206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


steveeS16
steveeS16
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 26/07/2019
Messages : 9

Problème en cours ! Butée d'embrayage qui grince

Message par steveeS16 Jeu 9 Juil 2020 - 18:06
salut tous le monde me revoilà après pas mal de temps inactif j'ai vendu la 206 que j'avais et j'en ai repris une en 5 portes bref pas le sujet :D
c'est une 1.6 16v 110cv de nouveau encore un TU5JP4....

Petit soucis depuis que je l'ai acheté y'a 2 mois j'ai eut à changer l'embrayage comme d'habitude (ça patinais) au remontage tout c'est bien passé mais lors des essais routiers 10 km alaise puis en arrivant a la maison la première était très difficile à passer limite à forcer pour la mettre et la marche arrière passait 1 fois sur 5 au moment de manœuvrer pour me garer la butée d'embrayage a commencé à faire du bruit ....
est-ce que quelqu'un aurais une idée car la je sèche.... :dur:


pièces changé dessus : butée + embrayage + mécanisme sachs
câble d'embrayage avec rattrapage automatique remplacé
le guide de boite est bon
huile de boite 75w80 total avec mecacyl dedans ..

merci a ceux qui sauront m'aiguiller dessus c'est la première fois ou je sèche comme ça sur une 206 c'est pas ma première pourtant :hum:

ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15831
Age : 49

Problème en cours ! Re: Butée d'embrayage qui grince

Message par ttersu Jeu 9 Juil 2020 - 21:15
câble et butée merdeux......tu ne serais pas le premier
steveeS16
steveeS16
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 26/07/2019
Messages : 9

Problème en cours ! Re: Butée d'embrayage qui grince

Message par steveeS16 Sam 11 Juil 2020 - 2:02
Étonnant que le câble et la buté aient tous 2 claqué c’est étonnant la buté à même pas 1000km elle est en rodage encore tandis que le câble j’ai remis l’ancien c’est pareil voir pire encore j’ai l’impression d’embrayer dans la semoule :hoho:
J’ai remis le neuf ça fait encore du bruit je pense reprendre tout au complet avec les supports à changer et on verras par la suite on m’a parlé que la MAR n’avais pas de synchro 🤔 Pourtant j’en ai fait des changement de boîte ...
ax10 transfo gt
ax10 transfo gt
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 29/03/2018
Messages : 736

Problème en cours ! Re: Butée d'embrayage qui grince

Message par ax10 transfo gt Sam 11 Juil 2020 - 8:53
la marche arrière oui n'a pas de synchro pour ça qu'elle est toujours un peu embêtante à passer

pour ta butée y'a surement un problème avec celle ci, le disque est pas monté à l'envers?



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum