d'origine bien sur ( les câbles qui arrivent à votre ampoule code "original socket" ) et alimente donc les balast qui fournissent un signal électrique amplifié, ce signal passe par l'igniter qui va réguler le flux avant de le distribuer aux ampoules !! Rien de sorcier ... :roll: :Wink:

Maintenant que tout est clair on peut s'attaquer au montage!
Pour cela il faudra:
- Démonter la calandre
- Démonter les phares

Matériel:
- Tourne vis torx pour démonter la calandre
- Clé de 10 à pipe pour démonter les phares

Je passe sur la méthode de démontage de la calandre et des phares qui a déjà été citée sur divers forums. Personnellement j'ai tout démonté juste en observant les fixations sans tirer comme un malade ( quand une pièce ne sort pas c'est qu'il y a sans doute une vis ou une agrafe qui la retient! )
Prévoyez tout de même quelques agrafes de rechange (j'en ai pété 3 en faisant hyper attention ) :x :evil:
Pour les feux il y a juste 3 boulons de 10, 2 au dessus et 1 en dessous. Déconnectez toutes les fiches.

POUR RETIRER LES AGRAFES DE LA CALANDRE PLASTIQUE , FAIRE LEVIER AVEC 2 TOURNEVIS PLAT DE CHAQUE COTE !!!

Vous devez arriver à ce résultat: :)
conseil phares xenons - Page 2 Copiede20051206000354df


Le montage se passe en 3 étapes:
- Tout d'abord le montage des ampoules et leur connectique dans les phares.
- Ensuite le montage des boitiers (balast et igniter) dans le compartiment moteur.
- Enfin la connexion des câbles et remontage. :Wink:

Pour vous assurez que vous n'allez pas bosser pour rien je vous conseille de tout brancher sans montage pour vérifier que votre matos est ok et aussi pour valider la compréhension des branchements.

Voilà c'est parti !! :D

PREMIÈRE ÉTAPE: PLACER L'AMPOULE ET SES BRANCHEMENTS

Démonter l'ampoule d'origine et la remplacer par l'ampoule xenon SANS LA TOUCHER DE VOS DOIGTS !! C'est marqué en gros sur l'emballage qui la protège !! :idea: :twisted:
conseil phares xenons - Page 2 20051206000395cy

Une fois ceci fait vous constaterez qu'il est impossible de refermer le couvercle qui sert à isoler le phare. :? Le but est bien sur de le modifier afin de refermer étanchement le phare! :)

Soit vous faites une encoche à la pince coupante sur le bord du cache mais dans ce cas l'humidité pénétrera quand même ( déconseillé), soit vous percer votre cache pour y placer la rondelle en caoutchouc isolante fournie (vous la voyez le long des câbles de l'ampoule ) pour arriver à un résultat complètement étanche ! 8)

Vous pouvez utiliser une perceuse et une lime pour usiner le trou. Je vous conseiller d'aller progressivement en procédant par essais successifs, dès que la rondelle rentre en forçant légèrement c'est OK !

J AI UTILISE LA PERCEUSE , LIME CYLINDRIQUE, ET PLUSIEURS ESSAIS !

Voici le résultat à ce stade:
conseil phares xenons - Page 2 20051206000385ug


Il ne vous reste plus qu'à faire passer les câbles et placer la rondelle pour refermer le phare, mais avant cela il vous faut brancher l'ampoule ( quand même ça peut servir des fois ! Lol ). Laughing Laughing

Vous trouverez un câblage avec 2 cosses styles HP avec fils rouges et noirs à simplement emboiter dans la fiche d'origine EN RESPECTANT LA POLARITÉ comme ceci:
conseil phares xenons - Page 2 20051206000404qt


NOIR AVEC NOIR, ROUGE AVEC JAUNE POUR MOI !

Pensez bien sur à faire passer les cosses par la rondelle en caoutchouc étant donner que la fiche se loge dans le phare, isolez correctement les câbles et refermez le tout.
Voilà, votre phare est bien étanche !!! :Wink: 8)
conseil phares xenons - Page 2 20051206000416ft
conseil phares xenons - Page 2 20051206000363dq



SECONDE ÉTAPE: PLACEMENT DES BOITIERS DANS LE COMPARTIMENT MOTEUR

Tout d'abord fixez les balast sur les plaques en alu fournies (les vis sont dans la pochette en plastique).

PERSO J AI SUIVI CE QUE J AI LU SUR D AUTRES FORUMS , JE LES AI PLACES DANS LES AILES AVEC LE DOUBLE FACE FOURNI , JE LES AI EMBALLES DANS DU PAPIER BULLE ET SCOTCH NOIR ÉLECTRICIEN !

Il n'y a pas d'emplacement spécialement recommandé! :?
Il vous faudra faire plusieurs essais pour placer vos balast (en général derrière les phares) en vérifiant que les balast ne gênent pas au niveau des phares... Soyez patient!
Pour les fixer je n'ai pas utilisé les vis perforantes fournies mais des écrous + boulons de 10.

A noter que les plaques en alu sont pliables à la main ( ne pas les pliez 10 fois non plus sinon elles cassent ! ). :x :evil:

Pour les igniter utilisez du scotch double face.

Pour le phare gauche j'ai placé la balast comme ceci:
(Sortir préalablement l'embout du réservoir du lave vitre)
conseil phares xenons - Page 2 20051206000433xn
conseil phares xenons - Page 2 20051206000446du


Et pour le phare de gauche ici car il n'y a quasiment aucun espace derrière:
conseil phares xenons - Page 2 20051206000343tv


Pour les igniter c'est comme vous voulez car ils sont plus simples à placer. :)
Évitez tout de même de placer les boitiers à coté de la bsi car même si ils sont prévus pour ne pas provoquer d'interférences deux précautions valent mieux qu'une ! :Wink:

TROISIÈME ÉTAPE : BRANCHEMENT DES CÂBLES ET REMONTAGE

C'est la partie la plus facile étant donné que les fiches ont des formes correspondantes précises, il n'y a pas à se tromper mais pensez à vérifier la polarité !!! :roll:
conseil phares xenons - Page 2 20051206000496lc


Faites ensuite un nouvel essai pour vérifier que tout fonctionne. :twisted:
conseil phares xenons - Page 2 20051206000370hd


Remonter les phares en faisant attention à ce que les fils ne soient pas pincés et enfin votre calandre.

Admirez le résultat !!!!


voila, c'est le tuto qui m'a servi ! par contre j'ai un peu laissé les fils faire leurs vies, donc pour le moment sa marche, mais si j'ai du temps, je penserais a les rejoindre avec des colsons , et les fixer quelque part dans les ailes, on sait jamais !

ils sont déjà dans les ailes, mais je ne sais pas si la pluie , ou l'eau qui passe dans le passage de roues, peut rentrer dans les ailes ?

edit moustic: c'est bien mieux avec les photos direct

super ce tuto
avatar
Invité
Invité

conseil phares xenons - Page 2 Empty Re: conseil phares xenons

Message par Invité Jeu 3 Déc 2009 - 8:37
Merci ! super cool je vais peut etre me laisser tenter pour la mienne, car j'en ai marre de m'occuper des cc des autres

confonds pas Neo et frabalt (un ami a moi :D) :scratch: :tooth:
bikerboys62
bikerboys62
CCiste en vue
CCiste en vue
Inscrit le : 03/06/2009
Messages : 1907

conseil phares xenons - Page 2 Empty Re: conseil phares xenons

Message par bikerboys62 Jeu 3 Déc 2009 - 18:34
nan , nan je confonds pas, c'est juste que le mec qui a fait le tuto , lui a pris son kit chez frabalt, et moi chez néotunning !

merci moustic pour les photos direct Wink bien joué !!!

pour djjbx , franchement c'est sympa les xénons, la sa fait environ 100 km que je fais avec, et sa éclaire vraiment mieux , plus de détails, plus loin, plus large !

même plus besoin des antibrouillards pour voir ce qui se passe a droite !

les trous sur la route je les repère plus facilement !

les lignes blanches aussi !

par contre je conseil le 6000k , les autres sa fais trop bleu , perso j'adhère pas Wink

la j'ai reçu mes veilleuses t10 , sa va tuéééé! :p

photos quand elles seront montées avec les xénons :D
bikerboys62
bikerboys62
CCiste en vue
CCiste en vue
Inscrit le : 03/06/2009
Messages : 1907

conseil phares xenons - Page 2 Empty Re: conseil phares xenons

Message par bikerboys62 Ven 4 Déc 2009 - 19:42
1er sapin de noel en partant du taf tout a l'heure ... :dur:

en espérant que sa soit le seul et dernier !

pas top sinon ... :scred:
avatar
Invité
Invité

conseil phares xenons - Page 2 Empty Re: conseil phares xenons

Message par Invité Ven 4 Déc 2009 - 23:28
bikerboys62 a écrit:1er sapin de noel en partant du taf tout a l'heure ... :dur:

en espérant que sa soit le seul et dernier !

pas top sinon ... :scred:

tu t'es pris un sapin ? :affraid:
bikerboys62
bikerboys62
CCiste en vue
CCiste en vue
Inscrit le : 03/06/2009
Messages : 1907

conseil phares xenons - Page 2 Empty Re: conseil phares xenons

Message par bikerboys62 Sam 5 Déc 2009 - 10:03
non c'est imagé ,

sapin de noel au tableau de bord ... lol !

tous les voyants qui s'allument ! c'est beau , mais c'est chiant Wink

enfin aujourd'hui rien de tout sa , peut etre une crise passagère ?

on verra ...

( je m'étais dit, le papier bulle sa marche, le double face pour éviter le contact contre la tole, mettre les ballast dans les ailes, j'ai tout fait pour etre tranquille, enfin je pense, et puis c'est quand meme arrivé ... :( )
moustic
moustic
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 30/03/2009
Messages : 6967

conseil phares xenons - Page 2 Empty Re: conseil phares xenons

Message par moustic Sam 5 Déc 2009 - 18:55
mal isolés surement.


la cc gt du moustic  rabaissée, c'est le pied!!!
bikerboys62
bikerboys62
CCiste en vue
CCiste en vue
Inscrit le : 03/06/2009
Messages : 1907

conseil phares xenons - Page 2 Empty Re: conseil phares xenons

Message par bikerboys62 Dim 6 Déc 2009 - 21:58
bah j"ai mis un peu de papier bulle , mais il est vrai que j'aurais pu etre plus généreux sans soucis , mais la pu de problème !

j'ai constaté que lors du sapin de noel , j'avais allumé rapidement dans la foulée, les veilleuses et les xénons, sa a peut etre été top violent !

la j'attends 2 3 secondes avant de mettre les xénons et depuis plus de problemes !

... a voir dans le temps !

Wink
sunil74
sunil74
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 09/08/2009
Messages : 6

conseil phares xenons - Page 2 Empty Re: conseil phares xenons

Message par sunil74 Ven 25 Déc 2009 - 18:58
Moi mon kit vient de Chine et marche tres bien et l'éclairage est tres différent



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum