206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


googuelle
googuelle
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 04/11/2017
Messages : 16

Ma peugeot 206cc 1.6 ne démarre plus :-( Empty Ma peugeot 206cc 1.6 ne démarre plus :-(

Message par googuelle Lun 28 Déc 2020 - 13:11
Bonjour à tous,
Et bien voilà, cela fait maintenant 1 an que notre 206cc 1.6 est à l’arrêt, et ça fait beaucoup de peine.

Historique:
Elle avait parfois du mal à démarrer, il fallait insister avec la clé et le pied sur l'accélérateur.
Un jour, alors que je l'avais prêtée à quelqu'un, il m'appelle en panique me disant que la voiture ne veut plus du tout démarrer.

Je rapplique, et son état s'est aggravé, à force d'insister il a tué le démarreur.
Je me suis tué les cuisses à la pousser pour la démarrer en 2e, mais je n'ai pas atteints les 88 miles à l'heure, on n'a pas su la démarrer.

Mon frère m'a alors dit qu'il avait entendu une fois un gars dire qu'il était plus facile de démarrer une voiture en marche arrière!? Pourquoi pas!
Et bien figurez-vous que ça a fonctionner, la voiture a pu démarrer.

Je l'ai immédiatement emmenée chez une connaissance d'un ami.
Il a changé le démarreur.

Lorsque je récupère la voiture, j'ai trouvé qu'elle n'a pas directement tourné au quart de tour, mais comme j'étais pressé et je suis parti.
Hélas, à nouveau, elle a eu des difficulté à démarrer par la suite.
Il fallait à nouveau parfois appuyer sur l'accélérateur pour la démarrer.

A présent, j'entends le démarreur tourner encore correctement, mais elle ne démarre plus.
J'ai essayer récemment de la pousser (et le frein à main était gripper après un an d'immobilisation :cry: ), mais je ne suis pas parvenu à la faire démarrer.

J'ai lu plusieurs choses sur des pannes similaires, et j'aimerais avec votre aide faire de la doc sur le diagnostique de la 206cc, puisque cela pourrait provenir de plusieurs choses.

Merci d'avance pour votre aide, et j'espère qu'on parviendra à la faire démarrer.
googuelle
googuelle
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 04/11/2017
Messages : 16

Ma peugeot 206cc 1.6 ne démarre plus :-( Empty Re: Ma peugeot 206cc 1.6 ne démarre plus :-(

Message par googuelle Lun 28 Déc 2020 - 13:29
Préliminaire:
Pour mon diagnostique, je n'ai que du matos de base du bricoleur du dimanche.
J'ai alors investi dans un clone de valise PP2000.
Mais je n'ai rien trouvé comme problème, mais je l'utilise peut-être pas correctement...


Dans mes petites notions de voiture, je sais que pour démarrer, une voiture a besoin: d'air, de carburant et d’étincelle.
Pour rapidement écarter la possibilité, j'ai
- vérifié les tresses de masse, tiré dessus, débranché, frotté avec du papier de verre, et rebranché, mais sans succès
- vérifié les fusibles
- rechargé ma batterie à la maison, elle indique une bonne tension


Alors reprenons par le commencement.
Je n'ai qu'une seule clé.

Lorsque j'insère la clé, je vois qu'il y a bien du carburant -> OK
Question 1: Comment être sûr que la clé n'a pas été déprogrammée? Ou que le neiman est défectueux?

Lorsque je tourne la clé, j'entends un peu la pompe de carburant tourner.
J'ai vérifié les fusibles dans l'habitacle ainsi que dans le compartiment moteur, je n'ai pas vu de problèmes.
je n'ai pas vérifié le relais (double?), mais vu que j'entends la pompe tourner, je n'ai pas approfondi cette piste.

Question 2: Mais comment m'assurer qu'elle fonctionne correctement le plus facilement: au niveau de la pompe elle-même ou au niveau des injecteurs?

Me conseillez-vous de:
1. retirer la banquette arrière
2. débrancher une des 2 durites (c'est la quelle, celle avec le vert ou le blanc?)
3. mettre la durite dans une petite bouteille
4. tourner la clé en position ON et voir si du carburant arrive?

Ou me conseillez-vous de faire cette manip juste avant les injecteurs?
Vous me conseillez de:
1. débrancher la batterie
2. mettre la clé en position ON
3. déconnecter la durite
4. mettre la durite dans une petite bouteille
5. rebrancher la batterie et voir si du carburant arrive?
Des conseils pour trouver la durite au niveau des injecteurs, et comment la déclipser?

didier5070
didier5070
Le Belge
Le Belge
Cheval Inscrit le : 23/04/2015
Messages : 16161
Age : 69

Ma peugeot 206cc 1.6 ne démarre plus :-( Empty Re: Ma peugeot 206cc 1.6 ne démarre plus :-(

Message par didier5070 Lun 28 Déc 2020 - 15:11
Attends un peu...les pros vont venir à ton aide... :good:
googuelle
googuelle
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 04/11/2017
Messages : 16

Ma peugeot 206cc 1.6 ne démarre plus :-( Empty Re: Ma peugeot 206cc 1.6 ne démarre plus :-(

Message par googuelle Lun 28 Déc 2020 - 16:04
Merci.
J'ai lu tellement de choses, que je voudrais procéder logiquement étape par étape, pour éviter d'aller dans tous les sens.

En gros, j'ai lu qu'un problème de démarrage pouvait être:
le transpondeur de la clé
le neiman
la batterie
la masse
les fusibles
un relais double
le démarreur
la pompe à essence
le filtre à essence
la rampe d'injecteur
les injecteurs
le faisceau de calculateur
le faisceau de bobine d'allumage
la bobine d'allumage
les bougies
l'absorbeur de des vapeurs d'essence sur l'aile avant droite
la vanne canister
le papillon
le régulateur de ralenti
la sonde PMH
le catalyseur
...

Donc ce serait bien d'essayer d'élaborer une méthode de diagnostique étape par étape, car j'ai vu plusieurs personnes se lancer dans le remplacement de pièces pour rien.
Et si j'y arrive, j'espère que ce sera bénéfique pour les prochains comme moi :-)
googuelle
googuelle
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 04/11/2017
Messages : 16

Ma peugeot 206cc 1.6 ne démarre plus :-( Empty Re: Ma peugeot 206cc 1.6 ne démarre plus :-(

Message par googuelle Lun 28 Déc 2020 - 18:44
Coucou!
C'est encore moi :siffle:

Je fais mes recherches, je parcours le forum et Youtube.
Je suis tombé sur une vidéo pour remplacer le filtre à essence.

Je me demandais si pour tester ma pompe à essence (ma question 2), c'était pas plus facile de le faire au niveau du filtre à essence, au lieu de retirer une durite a niveau de la pompe (démonter les sièges et
le reste), ou au lieu d'attaquer la durite au niveau de l'injection (dont j'ignore exactement où elle se trouve).

Pour un novice, vous en pensez quoi? Bon ou mauvais plan?


Merci d'avance! :good:
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78183
Age : 57

Ma peugeot 206cc 1.6 ne démarre plus :-( Empty Re: Ma peugeot 206cc 1.6 ne démarre plus :-(

Message par f1.jeanphi Lun 28 Déc 2020 - 19:24
déjà si ton filtre à essence tu ne sais pas de quand il est change le, ensuite il faut débrancher le tuyau d'essence et mettre le contact pour voir si l'essence sort (il me semble que c'est comme ça que l'on vérifie ça !)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15831
Age : 49

Ma peugeot 206cc 1.6 ne démarre plus :-( Empty Re: Ma peugeot 206cc 1.6 ne démarre plus :-(

Message par ttersu Lun 28 Déc 2020 - 21:19
Coucou, as-tu un message "Anomalie Antivol electronique" qui s'affiche?

Si oui, vérifie que le neiman est bien serré (petite vis torx qui se barre)
googuelle
googuelle
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 04/11/2017
Messages : 16

Ma peugeot 206cc 1.6 ne démarre plus :-( Empty Re: Ma peugeot 206cc 1.6 ne démarre plus :-(

Message par googuelle Lun 28 Déc 2020 - 22:06
Merci pour ta réponse.

Non, je n'ai aucun message d'erreur sur l'afficheur de la voiture.
Pas de voyant particulier non plus.
Visiblement pas d'erreur à la valise PP2000 :scratch: .

Si la voiture ne démarre pas, comment être sur que la clé est détectée et reconnue par la voiture, vu que je n'ai qu'une seule clé? (transpondeur, neiman et ordinateur central)
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15831
Age : 49

Ma peugeot 206cc 1.6 ne démarre plus :-( Empty Re: Ma peugeot 206cc 1.6 ne démarre plus :-(

Message par ttersu Lun 28 Déc 2020 - 22:11
le message est l'indicateur que tu cherches. S'il apparait, la clé n'est pas/plus vue par la voiture.

Change ton filtre à essence, ta bobine (pas de sagem/valeo, prends Béru ou NGK) et, éventuellement tes bougies.
C'est peu de frais et c'est source courante de pannes AlAkOn :)



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum