206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


hellohelp
hellohelp
CCiste fantome "woooh"
CCiste fantome
Inscrit le : 17/06/2020
Messages : 4

Problème en cours ! Hellohelp

Message par hellohelp Mer 17 Juin 2020 - 16:06
Bonjour
Comme tout le monde après lecture des posts, j'avais un probleme de bip continue avec ma chere et tendre CC.
La capote marchait bien mais un bip incessant.
Apres lecture sur le forum, j'ai essaye de trifouiller un peu.
Resultat des courses, le bip est encore present et la capote ne marche plus : je n'entends meme pas le bruit de la pompe.
Je voudrais tellement revenir avant, capote qui marche bien mais bip... surtout avec les beaux jours qui arrivent.
Je sollicite donc les aides d'expert pour me guider dans la reparation. Je ne suis pas bricoleur pour deux sous, pourquoi suis-je parti secouer et debrancher les cosses electriques.
A minima, je me dis que ca doit etre un faux contact parce que la capote marchait tres bien avant. Et enfin meme si je ne peux pas ouvrir les vitres en debranchant completement alimentation du systeme a l'arriere du vehicule, il n'y a plus le bip.
Mais bon ce n'etait pas l'objectif d'acheter un CC que de rouler capote fermee :(
Je peux me deplacer si un des membres du forum veut bien m'aider j'habite l'ile de France et je prends ma voiture regulierement pour visiter ma famille en region lyonnaise.
Merci a tous 206CC lovers et au plaisir de vous saluer / klaxonner sur la route quand on est decapote.
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17711
Age : 65

Problème en cours ! Pas ici

Message par 20coeur2001 Mer 17 Juin 2020 - 16:32
Ici ce n'est pas le bon topic, ouvre un sujet à partir des endroits dédiés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46657
Age : 55

Problème en cours ! Re: Hellohelp

Message par fleche d argent Mer 17 Juin 2020 - 17:57
Trifouiller le toit et ces capteurs quand on y connaît rien c’est le meilleur moyen pour empirer les problèmes !
Il va falloir trouver quelqu’un qui s’y connaît et verifier si tu n’as pas fait trop de bêtises


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17711
Age : 65

Problème en cours ! Re: Hellohelp

Message par 20coeur2001 Mer 17 Juin 2020 - 18:04
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] une "capote rigide qui marche bien" ne doit pas générer de bip bip ni en début de séquence de détoitage ni en fin.
Commence par bien expliquer les étapes (ce que tu fais) et l'apparition du bip :D
Ensuite parle nous de tes interventions musclées :hoho:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78281
Age : 57

Problème en cours ! Re: Hellohelp

Message par f1.jeanphi Mer 17 Juin 2020 - 22:19
sur Lyon tu as [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29701
Age : 47

Problème en cours ! Re: Hellohelp

Message par seb69 Mer 17 Juin 2020 - 23:15
Si tu passes vers Lyon fais signe on regardera ce qu'on peut faire avant de :disq3:
Laughing
Wink


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
hellohelp
hellohelp
CCiste fantome "woooh"
CCiste fantome
Inscrit le : 17/06/2020
Messages : 4

Problème en cours ! Re: Hellohelp

Message par hellohelp Jeu 18 Juin 2020 - 0:27
Merci à tous pour vos réponses, j'ai appris une chose c'est que la prochaine fois je ne toucherais à rien :(

Voici ce à quoi j'ai touché :

Comme indiqué sur le forum je pensais que c'était le contacteur de la malle arrière. J'ai démonté dans le coffre la partie et j'ai regardé le contacteur le fil était coupé, j'imagine que c'est sans doute pour shunter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ensuite quand j'ai dénudé la partie où il y a tout le Système j'ai débranché la prise principale  et j'ai roulé avec la voiture plus de bip mais les vitres ne baissaient plus

J'ai rebranché le courant et la de nouveau le bip.

J'ai ensuite secoué légèrement la ou il y avait des prises peut être un faux contact je me suis dit

C'est à ce moment là que j'ai voulu de nouveau tester si le bip persistait : j'ai mis le contact et j'ai roulé toujours le bip bip. J'ai voulu décapoter et là le drame plus rien.
hellohelp
hellohelp
CCiste fantome "woooh"
CCiste fantome
Inscrit le : 17/06/2020
Messages : 4

Problème en cours ! Re: Hellohelp

Message par hellohelp Jeu 18 Juin 2020 - 0:32
Merci beaucoup Seb69. Volontiers j'accepte que tu y jettes un coup d'œil je suis de passage sur Lyon très prochainement. Car j'ai appelé en bas de chez moi le dit qu'il faut purger le système d'huile....
ma question est peut être bête mais il n'y a pas une valise qui peut nous dire quels sont les défauts pour le bip ?
Par contre c'est fou quand j'ai trifouillé je m'entends par secouer légèrement tous les câbles électriques tout s'est arrêté de fonctionner....
Tout aide est la bienvenue



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum