206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


se
se
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 25/10/2010
Messages : 45

Bon plan J'ai solutionné mon problème de crochets qui ferment mal sur la malle arrière !

Message par se Dim 23 Aoû 2020 - 19:35
Salut les CCistes !

Mon histoire au sujet de la réparation du système de fermeture de la malle arrière, via les crochets de verrouillage :
--> certains tutos proposent de remplacer le câble rompu par un neuf, de type "frein de vélo", puis de le "nouer" à l'accroche grâce à un domino...

L'idée est "sympa", mais périlleuse, car elle risque de casser le capteur qui est assez fragile. Je m'y suis tenté à deux reprises, ça m’a coûté énormément de temps, pour un résultat nul : j'étais toujours obligé de sortir lorsque je décapotai pour appuyer sur la malle arrière afin de verrouiller manuellement le système de fermeture ... un véritable casse tête !!!

Changer la pièce entière, directement est LA solution.
Un énorme merci à Cédric ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) qui m'a envoyé le système complet de fermeture (crochet + câbles), pas neuf, mais en très bon état.
Aujourd'hui, je peux ré-utiliser ma capote comme il y à 10ans, c'est à dire : NORMALEMENT !

Je vous invite donc à contacter Cédric ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), pour toute demande de pièces, qu'il aura peut-être !
--> les prix sont très corrects ;
--> le matériel est en bon état ;
--> il répond toujours aux questions, même les plus lourdes ... (merci encore ^^)

En conclusion,
Merci la communauté, bisous bisous !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29671
Age : 47

Bon plan Re: J'ai solutionné mon problème de crochets qui ferment mal sur la malle arrière !

Message par seb69 Dim 23 Aoû 2020 - 19:50
:good:
Cédric vient de déménager et n'aura peut-être plus autant de stock de pièces.
En utilisant des crochets à partir de 2004 et après le capteur n'est pas placé au même endroit. Et si le câble est cassé alors il est possible de réparer avec la méthode câble de frein de VTT vu que le capteur n'est pas à la même place :good:


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider

20coeur2001 aime ce message




Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum