206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


jano
jano
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 07/12/2016
Messages : 262

Débitmètre or not débimètre? Débile Maître? Empty Débitmètre or not débimètre? Débile Maître?

Message par jano Mar 11 Fév 2020 - 19:46
Bonjour le forum, :coucou:

Habitué des questions débiles :euh: , en voici une autre:

Je voudrais éventuellement remplacer mon filtre à air d'origine, soit par une adm dynamique, soit par un "Green" ou équivalent, en lieu et place de l'origine.
J'ai lu dans divers posts et articles que la pulvérisation de graisse à filtre pouvait à minima encrasser le débitmètre.
Question:
J'ai cherché sur mon moteur (1,6) et sur internet, je n'ai pas trouvé trace de débitmètre pour le 1,6 16V.
J'ai pourtant lu que cette pièce était itinérante aux moteurs à injection.
Pouvez vous me confirmer la présence ou l'absence de cette pièce ainsi que d'après vous, l'effet (avéré ou non) sur le débitmètre de la graisse à filtre adm direct et/ou dynamique.

Merci à tous.  :good:

eric 34 aime ce message

ax10 transfo gt
ax10 transfo gt
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 29/03/2018
Messages : 736

Débitmètre or not débimètre? Débile Maître? Empty Re: Débitmètre or not débimètre? Débile Maître?

Message par ax10 transfo gt Mar 11 Fév 2020 - 20:53
pas de débitmère sur ton tu5jp4 :)
jano
jano
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 07/12/2016
Messages : 262

Débitmètre or not débimètre? Débile Maître? Empty Re: Débitmètre or not débimètre? Débile Maître?

Message par jano Mar 11 Fév 2020 - 21:25
Ah, c'est pour ça que je ne l'avais pas vu!
Merci.
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46642
Age : 55

Débitmètre or not débimètre? Débile Maître? Empty Re: Débitmètre or not débimètre? Débile Maître?

Message par fleche d argent Mar 11 Fév 2020 - 21:27
Ni sur le 2l non plus!


Débitmètre or not débimètre? Débile Maître? 307cc10Débitmètre or not débimètre? Débile Maître? Img_4644Débitmètre or not débimètre? Débile Maître? 20181011
Le 2l, il faut le faire chanter!
Débitmètre or not débimètre? Débile Maître? Fondcc34
Débitmètre or not débimètre? Débile Maître? Fondcc12
Débitmètre or not débimètre? Débile Maître? Fondcc28
Débitmètre or not débimètre? Débile Maître? Fondcc40
jano
jano
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 07/12/2016
Messages : 262

Débitmètre or not débimètre? Débile Maître? Empty Re: Débitmètre or not débimètre? Débile Maître?

Message par jano Mar 11 Fév 2020 - 21:41
Donc pas d'interrogation à avoir concernant les effets indésirables de la graisse à filtre, tant mieux!
Est ce que quelqu'un ici à fait uniquement le remplacement de la cartouche plate d'origine par une plate en coton?
Possibilité d'avoir un retour d’expérience?
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46642
Age : 55

Débitmètre or not débimètre? Débile Maître? Empty Re: Débitmètre or not débimètre? Débile Maître?

Message par fleche d argent Mer 12 Fév 2020 - 7:14
Ca ne te donnera pas des cv en plus, mais avec une admission dynamique ca ameliore le flux d’air et donc plus d’air donc plus d’essence et donc plus de couple à condition de pouvoir évacuer tout ca plus vite!


Débitmètre or not débimètre? Débile Maître? 307cc10Débitmètre or not débimètre? Débile Maître? Img_4644Débitmètre or not débimètre? Débile Maître? 20181011
Le 2l, il faut le faire chanter!
Débitmètre or not débimètre? Débile Maître? Fondcc34
Débitmètre or not débimètre? Débile Maître? Fondcc12
Débitmètre or not débimètre? Débile Maître? Fondcc28
Débitmètre or not débimètre? Débile Maître? Fondcc40
jano
jano
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 07/12/2016
Messages : 262

Débitmètre or not débimètre? Débile Maître? Empty Re: Débitmètre or not débimètre? Débile Maître?

Message par jano Mer 12 Fév 2020 - 14:41
ok donc pas d'admission sans échappement...
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46642
Age : 55

Débitmètre or not débimètre? Débile Maître? Empty Re: Débitmètre or not débimètre? Débile Maître?

Message par fleche d argent Mer 12 Fév 2020 - 16:28
si tu peux très bien mettre un filtre en coton huilé dans ta boite à air, mais ca ne te fera pas grand effet!


Débitmètre or not débimètre? Débile Maître? 307cc10Débitmètre or not débimètre? Débile Maître? Img_4644Débitmètre or not débimètre? Débile Maître? 20181011
Le 2l, il faut le faire chanter!
Débitmètre or not débimètre? Débile Maître? Fondcc34
Débitmètre or not débimètre? Débile Maître? Fondcc12
Débitmètre or not débimètre? Débile Maître? Fondcc28
Débitmètre or not débimètre? Débile Maître? Fondcc40
jano
jano
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 07/12/2016
Messages : 262

Débitmètre or not débimètre? Débile Maître? Empty Re: Débitmètre or not débimètre? Débile Maître?

Message par jano Mer 12 Fév 2020 - 16:40
Ou alors je modifie l'entrée dans celle ci.
Par exemple gaine souple de fort diamètre qui va chercher l'air directement sous l'aile, sans résonateur par exemple.
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15875
Age : 50

Débitmètre or not débimètre? Débile Maître? Empty Re: Débitmètre or not débimètre? Débile Maître?

Message par ttersu Mer 12 Fév 2020 - 19:00
Un KaD de chez Raceland fait le job pour pas.cher Wink
jano
jano
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 07/12/2016
Messages : 262

Débitmètre or not débimètre? Débile Maître? Empty Re: Débitmètre or not débimètre? Débile Maître?

Message par jano Jeu 13 Fév 2020 - 0:12
Oui, j'y ai bien pensé.

Mais voici un peu ce qui me retient:

- Retoucher la garniture du capot (soit disant le kit ne rentre pas sans retouche de celle ci)
- La mauvaise adaptabilité du filtre aux contours du radiateur
- Le kit est cassant pour cause de fibrations car manque de colliers silicones faisant office de silent-blocs
- Le graissage/nettoyage du filtre est plus fastidieux que l'origine puisque la boite doit être démontée pour cette opération
- Le défaut d'assurance pour cause de modification (ce n'est pas un mince inconvénient)
- Le fait de placer la boite à air juste au dessus de l'endroit (presque) le plus chaud du moteur!
- Qu'il n'y ai pas d'entrée d'air directe en façade de la boite à air (le retour du capot empêche l'arrivée d'air directement dans la boite)
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15875
Age : 50

Débitmètre or not débimètre? Débile Maître? Empty Re: Débitmètre or not débimètre? Débile Maître?

Message par ttersu Jeu 13 Fév 2020 - 15:03
jano a écrit:Oui, j'y ai bien pensé.

Mais voici un peu ce qui me retient:

-  Retoucher la garniture du capot (soit disant le kit ne rentre pas sans retouche de celle ci)
On peut ne pas le faire, @seb69 n'as pas eu besoin

jano a écrit:- La mauvaise adaptabilité du filtre aux contours du radiateur
Faux. Il y a simplement deux colliers à retourner.

jano a écrit:- Le kit est cassant pour cause de fibrations car manque de colliers silicones faisant office de silent bloc
Faux. Ceux qui ont charcuté leur KaD pour le faire ressembler à un Simota l'ont fragilisé.
Il est pas fragile si tu ne lui fait pas d'amorce de rupture.
De plus le manchon SILICONE qui sert à le relier au papillon fait silent-bloc Wink
Arf, et les deux pattes à avant ne sont là que pour agripper, pas pour être fixées avec des vis

jano a écrit:- Le graissage/nettoyage  du filtre est plus fastidieux que l'origine puisque la boite doit être démontée pour cette opération
Faux débat...Parce que tu ne dois pas démonter la boite à air d'origine pour atteindre le filtre....

jano a écrit:- Le défaut d'assurance pour cause de modification (ce n'est pas un mince inconvénient)
Ça....

jano a écrit:- Le fait de placer la boite à air juste au dessus  de l'endroit (presque) le plus chaud du moteur!
Faux, elle l'est pas au dessus de l'échappement, mais à coté, en lieu et place de la veine d'air d'origine

jano a écrit:-   Qu'il n'y ai pas d'entrée d'air directe en façade de la boite à air (le retour du capot empêche l'arrivée d'air directement dans la boite)
Faux. l'air est pris au dessus de la traverse, guidée par la calandre. Tu aurais raison si nous avions u'e face avant de 206+

Mais bon, c'est ton choix Wink
jano
jano
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 07/12/2016
Messages : 262

Débitmètre or not débimètre? Débile Maître? Empty Re: Débitmètre or not débimètre? Débile Maître?

Message par jano Jeu 13 Fév 2020 - 21:14
merci pour toutes ces précisions, ce n'est pas mon choix car je ne l'ai pas encore fait... :hoho:



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum