206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Andr42
Andr42
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 13/11/2019
Messages : 6

Casse de la "pige" en plastique de "Tirette à câble, commande d'embrayage" Empty Casse de la "pige" en plastique de "Tirette à câble, commande d'embrayage"

Message par Andr42 Mer 27 Nov 2019 - 12:13
Bonjour,
(j’espère avoir posté au bon endroit)

Lundi matin j'ai eu la très agréable surprise que ma pédale d’embrayage soit dans le vide après que mon pieds a glissé de la pédale. Sur le tapis je vois ça :

Casse de la "pige" en plastique de "Tirette à câble, commande d'embrayage" Pige_p10

Apparemment c'est la pige qui relie la pédale d'embrayage avec la "tirette à câble" :

Casse de la "pige" en plastique de "Tirette à câble, commande d'embrayage" Tir_ca10


Pour le moment j'ai mis une vis et écrou mais j'aime pas trop ça, toute les pièces sont en plastique donc là ça va s'usé... Es que l'on peut trouvé juste cette pige ?? Ou avez-vous une astuce pour la remplacé ?

De plus je trouve que la pédale embrayage remonte beaucoup, y a t-il un système de buté qu'il se serait cassé sur ma voiture ? Ou un autre réglage a faire ?

Pour assouvir ma curiosité : J'ai remarqué un contacteur sur la pédale d’embrayage (Commande, embrayage (GRA) : https://www.mister-auto.com/commande-embrayage-gra/facet/7-1192/ ), a quoi sert-il ?? Es-que je pourrais activé un limiteur ou régulateur de vitesse :bave: :bave: ?

Merci par avance pour votre aide.
Paul
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15839
Age : 49

Casse de la "pige" en plastique de "Tirette à câble, commande d'embrayage" Empty Re: Casse de la "pige" en plastique de "Tirette à câble, commande d'embrayage"

Message par ttersu Mer 27 Nov 2019 - 19:16
tu peux remplacer durablement par une vis épaulée que tu recoupes pour ne pas qu'elle dépasse de trop...



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum