206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Romainrs
Romainrs
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 04/02/2019
Messages : 14

"Anomalie boîte automatique" => qui qui connaît ??  Empty "Anomalie boîte automatique" => qui qui connaît ??

Message par Romainrs Mer 24 Juil 2019 - 22:16
Bonjour à tous,
Il y a quelques jours ma CC m'a fait la surprise d'afficher le message anomalie boîte automatique.
Au démarrage, clignotement du symbole S et Flocon (neige) puis message anomalie boîte automatique.

Seb (merci encore) me l'a gentiment passé à la valise et il en sort ces 2 codes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En sachant qu'une facture de chez Peugeot indique une vidange (partielle) ainsi que changement des electrovannes il y a moins de 10 000 kms.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qu'en pensez vous ?

Merci !!
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78276
Age : 57

"Anomalie boîte automatique" => qui qui connaît ??  Empty Re: "Anomalie boîte automatique" => qui qui connaît ??

Message par f1.jeanphi Mer 24 Juil 2019 - 22:20
il faudrait voir avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il connait un peu les boites auto


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15903
Age : 50

"Anomalie boîte automatique" => qui qui connaît ??  Empty Re: "Anomalie boîte automatique" => qui qui connaît ??

Message par ttersu Mer 24 Juil 2019 - 23:17
Super, un changement d’électrovanne avec une vidange partielle....il y a vraiment des boeufs...il faut une vidange totale...Sinon, ça ne sert à rien...Et puis il faudrait savoir comment a été refait le niveau...

La boite fonctionne normalement?

Si t'as de la chance les EVM n'ont pas morflé....En espérant que ce soit la bonne huile...pas de la Dextron III

De plus, le niveau d'une boite auto se fait TOUJOURS moteur TOURNANT et boite CHAUDE (en général plus de 60°) en N ou P. Sinon, il peut y avoir un écart allant jusqu'à 1litre, destructeur pour la boite
Romainrs
Romainrs
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 04/02/2019
Messages : 14

"Anomalie boîte automatique" => qui qui connaît ??  Empty Re: "Anomalie boîte automatique" => qui qui connaît ??

Message par Romainrs Mer 24 Juil 2019 - 23:24
Merci pour ton message !
Je n'ai aucune idée de la manière dont ça a été fait...
Et le garage que j'ai eu hier m'a gentiment envoyé bouler, il part en vacances dans 15j, et regardera "peut être" en septembre.
Garage agréé Peugeot.
Ce qui est sur, c'est qu'il ne regardera pas ma voiture.

Donc... Reste à savoir comment et où je la fais faire la vidange autour de Lyon...

Merci en tout cas !
Romainrs
Romainrs
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 04/02/2019
Messages : 14

"Anomalie boîte automatique" => qui qui connaît ??  Empty Re: "Anomalie boîte automatique" => qui qui connaît ??

Message par Romainrs Mer 24 Juil 2019 - 23:24
La boîte fonctionne parfaitement, aucun problème à signaler...
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15903
Age : 50

"Anomalie boîte automatique" => qui qui connaît ??  Empty Re: "Anomalie boîte automatique" => qui qui connaît ??

Message par ttersu Mer 24 Juil 2019 - 23:43
Ok, alors vidange complète et effacement compteurs et défaut.
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29699
Age : 47

"Anomalie boîte automatique" => qui qui connaît ??  Empty Re: "Anomalie boîte automatique" => qui qui connaît ??

Message par seb69 Jeu 25 Juil 2019 - 6:08
Je ne connais absolument rien en boite auto mais sur le kilomètre que j'ai pu faire hier je l'ai trouvé ultra douce et linéaire pour 1 boite auto de 20 ans d'âge (conception)
Tiens regarde >> ici << pas très loin de chez nous vers la tour du pin.
Il y en a d'autres autour de Lyon. Je tâcherai d'approfondir le sujet si j'entends parler.


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
Romainrs
Romainrs
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 04/02/2019
Messages : 14

"Anomalie boîte automatique" => qui qui connaît ??  Empty Re: "Anomalie boîte automatique" => qui qui connaît ??

Message par Romainrs Jeu 25 Juil 2019 - 8:06
Merci pour Seb pour Banet, je les connais du nom et c'est celui qui ai sorti hier quand j'ai regardé.
Je vais les contacter aujourd'hui, voir ce que ça dit.
Merci et bonne journée !
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29699
Age : 47

"Anomalie boîte automatique" => qui qui connaît ??  Empty Re: "Anomalie boîte automatique" => qui qui connaît ??

Message par seb69 Jeu 25 Juil 2019 - 9:41
:good:


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29699
Age : 47

"Anomalie boîte automatique" => qui qui connaît ??  Empty Re: "Anomalie boîte automatique" => qui qui connaît ??

Message par seb69 Mar 30 Juil 2019 - 6:04
La nuit porte conseil.....
Après 1h53 au :tel: hier soir avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (1 grand merci pour ta patience !!!!) :calinou: car je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps Razz. Sms avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci également ça m'a permis de mieux comprendre le protocole de la boite.
On peut comparer 1 peu comme 1 vidange hydraulique du toit mais avec plus de paramètres du temps et PP2000 Laughing
Si les vidanges de boîtes sont faites simplement comme je pense et d'après la manip que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] m'a envoyé et ben ouais ça fait :affraid:


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum