206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cort2000
Cort2000
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 09/06/2020
Messages : 5

[Renseignements] Différence phase 1 / phase 2 - 206CC Empty [Renseignements] Différence phase 1 / phase 2 - 206CC

Message par Cort2000 Mar 9 Juin 2020 - 18:46
Bonjour à tous !

Je vais vous raconter une petite mésaventure qui m'est arrivé il y'a de cela 3-4 mois.

Je rentrais d'un rassemblement et il était minuit. Je passe à travers une forêt et quelle ne fût pas ma surprise de taper un sanglier...

Je perds un antibrouillard, une partie de mon pare-boue gauche et bien évidemment le pare-choc est un peu foutu. Mais bon, je réussi à retrouver un pare-choc mais manque de bol, je le prends d'une 206 classique (qui n'est pas compatible à 100%) et puis je vois que ce n'est pas la bonne calandre inférieure car c'est une calandre "nid d'abeilles" de phase 2 alors que je possède une phase 1.

Cette réparation dure un temps, puis je me décide de repasser une commande complète pare-choc + antibrouillards + pare-boue. Je précise bien à la casse que c'est une phase 1 et il me dit "Oui pas de soucis je vous envoie un pare-choc de phase 1".
Et la, grosse erreur de ma part (pardonnez la naïveté dû à mon jeune âge) je ne VÉRIFIE PAS la pièce et elle part directement chez mon carrossier pour peinture.
Une semaine plus tard, je récupère ladite pièce... ET QUELLE FUT MA SURPRISE de me rendre que c'est une phase 2 !
Aucune réponse de la casse... Je décide donc de trouver un autre moyen.

C'est donc la que vous entrez en jeu chers experts des 206CC ! Est-il possible de mettre une calandre de phase 1 à la place de la phase 2 ?

Vous sauveriez un jeune qui est en plein désespoir ! Cool

Merci de m'avoir lu jusqu'ici !

Bonne route à vous tous !
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78183
Age : 57

[Renseignements] Différence phase 1 / phase 2 - 206CC Empty Re: [Renseignements] Différence phase 1 / phase 2 - 206CC

Message par f1.jeanphi Mar 9 Juin 2020 - 19:47
il y a des phases II avec des grilles de Phase I, il existe 3 types de spoiler avant.


  1. petite bouche grille à lamelle
  2. grande bouche spoiler sport avec grille à lamelle jusqu'au n° de DAM 9633
  3. grande bouche spoiler sport avec grille nid d'abeille à partir du n° de DAM 9634


pour info la série II à démarrée au DAM 9583 soit 50 jours avant les grilles nid d'abeille qui sont interchangeable sur les spoilers sport
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78183
Age : 57

[Renseignements] Différence phase 1 / phase 2 - 206CC Empty Re: [Renseignements] Différence phase 1 / phase 2 - 206CC

Message par f1.jeanphi Mar 9 Juin 2020 - 19:47
Il ne te reste plus qu'à compléter ton profil et nous présenter ta CC dans la section dédiée Wink
inscris ton n° de série dans ton profil visible que par les modo et nous t'en dirons un peu plus sur ta CC
Cort2000
Cort2000
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 09/06/2020
Messages : 5

[Renseignements] Différence phase 1 / phase 2 - 206CC Empty Re: [Renseignements] Différence phase 1 / phase 2 - 206CC

Message par Cort2000 Mar 9 Juin 2020 - 20:25
Petite question,

Qu'est-ce qu'un numéro de DAM ?



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum