206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Andr42
Andr42
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 13/11/2019
Messages : 6

Problème de tain arrière disque ABS asymétrique Empty Problème de tain arrière disque ABS asymétrique

Message par Andr42 Lun 14 Sep 2020 - 15:30
Bonjour à tous,
Mon train arrière à du jeu et je doit le changer... Un copain en a un mais le mien à le montage ans asymétrique et pas celui qu'il a.
Es possible de le monter quand même ?!? Si oui comment.
Sinon que pensez-vous des train arrière réparé qu'on trouve en ligne ?

Pour rappel j'ai une 206 3 porte (pas une CC) de 2006.
Si la réponse a déjà été donné sur le forum je suis désolé d'avoir reposer la question mais je n'ai pas trouvé..

Merci de votre aide,
Paul
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78185
Age : 57

Problème de tain arrière disque ABS asymétrique Empty Re: Problème de tain arrière disque ABS asymétrique

Message par f1.jeanphi Lun 14 Sep 2020 - 15:37
Rien compris a ton problème ! Moi j'ai un train arrière de berline 2l0 S16 car les barres sont plus grosses, mais aucun problème de montage car ils sont tous pareil sauf ceux qui ont les renforts en plus
Andr42
Andr42
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 13/11/2019
Messages : 6

Problème de tain arrière disque ABS asymétrique Empty Re: Problème de tain arrière disque ABS asymétrique

Message par Andr42 Lun 14 Sep 2020 - 16:06
Appartement les capteurs ABS ne sont pas toujours placé au même endroit soit ils sont tous les deux en bas soit un en bas et l'autre au dessus (c'est mon cas).

Sur ce site il parle de "montage symétrique comme asymétrique/ capteur inversé ou non" :
https://www.trainarriere.com/produit/peugeot/train-arriere-206-tambours-abs/
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78185
Age : 57

Problème de tain arrière disque ABS asymétrique Empty Re: Problème de tain arrière disque ABS asymétrique

Message par f1.jeanphi Lun 14 Sep 2020 - 21:45
quand tu changes un train arrière, tu remontes tes capteurs avec leurs platines si possible mais ce n'est pas très important même asymétrique ça passe et des roulements de roues neuf, serrés au couple, donc aucun problème ensuite de compatibilité, le montage d'un train arrière n'est pas si simple, je t'invite à aller voir le tuto que j'ai fait pour ça et aussi pour le serrage des amortisseurs



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum