206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


JF-SEBASTIEN
JF-SEBASTIEN
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 24/03/2020
Messages : 174

Toit qui ne s'ouvre plus Empty Toit qui ne s'ouvre plus

Message par JF-SEBASTIEN Mar 31 Mar 2020 - 18:59
Bon, j'ai enfin pu "intervenir" sur ma CC…
Hier soir, avant toute chose, j'ai débranché la batterie complètement et je ne l'ai rebranchée que ce matin.
J'ai ensuite vérifié tous les fusibles, qui sont tous OK.
Puis, j'ai déposé toutes les garnitures intérieures afin de tout inspecter des deux cotés: crochets, tous les faisceaux électriques (du part brise au coffre), tous les flexibles hydrauliques, tous les câbles de vérin, tous les vérins, la pompe hydraulique (j'ai de la tension au niveau du connecteur de l'électrovanne, donc je suppose qu'elle est bien alimentée en général...) et tout me parait en très bon état. Tout est d'ailleurs vraiment très propre à tous les niveaux. Donc pas de fuites ou autre "casses" à déplorer...
Après, je me suis attaqué à la vérification de tous les capteurs de toit à l'ohmmètre, sur le connecteur jaune du calculateur (méthode de DUDU, merci !) et ils sont tous bons. J'en ai profité pour passer tous les capteurs au WD40 "contacts" et tous les mécanismes du toit au WD40 standard.
J'ai enfin déconnecté la gâche du toit, tendu le filet, mis le moteur en route et j'ai commencé la procédure de "détoitage", mais ça ne fonctionne toujours pas…
En effet, dès que je "décrochète" et que j'appuie ensuite sur le bouton de commande central, je n'ai pas la fameux "dong" et j'ai immédiatement la série de 3 bip que se répète à l'infini... (Je précise que mes 4 vitres fonctionnent bien en dehors de cette procédure)…

PS: faudrait-il aussi vérifier à l'ohmmètre le connecteur 15 voies noir du calculateur ? Si oui, quelle (s) voie (s) ?
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29701
Age : 47

Toit qui ne s'ouvre plus Empty Re: Toit qui ne s'ouvre plus

Message par seb69 Mar 31 Mar 2020 - 19:08
Est-ce que tu peux actionner les vitres pendant que les crochets sont enlevés ?


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
JF-SEBASTIEN
JF-SEBASTIEN
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 24/03/2020
Messages : 174

Toit qui ne s'ouvre plus Empty temporaire

Message par JF-SEBASTIEN Mar 31 Mar 2020 - 19:23
J’ai écrit une bétise... J’ai les séries de 3 bip, dès que l’enlève les crochets de toit, sans avoir encore appuyer sur le bouton central de commande. Et non, je ne peux plus baisser les vitres, tout est bloqué...



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum