- Tan95CCiste loading...
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Bonjour à tous,
J'ai une fuite de liquide de refroidissement et j'ai réussi à identifier la provenance en espérant qu'il y en a pas une autre ailleurs.
- D'après vous, c'est un problème de joint ou du boitier noir (calorstat si c'est bien son nom).
- La vis où il y a le trait en rouge, est-ce bien la vise de purge du liquide de refroidissement ? Si oui, y en a-t-il une 2ème ailleurs ?
Merci pour votre réponse.
J'ai une fuite de liquide de refroidissement et j'ai réussi à identifier la provenance en espérant qu'il y en a pas une autre ailleurs.
- D'après vous, c'est un problème de joint ou du boitier noir (calorstat si c'est bien son nom).
- La vis où il y a le trait en rouge, est-ce bien la vise de purge du liquide de refroidissement ? Si oui, y en a-t-il une 2ème ailleurs ?
Merci pour votre réponse.
- Seb00netCCiste dit : le sage
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Il me semble bien que c'est effectivement le Calorstat… Lorsque le moteur est chaud, toutes durites d'eau sont bien chaudes ? La température du moteur est elle normale ??
"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."
Ma titine baptisée la charlotte....
- Tan95CCiste loading...
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- Seb00netCCiste dit : le sage
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Oui, c'est pour voir si ton liquide circule bien partout… Avant et après le carlostat….
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- Tan95CCiste loading...
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@Seb00net Ok mais je dois attendre combien de minutes après avoir mis le contact pour vérifier les durites ? Si elles sont chaudes c'est que c'est bon ? si ce n'est pas le cas pour une ou des durites, je dois faire quoi ? Merci
- ax10 transfo gtCCiste en accélération
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salut, tu as donc le boitier complet en bakélite change le complètement par un neuf car au démontage souvent le calorstat ne tiens plus en place sur ce modèle, à l’intérieur les rebords sont en mauvais état aussi... donc vaut mieux jouer la prudence te changer le boitier complet tu repartiras serein au moins.
sinon la vis que tu as vu est bien la vis de purge, il y'en a une autre identique sur une durite de chauffage
sinon la vis que tu as vu est bien la vis de purge, il y'en a une autre identique sur une durite de chauffage
- Tan95CCiste loading...
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@ax10 transfo gt Salut ! Je t’en remercie pour ta réponse et je vais suivre ton conseil.
Je ne pense pas que cela soit compliqué à le changer. Faut-il juste remplacer le boîtier ou faut il aussi mettre un joint ? Je vais au dodo, je consulterai ton message demain. Bonne fin de soirée
Je ne pense pas que cela soit compliqué à le changer. Faut-il juste remplacer le boîtier ou faut il aussi mettre un joint ? Je vais au dodo, je consulterai ton message demain. Bonne fin de soirée
- Seb00netCCiste dit : le sage
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Je suis désolé, je ne suis pas un expert, mais, je te donne un peu lecture, ils seront bien plus pros que moi :
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fonctionnement-d-une-auto/s-1497-le-calorstat-thermostat.php
https://entretien-voiture.ooreka.fr/astuce/voir/375414/calorstat
Si ton calorstat est mort, il faut le changer au plus vite, avant que le joint de culasse lâche...
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fonctionnement-d-une-auto/s-1497-le-calorstat-thermostat.php
https://entretien-voiture.ooreka.fr/astuce/voir/375414/calorstat
Si ton calorstat est mort, il faut le changer au plus vite, avant que le joint de culasse lâche...
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- Seb00netCCiste dit : le sage
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@ax10 transfo gt Ah, désolé, pas vu ton message….
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- ax10 transfo gtCCiste en accélération
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pas de souçis t'inquiète
alors oui boitier + joint à changer pour être tranquille
je l'ai fait sur ma 307 mais je sais plus si le joint était fournit avec ou non
et prends le chez peugeot plutôt qu'oscaro en sous marque car le plastique est de mauvaise qualité en marque STC...
voila la réf peugeot: 1336Z0 (91.58euro chez peugeot)
alors oui boitier + joint à changer pour être tranquille
je l'ai fait sur ma 307 mais je sais plus si le joint était fournit avec ou non
et prends le chez peugeot plutôt qu'oscaro en sous marque car le plastique est de mauvaise qualité en marque STC...
voila la réf peugeot: 1336Z0 (91.58euro chez peugeot)
- Tan95CCiste loading...
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@ax10 transfo gt merci pour la réf. j’irai voir chez Peugeot cet après-midi
Merci
Merci
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29671
Age : 47
J'ai changé le mien l'année dernière. Assez simple. Jamais fait auparavant. L'accès c'est super car a porter de main. J'avais 1 doute sur le fonctionnement du mien en fait.
Pense bien à purger au moment du remplissage ensuite. En effet tu as bien la vis de purge mais tu en a une 2 ieme sur la durite du radiateur de chauffage. Elle est proche de l'habitacle juste en dessous du maître cylindre des freins. C'est 1 valve comme identique au pneu.
Par contre ma valve proche du carlostat est en laiton sur la mienne il me semble.
Pour la purge assez simple. Tu retrouves facilement des explications sur le woueb
Je pense largement dans tes cordes par rapport à ce que tu as déjà fait toi-même sur ta CC juste de la méthode et 1 ordre a respecter
Pense bien à purger au moment du remplissage ensuite. En effet tu as bien la vis de purge mais tu en a une 2 ieme sur la durite du radiateur de chauffage. Elle est proche de l'habitacle juste en dessous du maître cylindre des freins. C'est 1 valve comme identique au pneu.
Par contre ma valve proche du carlostat est en laiton sur la mienne il me semble.
Pour la purge assez simple. Tu retrouves facilement des explications sur le woueb
Je pense largement dans tes cordes par rapport à ce que tu as déjà fait toi-même sur ta CC juste de la méthode et 1 ordre a respecter
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- fleche d argentIRON MAN
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Age : 55
Ne pas trop serrer pour éviter d’écraser le joint et bien purger ensuite!
- Seb00netCCiste dit : le sage
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"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."
Ma titine baptisée la charlotte....
- Tan95CCiste loading...
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@seb69 @fleche d argent Bonjour ! Merci pour vos réponses. Pour la purge jamais fait. Quelqu’un connait un bon tuto ? Merci
- Seb00netCCiste dit : le sage
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