206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Flo10
Flo10
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 43

Mon toit ne s'ouvre plus (original, comme problème, non ?) Empty Mon toit ne s'ouvre plus (original, comme problème, non ?)

Message par Flo10 Ven 31 Mai 2019 - 12:04
Bonjour, CC Lovers !

Voilà, mon toit ne s'ouvre plus... :snif: Je vous détaille le contexte, peut-être que cela pourra vous inspirer un déjà-vu, voir une piste de solution...

Pour commencer, dimanche dernier, il fait un temps magnifique donc c'est parti pour une virée aux lacs en décapotable (tout fonctionne parfaitement).
Le lendemain, lundi, je dépose la 206 chez le carrossier (elle n'est pas accidentée, j'ai simplement l'occasion de lui faire une peau neuve, donc j'en profite).
Ce matin, le carrossier m'appelle pour me dire qu'il n'arrive pas à décapoter la bête. Je me rends donc aussitôt chez lui.

Voilà le constat :
- la batterie est peu pêchue mais a été mise en charge, quoiqu'il en soit, la voiture démarre très bien (le décapotage a été essayé à l'arrêt et moteur allumé, mais dans les deux cas, ça ne fonctionne pas)
- pas de fusible de cramé, de visu
- les deux loquets des portières sont bien déverrouillés (quand on déverrouille ces loquets, on entend le "bip" habituel)
- le rideau du coffre est bien tiré, rien ne fait obstruction dans le coffre et le capteur à gauche clique bien
- le coffre est bien fermé
- on a essayé vitres fermées et vitres ouvertes
- quand on actionne la commande d'ouverture du toit, elle émet simplement un "bip", le même "bip" que j'entends parfois quand j'ai oublié de tirer le rideau du coffre (sauf que là, il est bien en place)

J'ai trouvé l'emplacement des capteurs ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tous ont l'air de bien contacter (sauf le n°11 que j'ai simplement un peu de mal à identifier, peut-être que je n'en ai pas sur ce modèle...)

Chez le carrossier, voici ce qui est notable comme opérations avant d'essayer d'ouvrir le toit :
- les rétroviseurs ont été retirés
- le plafonnier a été retiré
- l'antenne a été retirée
- les barres de coffre ont été retirées
- le véhicule est exposé à pas mal de poussière

Dans le doute, tout a été reconnecté (rétros, antenne et plafonnier) pour tester à nouveau : toujours le même résultat.

Avez-vous une idée sur l'origine de ce problème ?
Merci d'avance d'avoir bien voulu me lire ! Café
Flo10
Flo10
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 43

Mon toit ne s'ouvre plus (original, comme problème, non ?) Empty Re: Mon toit ne s'ouvre plus (original, comme problème, non ?)

Message par Flo10 Ven 31 Mai 2019 - 12:06
Je précise que les vitres fonctionnent parfaitement.
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78191
Age : 57

Mon toit ne s'ouvre plus (original, comme problème, non ?) Empty Re: Mon toit ne s'ouvre plus (original, comme problème, non ?)

Message par f1.jeanphi Dim 2 Juin 2019 - 21:46
tu les as là tous les capteurs :yeuxfermes:

Note ::[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15839
Age : 49

Mon toit ne s'ouvre plus (original, comme problème, non ?) Empty Re: Mon toit ne s'ouvre plus (original, comme problème, non ?)

Message par ttersu Dim 2 Juin 2019 - 22:34
Coucou, Est-ce que les vitres fonctionnent quand les crochets sont ouverts?
Flo10
Flo10
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 43

Mon toit ne s'ouvre plus (original, comme problème, non ?) Empty Re: Mon toit ne s'ouvre plus (original, comme problème, non ?)

Message par Flo10 Lun 3 Juin 2019 - 17:14
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est très complet. Je vais pouvoir checker tout cela quand je récupère la voiture.

Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,
Merci pour ta réponse.
Non, crochets ouverts, les vitres ne fonctionnent pas ! Est-ce symptomatique d'un "problème-type" ?
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15839
Age : 49

Mon toit ne s'ouvre plus (original, comme problème, non ?) Empty Re: Mon toit ne s'ouvre plus (original, comme problème, non ?)

Message par ttersu Lun 3 Juin 2019 - 20:12
Salut, au contraire, c'est signe que l'ouverture des crochets est bien perçue par le calculo.

Il faudrait voir à la valise si tu n'as pas un défaut 'info vitesse". Je l'ai eu plusieurs fois, sans raison apparente, sur au moins 2 CC



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum