206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


bardaff1999
bardaff1999
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 27/02/2019
Messages : 20

Ligne d'échappement qui tape, silent bloc plus long ou réglable ? Empty Ligne d'échappement qui tape, silent bloc plus long ou réglable ?

Message par bardaff1999 Mar 9 Juin 2020 - 10:59
Bonjour,

Depuis un assez long moment j'ai ma ligne qui tape contre une barre de renfort quand je démarre ou quand je suis à bas régime à froid. Ça a commencé quand j'ai changé les silent blocs du silencieux, les anciens étaient d'origine donc très détendu et sur le point de casser.

Hier j'ai changé celui de l'intermédiaire (qui avait l'air d'origine aussi). Je me disais que peut être qu'en étant plus rigide ça ne taperait plus. Pas de chance c'est bien pire. J'ai également remarqué que l'intermédiaire n'était pas d'origine, mes soucis viennent peut être de là, peut être qu'il n'est pas adapté pile poil pour ma voiture.

De plus la sortie d'échappement est beaucoup trop haute et touche le dessous de la carrosserie. Je me dis que des silent blocs plus long pourraient régler les 2 soucis. Cependant, ceux que je vois sur Internet n'ont pas l'air adapté aux tiges de nos échappements, avec que des trous à la dimension des tiges accrochées à la voiture.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Est ce que vous auriez un lien pour des silent blocs de ce genre mais qui conviennent ? (Ou une autre solution ?).
Merci de vos réponses.
pascoual
pascoual
CCiste suprême
CCiste suprême
Singe Inscrit le : 13/10/2014
Messages : 4998
Age : 67

Ligne d'échappement qui tape, silent bloc plus long ou réglable ? Empty Re: Ligne d'échappement qui tape, silent bloc plus long ou réglable ?

Message par pascoual Mar 9 Juin 2020 - 12:20
Moi j'ai les silent blocs que tu montres en photo, mais ma ligne est une inox.
Effectivement les supports sur les lignes d'origine sont un peu ovales. Mais ça doit passer en forçant un peu sur le silent bloc rouge.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !

Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46612
Age : 55

Ligne d'échappement qui tape, silent bloc plus long ou réglable ? Empty Re: Ligne d'échappement qui tape, silent bloc plus long ou réglable ?

Message par fleche d argent Mar 9 Juin 2020 - 13:30
c'est une question de réglage et d'angle des silencieux!
il faut que tu desserres tout et que tu les tournes de façon à gagner un peu de distance avec le renfort!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pascoual
pascoual
CCiste suprême
CCiste suprême
Singe Inscrit le : 13/10/2014
Messages : 4998
Age : 67

Ligne d'échappement qui tape, silent bloc plus long ou réglable ? Empty Re: Ligne d'échappement qui tape, silent bloc plus long ou réglable ?

Message par pascoual Mar 9 Juin 2020 - 20:36
fleche d argent a écrit:c'est une question de réglage et d'angle des silencieux!
il faut que tu desserres tout et que tu les tournes de façon à gagner un peu de distance avec le renfort!

:+1:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !

Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum