206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Goldfinger34
Goldfinger34
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 17/12/2019
Messages : 29

Pompe a essence / pompe a carburant Empty Pompe a essence / pompe a carburant

Message par Goldfinger34 Lun 20 Jan 2020 - 12:12
Bonjour a tous ,
Voilà aujourd'hui mon problème est de savoir quelle est la différence entre c'est deux pièces jointes en photo et leur emplacement .Car je voudrais changer la pompe a essence mais lorsque que cherche sur internet il me donne tantôt l'une tantôt l'autre.
Merci d'avance pour votre aide.Pompe a essence / pompe a carburant Img2310
Pompe a essence / pompe a carburant 13330210
Homy
Homy
Staff CClovers
Ma Onyx Line

Staff CClovers  Ma Onyx Line
Dragon Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 17905
Age : 47

Pompe a essence / pompe a carburant Empty Re: Pompe a essence / pompe a carburant

Message par Homy Lun 20 Jan 2020 - 12:22
La première photo est la pompe à essence qui se trouve sous la banquette AR
La seconde photo est le canister qui trouve derrière l'aile AVD


Pompe a essence / pompe a carburant Fondcc19
Goldfinger34
Goldfinger34
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 17/12/2019
Messages : 29

Pompe a essence / pompe a carburant Empty Re: Pompe a essence / pompe a carburant

Message par Goldfinger34 Lun 20 Jan 2020 - 12:27
Merci pour l'info je connaissais la position du premier sous la banquette par contre le canister je connaissais meme pas l'existence lol.
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29670
Age : 47

Pompe a essence / pompe a carburant Empty Re: Pompe a essence / pompe a carburant

Message par seb69 Lun 20 Jan 2020 - 12:52
C'est lui le fautif en cas d'odeur d'essence suite à 1 choc avant droit si il est touché et pas remplacé.


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
Goldfinger34
Goldfinger34
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 17/12/2019
Messages : 29

Pompe a essence / pompe a carburant Empty Re: Pompe a essence / pompe a carburant

Message par Goldfinger34 Lun 20 Jan 2020 - 13:07
Ok ok est paraîtrait aussi qu'il pourrait être la cause d'un ralenti instable ou des calage soudain vue le prix je vais le changer on verra bien.
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46607
Age : 55

Pompe a essence / pompe a carburant Empty Re: Pompe a essence / pompe a carburant

Message par fleche d argent Lun 20 Jan 2020 - 16:58
Je pense les gars que vous vous êtes trompé un peu le premier c’est la pompe complète ainsi que la jauge ensuite le deuxième c’est simplement le moteur de pompe qui peut se remplacer dans la pompe!
Par compte si je peux me permettre pour avoir déjà remplacé la mienne acheter que le moteur de pompe c’est une grosse bêtise pour la simple et bonne raison c’est que le tuyau de sortie de pompe est tellement sertie fort dessus que tu n’arriveras pas à le déposer sans le casser et le tuyau n’est pas vendu au détail donc tu auras plus de chance de pouvoir la remontée autant acheter une pompe complète!


Pompe a essence / pompe a carburant 307cc10Pompe a essence / pompe a carburant Img_4644Pompe a essence / pompe a carburant 20181011
Le 2l, il faut le faire chanter!
Pompe a essence / pompe a carburant Fondcc34
Pompe a essence / pompe a carburant Fondcc12
Pompe a essence / pompe a carburant Fondcc28
Pompe a essence / pompe a carburant Fondcc40
Goldfinger34
Goldfinger34
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 17/12/2019
Messages : 29

Pompe a essence / pompe a carburant Empty Re: Pompe a essence / pompe a carburant

Message par Goldfinger34 Lun 20 Jan 2020 - 19:52
C'est exactement ce que je me suis dit en créant le post mais n'y connaissant pas grand chose 😅 .
Dans tous les cas il est certain que je changerai la pompe compléte pour une dizaine d'euros plutôt que me prendre la tête a changé une pièce soudé a froid.
Donc du coup canister ou éléments de la pompe qui peut m'eclairé avec certitude ?
Sa ne serrais pas sa plutôt le canister appeler aussi soupape de ventilation ?Pompe a essence / pompe a carburant Screen14

Goldfinger34
Goldfinger34
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 17/12/2019
Messages : 29

Pompe a essence / pompe a carburant Empty Re: Pompe a essence / pompe a carburant

Message par Goldfinger34 Lun 20 Jan 2020 - 19:59
Voila j'ai trouvé je vous montre la photo du canister sa ressemble fortement a la pièce qui compose la pompe ,tu avais raison iron man. Les erreurs servent a avancé merci a tous les participants Pompe a essence / pompe a carburant Screen15
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46607
Age : 55

Pompe a essence / pompe a carburant Empty Re: Pompe a essence / pompe a carburant

Message par fleche d argent Lun 20 Jan 2020 - 20:00
Il s’agit bien de la vanne canister et d’ailleurs le canister en lui-même n’est qu’un récipient qui sert à stocker les vapeurs d’essence avant que la vanne s’ouvre et les réinjecte dans l’admission


Pompe a essence / pompe a carburant 307cc10Pompe a essence / pompe a carburant Img_4644Pompe a essence / pompe a carburant 20181011
Le 2l, il faut le faire chanter!
Pompe a essence / pompe a carburant Fondcc34
Pompe a essence / pompe a carburant Fondcc12
Pompe a essence / pompe a carburant Fondcc28
Pompe a essence / pompe a carburant Fondcc40
Goldfinger34
Goldfinger34
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 17/12/2019
Messages : 29

Pompe a essence / pompe a carburant Empty Re: Pompe a essence / pompe a carburant

Message par Goldfinger34 Lun 20 Jan 2020 - 20:17
Du coup mon problème si il y a viendrai soit peut être de la pompe soit de la soupape de ventilation .
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46607
Age : 55

Pompe a essence / pompe a carburant Empty Re: Pompe a essence / pompe a carburant

Message par fleche d argent Lun 20 Jan 2020 - 21:03
Une pompe à essence défectueuse empêche le moteur de fonctionner car il n’alimente plus du tout en essence donc c’est pas ça qui peut te causer de ralenti instable c’est plutôt je pense la vanne de canister qui reste ouverte et qui crée des prises d’air sur l’admission


Pompe a essence / pompe a carburant 307cc10Pompe a essence / pompe a carburant Img_4644Pompe a essence / pompe a carburant 20181011
Le 2l, il faut le faire chanter!
Pompe a essence / pompe a carburant Fondcc34
Pompe a essence / pompe a carburant Fondcc12
Pompe a essence / pompe a carburant Fondcc28
Pompe a essence / pompe a carburant Fondcc40
Goldfinger34
Goldfinger34
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 17/12/2019
Messages : 29

Pompe a essence / pompe a carburant Empty Re: Pompe a essence / pompe a carburant

Message par Goldfinger34 Lun 20 Jan 2020 - 21:44
Je vais commencer par cette pièce.je vous tiens au jus .



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum