206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


AryPlotteur
AryPlotteur
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 19/06/2019
Messages : 8

Un problème parmis tant d'autres ? | Ary A. Empty Un problème parmis tant d'autres ? | Ary A.

Message par AryPlotteur Jeu 20 Juin 2019 - 8:32
Salut !

Alors je vais essayer de faire court :

On ma donné une 206 dont j'ai du mal à retrouver les ante-cédants de réparations/interventions. Cependant j'ai prété ma voiture à ma mère et :

Lundi : Elle me téléphone en me disant que le toit ouvrant est bloquer en l'air, rien à faire il ne descend pas, je n'était pas sur place à ce moment donc je lui ai dit de gérer ca solo, elle à fait appel à un mécano qui l'a dépanner ! Il à descendu le toit manuellement, j'ai pu remarquer après coût des petites tâches d'huiles dans le coffres : un vérin qui fuit ?

Mardi : Elle me téléphone à nouveau suite à un problème de batterie ... (A ce moment je deviens fou car je suis tranquillement à Aix-en-Provence) donc vraiment c'est l’hécatombe sur la voiture à ce moment !

Et comme ils disent chez SFR : ET C'EST PAS FINI  

Et ouais car je récupère ma voiture mardi soir, elle démarre, cependant je roule et j'entend un doux et delicieux bruit de fond derrière la musique, je baisse le son, et le voilà, le délicieux bip bip bip, du toit qui sonne en permanence. Rien à faire, la commande du toit ne fonctionne plus ... Je met le rabat dans le coffre, j'ouvre les vitres, je baisse les deux loquets, j'actionne le bouton pour ouvrir ou fermé et j'entend juste le moteur du mécanisme qui se met en route mais cependant rien ne se passe :affraid:

J'ai 40 minutes de voiture le matin et le soir, je met la musique à fond pour camoufler le bip bip bip mais ca me prend la tête, y'a pas d'autre mots : je deviens fou :strange:

L'un d'entre vous aurait des pistes afin de m'aider ?
14dt55
14dt55
La Grenouille Nantaise
La Grenouille Nantaise
Inscrit le : 25/12/2013
Messages : 28027

Un problème parmis tant d'autres ? | Ary A. Empty Re: Un problème parmis tant d'autres ? | Ary A.

Message par 14dt55 Jeu 20 Juin 2019 - 9:44
Si tu entends la pompe et que rien ne se passe regarde déjà le niveau d'huile de celle-ci après un câble a pu lâcher et sinon parcours les tutos sur le fonctionnement du toit et regarde au niveau de la serrure du coffre si il n'y a pas du jeu.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
AryPlotteur
AryPlotteur
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 19/06/2019
Messages : 8

Un problème parmis tant d'autres ? | Ary A. Empty Re: Un problème parmis tant d'autres ? | Ary A.

Message par AryPlotteur Jeu 20 Juin 2019 - 9:47
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je vais me renseigner sur tout ça merci, où je peux trouvé la procédure de vérification de l'huile dans cette pompe ?
Je t'avoue que j'ai déjà regardé un petit peu hier dans la matiné mais je n'ai rien trouvé de concluant :/
April92
April92
Admin CClovers
Designer CClovers

Admin CClovers  Designer CClovers
Inscrit le : 25/07/2013
Messages : 33201

Un problème parmis tant d'autres ? | Ary A. Empty Re: Un problème parmis tant d'autres ? | Ary A.

Message par April92 Jeu 20 Juin 2019 - 15:12
AryPlotteur a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je vais me renseigner sur tout ça merci, où je peux trouvé la procédure de vérification de l'huile dans cette pompe ?
Je t'avoue que j'ai déjà regardé un petit peu hier dans la matiné mais je n'ai rien trouvé de concluant :/

Voici deux sujets qui pourraient t'aider, le premier t'explique comment changer l'huile du système hydraulique du toit (et par la même occasion voir ton niveau d'huile et sa couleur)
le second c'est où trouver l'huile qui te convient car il faudra forcément la changer si cela n'a jamais été réalisé :goutte:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46607
Age : 55

Un problème parmis tant d'autres ? | Ary A. Empty Re: Un problème parmis tant d'autres ? | Ary A.

Message par fleche d argent Jeu 20 Juin 2019 - 16:33
Je pense que la tu as eu les bonne infos!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15831
Age : 49

Un problème parmis tant d'autres ? | Ary A. Empty Re: Un problème parmis tant d'autres ? | Ary A.

Message par ttersu Jeu 20 Juin 2019 - 18:04
Salut....Commence par regarder si la vis de délestage a bien été refermée (Clé Allen dans la trompette blanche)

Ensuite regarde si tu n'as pas des gouttes sous le vérin de tablette, et vérifies ton niveau d'huile
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78183
Age : 57

Un problème parmis tant d'autres ? | Ary A. Empty Re: Un problème parmis tant d'autres ? | Ary A.

Message par f1.jeanphi Jeu 20 Juin 2019 - 19:30
et quand le toit se coupe quand il est en l'air, c'est cette astuce qu'il faut lire pour le réparer (1 mn chrono avec le bon dégrippant et la bonne brosse à dents)

[Soluce] Toit qui se bloque au début de la manœuvre ! par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum