206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


avatar
noon
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 21/03/2012
Messages : 25

Problème autoradio (encore et toujours) Empty Problème autoradio (encore et toujours)

Message par noon Jeu 10 Déc 2020 - 15:28
Bonjour à tous. Voilà le problème mais je vais le soigner, enfin j’espère. Ayant acheter cette magnifique 206 cc de 2006, je me suis dit, ouf au moins je n’aurai pas de problème d’autoradio comme avec la première de 2001. Donc j’achète la voiture, repart avec et met l’autoradio en route. Effectivement, le son fonctionne bien. Mais comme je viens de l’acheter, je me dis qu’il est préférable au bout d’une demi-heure d’éteindre la radio pour écouter les bruits éventuels de la voiture.
Étant de retour à la maison, j’attaque les travaux et décide de changer l’antenne qui avait été changé et qui tournait quasi sur elle même.
Je met celle de l’autre 206, fait les branchements (au passage il n’y avait plus le truc rond en alu ou le bout du fil d’antenne s’intègre) et allume. Résultat que dalle une gros shhhhrrrrrr.
Je dévisse, gratte un peu, met de la graisse et essai avec une autre antenne. Miracle, France Culture. Je débranche l’antenne, miracle, France Culture. Là je me dis qu’il y a un truc. Je rapproche mes yeux de plus près ( très près en fait), j’assume j’ai 50 balais, et je constate que le fil d’antenne est coupé entre le cable et le support d’antenne. Donc je me dit que peut-être, je dit bien peut-être, que plus souvent que l’on ne croit c’est peut-être ce fil qui fait que l’on ne capte plus la radio et non le tuner défaillant. Au passage si quelqu’un peut me dire ou trouver cette pièce, ça m’aiderai beaucoup.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
120
120
CCiste loading...
CCiste loading...
Tigre Inscrit le : 21/06/2018
Messages : 179
Age : 61

Problème autoradio (encore et toujours) Empty Re: Problème autoradio (encore et toujours)

Message par 120 Ven 11 Déc 2020 - 7:45
Tu n'auras pas le choix de mettre une antenne neuve et de repasser un nouveau cable. Petite astuce avant de sorti l'ancien cable accroche une ficelle au bout de l'ancien et tu fais pareil avec le nouveau. ça t'évitera de galérer.
Pour le choix de l'antenne il existe des antennes amplifiées qui améliorent la réception. Ou autre solution un ampli entre l'antenne et l'autoradio
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum