206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


MrMartel
MrMartel
CCiste loading...
CCiste loading...
Tigre Inscrit le : 07/05/2020
Messages : 170
Age : 26

Volant de côté Empty Volant de côté

Message par MrMartel Jeu 4 Mar 2021 - 16:49
Bonjour à tous,

Me revoilà pour un petit problème, cette fois sur mon volant. Depuis que j'ai acheté ma CC en mai dernier, le volant est un peu tourné vers la gauche quand je roule droit. Pas de tremblement ou de déviation de la direction, la voiture va droit mais le volant est tourné à gauche, comme ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je penchais pour un problème de parallélisme, qui avait été refait suite à mon changement des amortisseurs avant.

Cependant, aujourd'hui j'ai fait changer mes 4 pneus et j'ai demandé un parallélisme, j'ai eu le rapport, les roues sont bien parallèles (il y avait un léger décalage auparavant) mais le volant est toujours de côté.

Une idée de ce que cela pourrait être ? Crémaillère ? Triangle ?

Merci pour votre aide
Denis25
Denis25
CCiste prisé
CCiste prisé
Dragon Inscrit le : 18/03/2011
Messages : 2144
Age : 59

Volant de côté Empty Re: Volant de côté

Message par Denis25 Jeu 4 Mar 2021 - 17:46
Volant démonté et mal remonté, peut être...


406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, 508 GT 225 EAT8 Rouge ultimate, 75.000 km, 206 cc 1.6 gris Iceland 2003 193.500 km

20coeur2001 aime ce message

MrMartel
MrMartel
CCiste loading...
CCiste loading...
Tigre Inscrit le : 07/05/2020
Messages : 170
Age : 26

Volant de côté Empty Re: Volant de côté

Message par MrMartel Jeu 4 Mar 2021 - 18:18
Normalement on y touche pas souvent, je n'ai pas vu de chose qui y touchait dans les factures fournises avec.
Je vais porter la voiture au garage pour avoir un conseil lundi prochain
Denis25
Denis25
CCiste prisé
CCiste prisé
Dragon Inscrit le : 18/03/2011
Messages : 2144
Age : 59

Volant de côté Empty Re: Volant de côté

Message par Denis25 Jeu 4 Mar 2021 - 18:38
Tu as toutes les factures ? Il a pu être démonté pour un changement de Com2000, pour un changement du volant car trop usé... Si elle avait pris un gros choc, ça se verrait...


406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, 508 GT 225 EAT8 Rouge ultimate, 75.000 km, 206 cc 1.6 gris Iceland 2003 193.500 km
MrMartel
MrMartel
CCiste loading...
CCiste loading...
Tigre Inscrit le : 07/05/2020
Messages : 170
Age : 26

Volant de côté Empty Re: Volant de côté

Message par MrMartel Jeu 4 Mar 2021 - 18:42
Oui tu as raison je crois qu'ils ont changé le COM2000, je suis bête il faut enlever le volant :ouch:
ouragan13
ouragan13
Le Méditérranéen
Le Méditérranéen
Tigre Inscrit le : 27/01/2016
Messages : 10067
Age : 49

Volant de côté Empty Re: Volant de côté

Message par ouragan13 Jeu 4 Mar 2021 - 18:58
MrMartel a écrit:Oui tu as raison je crois qu'ils ont changé le COM2000, je suis bête il faut enlever le volant :ouch:

alors ton problème doit être là :-)
MrMartel
MrMartel
CCiste loading...
CCiste loading...
Tigre Inscrit le : 07/05/2020
Messages : 170
Age : 26

Volant de côté Empty Re: Volant de côté

Message par MrMartel Jeu 4 Mar 2021 - 19:01
Si c'est le cas c'est pas sérieux de la part du garagiste qui avait fait ça...

C'est pas trop compliqué à "redresser" ?
Denis25
Denis25
CCiste prisé
CCiste prisé
Dragon Inscrit le : 18/03/2011
Messages : 2144
Age : 59

Volant de côté Empty Re: Volant de côté

Message par Denis25 Jeu 4 Mar 2021 - 19:15
Il faut le démonter et le décaler d'un cran... Attention à l'airbag, débrancher la batterie au moins 15 mn.. Et attention quand le volant va venir, de pas le prendre dans les dents (ne pas enlever l'écrou pour faire barrage à la sortie violente du volant). Vu qu'il a déjà été démonté, peut être qu'il viendra facilement...


406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, 508 GT 225 EAT8 Rouge ultimate, 75.000 km, 206 cc 1.6 gris Iceland 2003 193.500 km

20coeur2001 aime ce message

f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78215
Age : 57

Volant de côté Empty Re: Volant de côté

Message par f1.jeanphi Jeu 4 Mar 2021 - 19:17
souvent c'est par ce qu'ils bloquent le volant sans être bien en face, du coup il n'est pas bien parallèle pour le réglage, certains compte de butée à buté avec leur logiciel et font le point 0 électroniquement, là le volant doit être droit à la fin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17689
Age : 65

Volant de côté Empty Re: Volant de côté

Message par 20coeur2001 Jeu 4 Mar 2021 - 19:26
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] souvent c'est parce qu’ils veulent gagner 10 min car leur job est chronométré au travers des fiches d'intervention pré-enregistrées via des Agents d’Études des Temps (AET) pour éviter que le garagiste te facture 3h de MO à 65h/h pour un job qui prend 1h :hoho:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
MrMartel
MrMartel
CCiste loading...
CCiste loading...
Tigre Inscrit le : 07/05/2020
Messages : 170
Age : 26

Volant de côté Empty Re: Volant de côté

Message par MrMartel Jeu 4 Mar 2021 - 20:01
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça me rassure pas beaucoup tout ça :scred2:

Je sais pas si je dois y toucher moi même
pascoual
pascoual
CCiste suprême
CCiste suprême
Singe Inscrit le : 13/10/2014
Messages : 4998
Age : 67

Volant de côté Empty Re: Volant de côté

Message par pascoual Jeu 4 Mar 2021 - 20:17
Non c'est moins impressionnant en réel que à décrire.
Tu dévisses ton volant sans enlever entièrement l'écrou. Tu tires dessus en faisant attention aux fils électriques derrières.
Tu enlèves l'écrou , tu décales ton volant d'un cran et tu resserres. Pour moi le plus plus compliqué c'est d'enlever l'airbag.
Après avoir débranché la batterie, il faut trouver les clips sous le volant et déclipser l'airbag avec un tournevis.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !

Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
MrMartel
MrMartel
CCiste loading...
CCiste loading...
Tigre Inscrit le : 07/05/2020
Messages : 170
Age : 26

Volant de côté Empty Re: Volant de côté

Message par MrMartel Jeu 4 Mar 2021 - 20:30
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'avais déjà démonté un volant de C4 pour vérifier les câble du commodo (volant avec son fameux moyeux fixe) et je me souviens de la galère avec un tournevis pour appuyer dans un petit trou sous le volant pour sortir l'airbag.. C'est le même principe sur la 206 ?
pascoual
pascoual
CCiste suprême
CCiste suprême
Singe Inscrit le : 13/10/2014
Messages : 4998
Age : 67

Volant de côté Empty Re: Volant de côté

Message par pascoual Jeu 4 Mar 2021 - 20:34
Oui pareil !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !

Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
MrMartel
MrMartel
CCiste loading...
CCiste loading...
Tigre Inscrit le : 07/05/2020
Messages : 170
Age : 26

Volant de côté Empty Re: Volant de côté

Message par MrMartel Jeu 4 Mar 2021 - 20:48
Je vais laisser le garage contrôler lundi, ils m'ont dit que ça pouvait venir d'un triangle (je vois pas trop le rapport) et qu'ils allaient repasser ma voiture au banc de parallélisme. Si toujours rien alors je tenterai de démonter ce volant !
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78215
Age : 57

Volant de côté Empty Re: Volant de côté

Message par f1.jeanphi Jeu 4 Mar 2021 - 22:16
ne démonte pas ton volant


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MrMartel
MrMartel
CCiste loading...
CCiste loading...
Tigre Inscrit le : 07/05/2020
Messages : 170
Age : 26

Volant de côté Empty Re: Volant de côté

Message par MrMartel Jeu 4 Mar 2021 - 22:27
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est si dangereux que ça ? Shocked
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78215
Age : 57

Volant de côté Empty Re: Volant de côté

Message par f1.jeanphi Jeu 4 Mar 2021 - 22:31
si tu ne sais pas le faire oui et ça ne t'apporteras rien car ton volant est très peu décalé


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MrMartel aime ce message

Denis25
Denis25
CCiste prisé
CCiste prisé
Dragon Inscrit le : 18/03/2011
Messages : 2144
Age : 59

Volant de côté Empty Re: Volant de côté

Message par Denis25 Ven 5 Mar 2021 - 8:12
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je pense qu'il y a un cran quand même... Mais tu as raison, pas toucher si tu ne sais pas. Il faut laisser les professionnels faire.


406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, 508 GT 225 EAT8 Rouge ultimate, 75.000 km, 206 cc 1.6 gris Iceland 2003 193.500 km
MrMartel
MrMartel
CCiste loading...
CCiste loading...
Tigre Inscrit le : 07/05/2020
Messages : 170
Age : 26

Volant de côté Empty Re: Volant de côté

Message par MrMartel Ven 5 Mar 2021 - 21:29
Bonsoir à tous,

Ce soir j'ai eu l'occasion de passer ma 206 à la valise Peugeot et je suis allé faire un tour dans les capteurs de direction. A cette occasion, pour savoir si mon volant était bien vissé sur la colonne de direction, je suis allé vérifier l'angle avec le capteur. Volant droit, l'angle est bien 0°.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Se pourrait-il que cela vienne d'ailleurs que de mon volant qui ait un cran de décalage ?
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78215
Age : 57

Volant de côté Empty Re: Volant de côté

Message par f1.jeanphi Sam 6 Mar 2021 - 8:07
il te faut vérifier ton volant sur un parking, pas sur une route, ensuite un cran ça fait beaucoup plus de décalage


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MrMartel
MrMartel
CCiste loading...
CCiste loading...
Tigre Inscrit le : 07/05/2020
Messages : 170
Age : 26

Volant de côté Empty Re: Volant de côté

Message par MrMartel Sam 6 Mar 2021 - 9:00
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Que veux tu dire sur un parking ? Voir si les roues sont droites ?
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Volant de côté Empty Re: Volant de côté

Message par Doudou14 Sam 6 Mar 2021 - 10:11
Si l'angle est de 0°C avec le volant droit de la dernière photo, c'est que le para est mal fait.
D'ailleurs j'ai remarqué que souvent il était décalé vers la gauche (Comme toi). Même ma Fiesta neuve avait le volant décalé presque autant que le tiens.

En fait lorsque la concession l'a reçu, ils refont systématiquement un para et j'avais constaté la même chose sur un véhicule de courtoisie presque neuf (Volant exactement au même endroit). Donc leur machine est mal calibrée et décale le volant.
Solution : Tourner les biellettes d'1/2 tour de chaque côté (Visser d'1/2 tour côté conducteur et dévisser d'1/2 tour côté passager) et depuis mon volant est bien droit (Et les repères fait en usine sur les biellettes sont de nouveaux alignés eux aussi Laughing )


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
1conu59
1conu59
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 06/12/2020
Messages : 76

Volant de côté Empty Re: Volant de côté

Message par 1conu59 Sam 6 Mar 2021 - 14:41
MrMartel a écrit:Bonsoir à tous,

Ce soir j'ai eu l'occasion de passer ma 206 à la valise Peugeot et je suis allé faire un tour dans les capteurs de direction. A cette occasion, pour savoir si mon volant était bien vissé sur la colonne de direction, je suis allé vérifier l'angle avec le capteur. Volant droit, l'angle est bien 0°.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Se pourrait-il que cela vienne d'ailleurs que de mon volant qui ait un cran de décalage ?

Super ça l'alignement sous pp2000 j'avais jamais vu !

Merci, il y a un gros tuto à faire pour exploiter au maximum ses possibilités ! Dernièrement j'ai découvert la réinitialisation des moteurs d'aiguille du combiné :study:
MrMartel
MrMartel
CCiste loading...
CCiste loading...
Tigre Inscrit le : 07/05/2020
Messages : 170
Age : 26

Volant de côté Empty Re: Volant de côté

Message par MrMartel Sam 6 Mar 2021 - 18:41
Oui c'est super puissant tu peux absolument tout tester : aiguilles, voyants, vitesses du ventilateur, pixels morts de l'afficheur, etc... Tellement de sujets à exploiter !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum