206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cheloute
Cheloute
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 09/06/2016
Messages : 55

Problème résolu ! Question sur l'ampli du pack JBL origine

Message par Cheloute Jeu 17 Sep 2020 - 12:26
Bonjour,

J'ai récupéré un pack JBL complet pour ma titine (ampli + enceintes, celui d'origine de Peugeot dans son option pack JBL vendu sur 206, 206cc et 307cc) que j'aimerais bien monter pour remplacer mes HP d'origines.
J'ai regardé le branchement sur SEDRE, et bon.. y a plein de câbles, mais c'est pas un drame, je m'en sortirai.

La question est plutôt au niveau de l'entrée de cet ampli. Il est alimenté selon SEDRE par les 8 câbles du connecteur ISO du poste d'origine.
J'en déduis quoi? Que l'entrée est de niveau haut? Que le poste d'origine est capable de passer en niveau bas avec la valise peugeot?

Je demande car évidemment je n'ai plus le poste d'origine, et j'aimerais savoir s'il faut que je connecte l'ISO de ma nouvelle radio, ou le RCA :D

Parce que de la doc sur cet ampli, j'en trouve pas... A part les plaquettes commerciales qui donne envie de l'acheter :sourcil:

Bref, quelqu'un aurait monté ce kit en seconde monte sans le cramer?

Merci!
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29676
Age : 47

Problème résolu ! Re: Question sur l'ampli du pack JBL origine

Message par seb69 Jeu 17 Sep 2020 - 12:34
Aucune idée pour les branchements. Je l'ai d'origine.
Par contre :oui: il faut la valise. Il y a 2 options au niveau de l'autoradio. Sortie HP et sortie ampli. Il faut cocher sortie ampli.
Et obligatoirement avec 1 clarion. Les VDO ne sont pas compatibles.

Merci de compléter ton numéro de série dans ton profil.


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
Jeffrey.69
Jeffrey.69
CCiste en vue
CCiste en vue
Serpent Inscrit le : 01/02/2020
Messages : 1773
Age : 35

Problème résolu ! Re: Question sur l'ampli du pack JBL origine

Message par Jeffrey.69 Jeu 17 Sep 2020 - 12:52
Il est possible de monter un autoradio de seconde monte sur l'ampli d'origine, mais le son ne sera pas ouf. De plus, c'est une entrée niveau haut. Il collecte le son du connecteur ISO et le ressort légèrement amplifié et crée 2 nouvelles sorties amplifiés pour les subwoofers


Le 2.0 S16, c'est pour rouler SAAAAAAALE :ddr:
Le 2.0 HDi, ça roule SAAAAAAALE :buzz:  206 HDI

"Je rejette votre réalité et la remplace par la mienne"
A.SAVAGE

Mao, 143'000 km, vendue le 06/12/2020, et
Récife, 194'600 km, vendue le 02/04/2021 :coucou:
Cheloute
Cheloute
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 09/06/2016
Messages : 55

Problème résolu ! Re: Question sur l'ampli du pack JBL origine

Message par Cheloute Jeu 17 Sep 2020 - 16:58
Bon en réalité, c'est pas pour la 206cc de ma chère et tendre, c'est pour ma 307cc (VAN). Mais bon, la question reste la même vu que c'est le même ampli et en gros les mêmes postes (RD3, RT3)

J'ai trouvé un PDF assez complet sur le RT3 VAN : Télématique RT3

Ce que j'ai de monté actuellement c'est ma radio Android en lieu et place de l'autoradio, un RT3 (complet) dans la boîte à gant pour alimenter l'EMF et les HP d'origine branchés sur la radio chinoise.
J'ai récupéré un kit JBL complet pour ma voiture (celui de la 307cc donc, qui n'a pas de caisson dans le coffre) et mon doute est donc de savoir si l'entrée est de niveau haut ou bas pour savoir si je crame quelque chose en branchant directement sur la sortie ISO du poste chinois, ou si je monte le poste chinois sur le RT3 par la sortie AUX, et le RT3 sur le JBL en configurant la sortie à "ampli JBL" et non "HP" comme indiqué dans le PDF, par la valise (même si hier j'ai cramé ma valise, j'en ai une autre :tooth: )
Jeffrey.69
Jeffrey.69
CCiste en vue
CCiste en vue
Serpent Inscrit le : 01/02/2020
Messages : 1773
Age : 35

Problème résolu ! Re: Question sur l'ampli du pack JBL origine

Message par Jeffrey.69 Jeu 17 Sep 2020 - 18:34
De mémoire, il me semble que si on mets un autoradio de seconde monte avec le JBL installé, le volume est mois fort
À l'époque où j'avais ma 1007, je voulais virer le RD3 pour mettre un Alpine. J'ai laissé 1 semaine avant de remettre le RD3 d'origine car c'était très décevant


Le 2.0 S16, c'est pour rouler SAAAAAAALE :ddr:
Le 2.0 HDi, ça roule SAAAAAAALE :buzz:  206 HDI

"Je rejette votre réalité et la remplace par la mienne"
A.SAVAGE

Mao, 143'000 km, vendue le 06/12/2020, et
Récife, 194'600 km, vendue le 02/04/2021 :coucou:
Cheloute
Cheloute
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 09/06/2016
Messages : 55

Problème résolu ! Re: Question sur l'ampli du pack JBL origine

Message par Cheloute Ven 18 Sep 2020 - 10:11
Jeffrey.69 a écrit:De mémoire, il me semble que si on mets un autoradio de seconde monte avec le JBL installé, le volume est mois fort
À l'époque où j'avais ma 1007, je voulais virer le RD3 pour mettre un Alpine. J'ai laissé 1 semaine avant de remettre le RD3 d'origine car c'était très décevant

Ah oui, c'est quand même dommage de monter un ampli pour avoir un son moins fort... Bon, je vais donc voir si ça marche de passer par le RT3 du coup.
Merci!
Jeffrey.69
Jeffrey.69
CCiste en vue
CCiste en vue
Serpent Inscrit le : 01/02/2020
Messages : 1773
Age : 35

Problème résolu ! Re: Question sur l'ampli du pack JBL origine

Message par Jeffrey.69 Ven 18 Sep 2020 - 13:34
Après, si c'est pour obtenir un port USB et/ou une connexion Bluetooth, le mieux est d'installer un boîtier style XcarLink sur le port chargeur CD.
Ça permet de conserver l'écran d'origine, les commandes au volant et la qualité de son du kit JBL Cool


Le 2.0 S16, c'est pour rouler SAAAAAAALE :ddr:
Le 2.0 HDi, ça roule SAAAAAAALE :buzz:  206 HDI

"Je rejette votre réalité et la remplace par la mienne"
A.SAVAGE

Mao, 143'000 km, vendue le 06/12/2020, et
Récife, 194'600 km, vendue le 02/04/2021 :coucou:

seb69 aime ce message

seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29676
Age : 47

Problème résolu ! Re: Question sur l'ampli du pack JBL origine

Message par seb69 Ven 18 Sep 2020 - 13:37
Yaisse ma config :clas:


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
Cheloute
Cheloute
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 09/06/2016
Messages : 55

Problème résolu ! Re: Question sur l'ampli du pack JBL origine

Message par Cheloute Ven 18 Sep 2020 - 17:21
Jeffrey.69 a écrit:Après, si c'est pour obtenir un port USB et/ou une connexion Bluetooth, le mieux est d'installer un boîtier style XcarLink sur le port chargeur CD.
Ça permet de conserver l'écran d'origine, les commandes au volant et la qualité de son du kit JBL Cool

Mmm, ouais mais non. Mon "nouveau" poste est une tablette tactile de 9" sous Android 9, avec sa propre sim 4g. Du coup, c'est open bar pour Waze, Spotify, Youtube, la reverse cam et CarPlay, sans cable qui dépasse et sans tirer du téléphone (sauf pour carplay, evidemment), etc etc..

Pour le moment, elle est montée avec un Connects2 pour les commandes au volant d'origine, même si je dois avouer que vu que tout est tactille, il n'y a que le volume que j'utilise depuis les commandes au volant... Le reste étant plus simple en balayant l'écran.

D'où le fait que j'ai mis le RT3 dans la boite à gant, le but était d'avoir ici l'EMF couleur (montage fait après avoir mis la radio android).
Ça donne ça du coup
Question sur l'ampli du pack JBL origine Captur10

Et le RT3, ben il est collé au plafond de la boite à gant, juste à côté de l'arrivée de la clim pour rester au frais (il a quand même son ventilo de monté au dessus de la boite à gant pour lui souffler dessus quand il n'y a pas la clim)
Question sur l'ampli du pack JBL origine Captur11
Bon, on voit pas mal de cable parce qu'au moment de cette photo j'étais encore en train de faire plein de modifs... Maintenant, tout est propre : il n'y a que le poste, l'entrée auxiliaire RCA sur le côté, et les 2 prises USB pour le poste chinois mais qui vont également disparaître pour être en façade sur la colonne centrale (sous le cendríer). Ainsi que l'allume-cigare qui va devenir une prise USB dès que j'aurai fini (de charge seulement celle-là).

Mais bon, comme le poste chinois le permet et que le RT3 est entièrement câblé lui-aussi, pas de soucis à virer le Connects2, brancher la radio android sur le RT3 via l'auxiliaire audio, et remettre le RT3 comme poste officiel. Il sera content de servir à autre chose qu'allumer l'EMF.

Au passage, j'ai monté le même poste sur la 206cc de ma moitié, elle en est ravie (même si maintenant elle me taraude pour que je lui monte la reverse cam...)
Cheloute
Cheloute
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 09/06/2016
Messages : 55

Problème résolu ! Re: Question sur l'ampli du pack JBL origine

Message par Cheloute Mer 3 Mar 2021 - 16:23
Bon alors.. Pour faire bref, un petit résumé du montage.

Le JBL est effectivement en niveau bas, et doit donc être branché en pré-amp (rca).
Le RD3/RT3 peut se télécoder pour passer en sortie de niveau haut (sortie HP, utilise l'ampli de la radio) ou niveau bas (sortie amplificateur, n'utilise pas l'ampli de la radio mais le JBL).

Ma radio chinoise n'a que des sorties haut niveau, j'allais donc cramer le JBL et subir les retours de masse.

J'ai donc calé un convertisseur de signal 4 canaux entre la radio et l'ampli, qui s'appelle Harmtesam M4 (tout aussi chinois que ma radio) et le résultat est à la hauteur de ce que peut donner le JBL avec le RT3 (Comme j'ai aussi le RT3 dans la boîte à gant, j'ai pu comparer).

Bref, j'ai mon JBL en niveau bas sur ma radio en niveau haut, ça marche, pas de bruit suspect, pas de retour de masse, et un son qui me va à merveille :clas:
Faut juste pas oublier de régler le Harmtesam M4 correctement si on veut pas un son moins fort qu'à l'origine, ou mal réparti entre les enceintes :siffle:
Laurent 33
Laurent 33
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 10/01/2022
Messages : 68

Problème résolu ! Re: Question sur l'ampli du pack JBL origine

Message par Laurent 33 Mar 11 Jan 2022 - 23:27
Bonjour
Après lecture de ce sujet j'aurai bien une petite question? Je ne sais pas si cela est bien venu ici ou si je dois ouvrir un autre post. Je me lance et si c'est pas le bon endroit je supprimerai.
Premièrement sur ma 307 j'ai bien les HP JBL et un ampli qui je crois se trouve dans le dossier de la banquette arrière. Es ce un JBL? Je pense!

J'ai également un autoradio android 10 monté sur cadre qui s'adapte parfaitement à la place du RD3 et du chargeur CD; Je l'ai monté avec la prise ISO fournie et d'un boitier canbus qui me permet après avoir bien configuré dans le menu de la tablette, de récupérer les commandes au volant. La tablette est bleufante d'options mais bien entendu je rencontre un problème, je n'ai pas de son dans les HP.
La tablette est actuellement encore montée et je ne sais s'il y a une possibilité de récupérer le son!
J'aimerai bien trouver une solution grâce à vos connaissances ou passer par un pro qui pourrait aussi étudier mon probleme ou alors à mo grand regret la retourner pour un remboursement.
Cette tablette est chinoise et je suis en relation avec le vendeur qui, meme à distance est patient et essai avec moi de trouver une solution.
Au dernières nouvelles va se renseigner pour demain pour savoir s'il peut trouver une prise spéciale pour l'ampli. Il m'a déjà indiqué de brancher les prises RCA fournies directement vers l'ampli. J'ai un doute sur la faisabilité de ce dernier branchement RCA....
Je reste évidemment à votre disposition si vous avez besoin de plus d'informations.
Impatient de vous lire en vous remerciant d'avance.

Cheloute
Cheloute
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 09/06/2016
Messages : 55

Problème résolu ! Re: Question sur l'ampli du pack JBL origine

Message par Cheloute Mer 12 Jan 2022 - 0:34
Salut Laurent! Dis donc on est oresque voisin, je suis de Captieux à la base Question sur l'ampli du pack JBL origine 1f605

Bon alors.. si je résume ton cas, tu as une CC de 2004 avec un pack JBL, montée d’origine avec un RD3. Tu as donc une prise ISO 8 pin noire pour l’alimentation et une 8 pin blanche pour le son.

Bien. Si tu as réellement une interface CAN bus pour les commandes au volant… change lâ, ta voiture parle VAN CAN et non CAN bus. L’interface qu’il te faut est une Connects2.

Commandes au volant mise à part, l’autre soucis est que ta radio chinoise sort un signal haut niveau et ton ampli attend du bas niveau sur la prise blanche. Il te faut donc ajouter un convertisseur de signal entre la radio et la prise blanche. Ils sont en général en RCA, donc prévois aussi de bidouiller un cable ISO (femelle) - RCA pour les branchements. Et pour alimenter ce convertisseur, le plus simple est de te repiquer sur la prise ISO noire (masse et plus sous clef). Si tu as des grésillements, un troisième fil peut être connecté sur le chassis. Tu règles ensuite le gain sur le convertisseur, et terminé! Tu auras ta tablette avec un superbe son!

Si tu branches en direct, tu devrais avoir du son… jusqu’à ce que l’ami crâme. Attention donc!

f1.jeanphi et Homy aiment ce message

Cheloute
Cheloute
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 09/06/2016
Messages : 55

Problème résolu ! Re: Question sur l'ampli du pack JBL origine

Message par Cheloute Mer 12 Jan 2022 - 0:37
Ah oui, et oublie les rca fournis avec la radio… c’est de l’auxilaire, sans isolation de masse et tu n’aurais que le son « avant », avec pas mal de bruit et peu de puissance. C’est dommage vu tous les réglages que propose ta radio chinoise!
Laurent 33
Laurent 33
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 10/01/2022
Messages : 68

Problème résolu ! Re: Question sur l'ampli du pack JBL origine

Message par Laurent 33 Mer 12 Jan 2022 - 0:53
Ah! Merci pour ta réponse.
En gros tu me dis qu'il y a une solution. C'est déjà génial !
Par contre tu as l'air dans tes propos d'être sur de toi....Super.
Je vais étudier de plus près ce que tu me dis car pour moi c'est de l'hébreu !! J'y connais rien de rien. Mais je suis content. Merci
Oui voisin....On doit être à 30mn !!
Laurent 33
Laurent 33
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 10/01/2022
Messages : 68

Problème résolu ! Re: Question sur l'ampli du pack JBL origine

Message par Laurent 33 Mer 12 Jan 2022 - 1:08
...pour le canbus que tu me dis de changer. Il fonctionne correctement et j'ai bien les commandes au volant opérationnelles.
Ce canbus chinois a un rapport avec le son des HP?
(Avais pas vu l'heure :scred2: j'en peux plus de chercher sur le net..... Dodo et merci encore!)
Cheloute
Cheloute
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 09/06/2016
Messages : 55

Problème résolu ! Re: Question sur l'ampli du pack JBL origine

Message par Cheloute Mer 12 Jan 2022 - 16:48
Si l'interface fonctionne, c'est qu'elle n'est pas en CANBus, c'est tout ce que je dis!
Suivant comment elle est foutue, elle ne devrait pas influer sur le son.. Elle peut prendre les 2 ISO en entrée et fournir les 2 ISO en sortie, mais tu devrais avoir les 8 cables d'enceinte qui ne passe pas reellement par le boitier et être juste redirigés vers la prise de sortie.

Dans tous les cas, je te dirais de la brancher quand tout le reste fonctionnera, pour ne pas rajouter une quelconque source de problème tant que tu n'auras pas de son.

Car ce qui n'est pas normal, c'est que tu n'aies absolument aucun son par contre. Car en montant ton poste chinois en direct sur l'ampli (ce qui peut cramer l'ampli à la longue, donc déconseillé de le faire sur du moyen long terme ni de mettre le son à fond) tu devrais avoir du son. Fort même. Très fort. Vu que tu brancherais un son amplifié (par le poste) sur une entrée ampli qui attend du preamp (son avant amplification).

Donc si tu n'as rien de rien, tu as également un soucis au niveau du poste ou de l'ampli.

Donc. Si tu as encore ton RD3, en le rebranchant, tu as toujours du son dans la voiture ou ton ampli est crâmé?

Si tu as encore du son, ton soucis vient du poste chinois. Je te dirais dans ce cas de vérifier :
- Que tu as mis du volume :)
- Que tu n'es pas en mute (ils se mettent en mute en rappuyant sur "On")
- Que tu n'as pas le fader configuré n'importe comment
- Que tu n'as pas l'equalizer configuré n'importe comment
- Bref que tu vérifies tous les paramètres volume de la radio chinoise.

Si rien n'y fait, tente de brancher cette radio sur une autre voiture qui aurait aussi un ISO mais pas d'ampli, juste pour vérifier que le poste fonctionne...
Car du son, tu devrais en avoir, et même de trop. Mais en avoir quand même..
Laurent 33
Laurent 33
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 10/01/2022
Messages : 68

Problème résolu ! Re: Question sur l'ampli du pack JBL origine

Message par Laurent 33 Mer 12 Jan 2022 - 17:18
"en montant ton poste chinois en direct sur l'ampli...."
Je n'ai rien branché en direct sur l'ampli puisque je n'ai aucun files venant de cet ampli. J'ai juste supprimé le câble du chargeur CD (fiche bleu vert jaune) qui est lui même raccordé au rd3.
J'ai branché sur la fiche ISO fournie du chinois ma prise blanche et prise noire.

Je te confirme que le rd3 et chargeur CD fonctionnent ainsi que l'ampli.

Je suis sur la route mais en arrivant chez moi je teste fader et esualizer et le reste car je te confirme que je n'ai pas un grésillement.
Cheloute
Cheloute
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 09/06/2016
Messages : 55

Problème résolu ! Re: Question sur l'ampli du pack JBL origine

Message par Cheloute Mer 12 Jan 2022 - 17:30
Laurent, ta prise ISO blanche de ta 307 EST ton entrée ampli.
Si tu la branches sur le poste chinois, tu branches en direct la "sortie HP" de la radio sur l'entrée "preamp" de ton JBL.

En faisant ça, tu devrais avoir du son temporairement. Si tu n'en as pas du tout, tu as un soucis avec le poste chinois. Teste bien radio, mp3, bluetooth... pour si le problème n'est pas seulement dû à une seule source de musique qui foire. et donc tous les réglages sons disponibles, pour si qqch est à 0.
Laurent 33
Laurent 33
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 10/01/2022
Messages : 68

Problème résolu ! Re: Question sur l'ampli du pack JBL origine

Message par Laurent 33 Mer 12 Jan 2022 - 17:39
Tu es génial je t'en remercie.
Alors ok c bien branché en direct.
J'avais annoncé la couleur lors de ma présentation et tu en as la confirmation... je suis une quiche.
Toujours pas arrivé à mon domicile je teste ça en rentrant
Laurent 33
Laurent 33
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 10/01/2022
Messages : 68

Problème résolu ! Re: Question sur l'ampli du pack JBL origine

Message par Laurent 33 Mer 12 Jan 2022 - 18:43
Bon et bien pas plus de résultat:
j'ai regardé toutes les options de l'equalizer, balance fader etc....
j'ai passé mp3 sur clé USB, la chanson défile mais pas de son
Idem pour des vidéos toujours via clé USB fonctionnent et défilent mais sans son

Début décembre j'avais déjà renvoyé la tablette à l'usine car le vendeur et moi même pensions qu'elle pouvait être défectueuse, m'en on renvoyé une autre au bout d'1 semaine et c'est donc celle que j'ai actuellement. Ce serait vraiment pas de bol si les 2 étaient HS !!!!

Là le vendeur dans son message de ce matin baisse les bras et me propose de la renvoyer de nouveau pour un remboursement.
J'ai un peu les boules mais malgré tout depuis le début de notre discussion j'ai repris espoir de trouver une solution;
Peut etre pas par moi meme mais peut être en dernier recourt passer chez un pro (au risque de me faire casquer le prix fort!) et voir ce qu'il en pense; car j'ai en ma possession encore pleins de cables / faisceau que le vendeur m'avait fourni avec la radio
Si pas le choix, je me ferai rembourser.
A moins que d'autres personnes sur le fofo aient une idée à rajouter !
Avec ces chinoiseries, plus on est de fous......moins y'a de riz!!
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15850
Age : 49

Problème résolu ! Re: Question sur l'ampli du pack JBL origine

Message par ttersu Mer 12 Jan 2022 - 19:02
Coucou, la dernière fois que j'ai vu un truc du genre, c'était sur une 206 avec pack JBL, et c'était "juste" parce que la commande d'allumage de l'ampli n'était pas raccordée correctement...Le poste doit envoyer un 12v dans un fil (Bleu marqué antenne ou bleu marqué ampli sur un autoradio de seconde monte) vers l'ampli afin de l'allumer. Il faut retrouver le fil concerné sur le poste d'origine, ce qui se fait très bien avec un multimètre :)
Cheloute
Cheloute
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 09/06/2016
Messages : 55

Problème résolu ! Re: Question sur l'ampli du pack JBL origine

Message par Cheloute Mer 12 Jan 2022 - 19:31
C’est vrai!! J’avais completement oublié ce cable, c’est le pin 5 de la prise noire qui doit etre raccordé avec le amp cont ou antena amp ou le nom qu’ils auront mis sur le poste chinois!
Laurent 33
Laurent 33
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 10/01/2022
Messages : 68

Problème résolu ! Re: Question sur l'ampli du pack JBL origine

Message par Laurent 33 Mer 12 Jan 2022 - 19:48
Ahhhh! Merci messieurs !!!
Et moi je me souviens aussi en vous lisant qu'en parlant vite fait il y a 1 mois avec un type ancien de chez Feu Vert m'a parlé aussi de ce fameux file BLEU.

Je crois que sur le faisceau actuellement branché il y a un fil bleu marqué ANTENNE.
Sur autre faisceau que j'ai devant moi où se trouve beaucoup de prises RCA , une prise micro supplémentaire (que j'ai aussi) mais que je n'ai pas branché car il y a un micro en façade de la tablette qui fonctionne quand je commande "ok Google" et il y a toujours sur ce faisceau un autre câble bleu et blanc marqué AMP-CON
Je pense que c'est celui là !!!!
"Je vous aime les gars" :affraid:

Homy aime ce message

Laurent 33
Laurent 33
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 10/01/2022
Messages : 68

Problème résolu ! Re: Question sur l'ampli du pack JBL origine

Message par Laurent 33 Jeu 13 Jan 2022 - 8:32
Dernière question

Après avoir repéré le 12v après contact (visiblement pin 5...merci Cheloute!) il vaut mieu que je coupe le fil correspondant sur le faisceau du chinois plutôt que directement le fil du pin 5 d'origine (preuve de bon sens il me semble).
Pour le pontage j' étame les 3 fils + une gaine thermo ou bien simplement un connecteur auto-soudeur.
cette operation vous paraît certainement très simple à réaliser mais pour moi qui ai 10 pouces.....je préfère au risque de passer pour un neuneu 2.0, vous demander pour plus de précaution!!
Merci encore à ceux qui ont participé à cette discussion  
Bonne journée!!
Amicalement    Laurent
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15850
Age : 49

Problème résolu ! Re: Question sur l'ampli du pack JBL origine

Message par ttersu Ven 14 Jan 2022 - 20:38
Coucou, ne coupe jamais le faisceau coté bagnole :)

il y a un sujet avec les correspondances des fils ici: https://www.206cclovers.com/t15855-info-connectique-autoradio-206-mux




Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum