206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Yann86
Yann86
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 05/09/2020
Messages : 13

Nouveau carter avec jauge d'huile poignée orange ? Empty Nouveau carter avec jauge d'huile poignée orange ?

Message par Yann86 Mer 23 Déc 2020 - 19:42
Bonjour,

J'ai parcouru un peu divers forums parlant du 1.6 hdi et si j'ai bien compris PSA aurait à un moment donné préconisé de changer le carter d'huile d'origine (contenance de 3.4 L et jauge avec poignée jaune) pour un nouveau carter plus grand (contenance de 3.9 L et jauge avec poignée orange) afin d'assurer une meilleure lubrification et éviter les casse turbo.
Est ce que c'est vrai? Connaissez vous la contenance des carters sur la CC ? Perso j'ai la poignée jaune ( ma 206 est de mai 2005), est ce que certains ont une jauge avec poignée orange (peut-être sur des modèles de 2006 ou 2007)?
Parce que si cette simple modif peut éviter une casse ça me semble interessant. Il faut aussi veiller à retirer les filtres des vis "banjo" du turbo, normalement c'est fait à la première révision mais visiblement c'est pas toujours le cas ... et quand la calamine est là et bouche le filtre, l'huile ne passe plus ... et CRAK... :pipo:
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78195
Age : 57

Nouveau carter avec jauge d'huile poignée orange ? Empty Re: Nouveau carter avec jauge d'huile poignée orange ?

Message par f1.jeanphi Mer 23 Déc 2020 - 19:43
tu as lu ça où ?
Yann86
Yann86
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 05/09/2020
Messages : 13

Nouveau carter avec jauge d'huile poignée orange ? Empty Re: Nouveau carter avec jauge d'huile poignée orange ?

Message par Yann86 Mer 23 Déc 2020 - 19:47
j'arrive pas à retrouver la page..on en parle aussi ici, sur un forum citroën de 2010 :
https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?129854-modif-carter-huile-jauge-1-6-hdi-90

Pour les vis "banjo" je suis sûr de moi, mon garagiste m'a confirmé que ça doit vraiment être fait.
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78195
Age : 57

Nouveau carter avec jauge d'huile poignée orange ? Empty Re: Nouveau carter avec jauge d'huile poignée orange ?

Message par f1.jeanphi Mer 23 Déc 2020 - 20:25
en apparence oui il y a un nouveau carter et une nouvelle jauge

Nouveau carter avec jauge d'huile poignée orange ? Captur14
Yann86
Yann86
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 05/09/2020
Messages : 13

Nouveau carter avec jauge d'huile poignée orange ? Empty Re: Nouveau carter avec jauge d'huile poignée orange ?

Message par Yann86 Mer 23 Déc 2020 - 20:38
Je te remercie Jean-Phi, je vais essayer de me renseigner un peu plus sur ça, si cette modif est utile ou pas
En cherchant sur internet on trouve bien des sites qui vendent le carter 98 139 732 80. Je me demande quelle était la référence de l'ancien, peut-être n'est il plus vendu ou fabriqué comme cette nouvelle pièce tient compte des nouvelles spécifications de PSA . Je sais que ça été le cas pour les joints d'injecteurs d'origine qui ne sont plus fabriqués, il étaient un peu plus petits que les nouveaux qui sont la seule référence existante aujourd'hui
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78195
Age : 57

Nouveau carter avec jauge d'huile poignée orange ? Empty Re: Nouveau carter avec jauge d'huile poignée orange ?

Message par f1.jeanphi Mer 23 Déc 2020 - 20:42
oui pour les joints j'en parle sur le tuto dédié à la réfection des injecteurs de HDI

Yann86 aime ce message

asthierryx
asthierryx
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 03/05/2020
Messages : 12

Nouveau carter avec jauge d'huile poignée orange ? Empty Re: Nouveau carter avec jauge d'huile poignée orange ?

Message par asthierryx Mer 27 Jan 2021 - 20:00
Bonsoir avez vous fait ce changement de carter car je suis dans la même situation que vous, avec le carter d'origine il reste environ 30 cl d'huile qui à force se transforme en bouillasse, je me demande si peut être ne vaudrait il pas faire sa vidange avec un vidangeur électrique ??? Merci ! :D



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum