206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pelicus
pelicus
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 29/11/2020
Messages : 52

Mon toit ne n'ouvre plus Empty Mon toit ne n'ouvre plus

Message par pelicus Sam 19 Déc 2020 - 12:22
Bonjour, et voilà le grand classique : mon toit ne s'ouvre pas. Alors j'ai essayé de chercher dans le forum, mais il y a tellement de sujets ou de cas différents que je suis un peu perdu.
Le toit fonctionnaiat parfaitement, aucune faiblesse. Mais hier j'ouvre les crochets du toit et là je comprends qu'il y a un soucis : il n'y a pas le "DONG" sonore. J'essaye malgré tout d'appuyer sur le bouton d'ouverture du toit mais rien ne se passe. :affraid: :affraid:

Mon niveau mécanique est nul, je suis propriétaire de cette 206 depuis 3 semaines, je ne la connais pas bien. POurriez vous m'aider ? En étant très précis si possible, car me dire "vérifie les capteurs" ça ne m'aide pas beaucoup. J'ai bien entendu déplier le filet dans le coffre avant de commencer la procédure. :malin:

Je suis dégouté, c'était ma hantise que le toit ne s'ouvre plus.
Bruno91
Bruno91
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Cochon Inscrit le : 18/04/2020
Messages : 20
Age : 29

Mon toit ne n'ouvre plus Empty Re: Mon toit ne n'ouvre plus

Message par Bruno91 Sam 19 Déc 2020 - 12:38
Salut j'ai le problème aussi
Il faut que tu vérifies les capteurs malheureusement sous l'accroche du filet il y en a deux au niveau des fermetures du coffre un a droite et un autre à gauche tu verras cest des petites lamelles en métal qui appuie sur un bouton donc tu peut appuyer DOUCEMENT dessus et tu dois entendre un petit "click"
Cest les 3 que je sais vérifier... je te mettrai des photos de c'est 3 capteurs pour que tu puisse vérifier sachant que moi l'un est mort...

Gyzmo31 et Carla42 aiment ce message

f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78244
Age : 57

Mon toit ne n'ouvre plus Empty Re: Mon toit ne n'ouvre plus

Message par f1.jeanphi Sam 19 Déc 2020 - 14:29
avez vous débranché le contacteur de la gâche du coffre comme demandé sur la page d'accueil ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pelicus
pelicus
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 29/11/2020
Messages : 52

Mon toit ne n'ouvre plus Empty Re: Mon toit ne n'ouvre plus

Message par pelicus Mar 22 Déc 2020 - 14:26
f1.jeanphi a écrit:avez vous débranché le contacteur de la gâche du coffre comme demandé sur la page d'accueil ?

je ne sais pas ce que c est que ce contacteur… finalement le toit refonctionne, c est inquiétant malgré tout car lorsque j ouvre les crochets du toit il n y a pas toujours le "DONG" sonore. Généralement je referme les crochets et j'ouvre une seconde fois et ça marche. Il y a donc un soucis au niveau des ces crochets. comment se retire le cache plastique qui protège ces crochets ? :sourcil:
pelicus
pelicus
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 29/11/2020
Messages : 52

Mon toit ne n'ouvre plus Empty Re: Mon toit ne n'ouvre plus

Message par pelicus Mar 22 Déc 2020 - 14:32
Bruno91 a écrit:Salut j'ai le problème aussi
Il faut que tu vérifies les capteurs malheureusement sous l'accroche du filet il y en a deux au niveau des fermetures du coffre un a droite et un autre à gauche tu verras cest des petites lamelles en métal qui appuie sur un bouton donc tu peut appuyer DOUCEMENT dessus et tu dois entendre un petit "click"
Cest les 3 que je sais vérifier... je te mettrai des photos de c'est 3 capteurs pour que tu puisse vérifier sachant que moi l'un est mort...

merci mais il n y a pas de soucis avec ces contacteurs dans le coffre. OUF :)
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78244
Age : 57

Mon toit ne n'ouvre plus Empty Re: Mon toit ne n'ouvre plus

Message par f1.jeanphi Mar 22 Déc 2020 - 15:04
Gâche du coffre et prise à droite de la photo à débrancher quand le toit ne fonctionne pas pour être sûr que ce ne soit pas la gâche mal réglée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Carla42
Carla42
CCiste fantome "woooh"
CCiste fantome
Inscrit le : 30/12/2020
Messages : 4

Mon toit ne n'ouvre plus Empty J ai mon toi ouvrant qui ne marche plus

Message par Carla42 Mer 30 Déc 2020 - 17:04
Bonjours a tous
Quand j appuis sur le boutons pour ouvrir le toit ça fait bip bip bip
J ai trouvé qu'un seul contacteur dans le coffre si vous m aidé merci d avance
pelicus
pelicus
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 29/11/2020
Messages : 52

Mon toit ne n'ouvre plus Empty Re: Mon toit ne n'ouvre plus

Message par pelicus Jeu 31 Déc 2020 - 1:35
f1.jeanphi a écrit:Gâche du coffre et prise à droite de la photo à débrancher quand le toit ne fonctionne pas pour être sûr que ce ne soit pas la gâche mal réglée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci du temps que tu prends pour me répondre mais je ne comprends pas ton schéma, que me montres la flêche rouge ? :roll:
J'ai vraiment l'impression que le soucis vient des crochets du toit, parfois je n'ai pas le signal sonore, donc je referme les crochets et je les ré ouvre, et hop j'ai le dong et je peux ouvrir le toit. J'ai acheté du "contacteur" WD 40 mais je ne sais pas ou le mettre ! :hum:

comment accède t on à ces capteurs ? Comment démonte t'on les caches en plastiques des crochets ? Y a pas un tuto pour débutant quelque part ?

Merci
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78244
Age : 57

Mon toit ne n'ouvre plus Empty Re: Mon toit ne n'ouvre plus

Message par f1.jeanphi Jeu 31 Déc 2020 - 7:45
c'est un réglage de la gâche du coffre que je montre, donc les flèches rouge c'est pour montre qu'il faut la gâche droite en desserrant cette vis pour la redresser, mais on vois la prise toute à droite de la photo, c'est elle qu'il faut débrancher avant de faire autre chose et tester le toit avec cette prise débranchée, si le toit fonctionne la prise débranchée, il te faut régler la position de la gâche, si le toit ne fonctionne pas encore, tu laisses cette prise débranchée jusqu'à ce que ta panne soit résolue.
as tu bien compris ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pelicus
pelicus
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 29/11/2020
Messages : 52

Mon toit ne n'ouvre plus Empty Re: Mon toit ne n'ouvre plus

Message par pelicus Sam 2 Jan 2021 - 16:58
f1.jeanphi a écrit:c'est un réglage de la gâche du coffre que je montre, donc les flèches rouge c'est pour montre qu'il faut la gâche droite en desserrant cette vis pour la redresser, mais on vois la prise toute à droite de la photo, c'est elle qu'il faut débrancher avant de faire autre chose et tester le toit avec cette prise débranchée, si le toit fonctionne la prise débranchée, il te faut régler la position de la gâche, si le toit ne fonctionne pas encore, tu laisses cette prise débranchée jusqu'à ce que ta panne soit résolue.
as tu bien compris ?

salut et merci Jeaphi, je pense avoir à peu près compris le schéma, mon toit fonctionne bien donc je n'y ai pas touché, j'ai profité du soleil pour rouler toit ouvert aujourd'hui, ça fait plaisir. Mais si le toit ne refonctionne pas prochainement je ferai ta procédure. Mais je dois admettre que je n'arrive pas à comprendre l'intéret ?
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78244
Age : 57

Mon toit ne n'ouvre plus Empty Re: Mon toit ne n'ouvre plus

Message par f1.jeanphi Sam 2 Jan 2021 - 19:17
l'interrupteur fait contact quand le coffre est fermé, c'est le seul des 11 capteurs qui fonctionne dans ce sens, lorsque le contact est coupé le toit fonctionne, donc il est préférable de le débrancher pour éliminer ce problème, j'ai fait un autre plan de ce problème

si c'est le contacteur qui déconne, c'est que la gâche est décalée comme ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum