206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


cberthier
cberthier
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 25/06/2019
Messages : 37

Problème en cours ! Embrayage - courroie de distribution - anomalie antipollution

Message par cberthier Sam 13 Mar 2021 - 12:45
Bonjour à tous,

J'ai acheté ma CC il y a bientôt deux ans, la première à toujours “accroché” mais bon ça ne me gênait pas plus que ça.
Depuis quelques jours j'entends un bruit quand J'embraye à fond, il s'est fortement accentué en à peine une semaine. Je suis donc passé chez Peugeot, verdict embrayage HS. 

J'ai l'impression que l'embrayage va lâcher à chaque changement de vitesse, j'ai un RDV pour le 28 mars est ce que c'est réaliste de penser tenir jusque là ou je vais tomber en panne avant ?

Je me demande s'il faut faire embrayage + volant moteur + distribution vu qu'elle à 128000 km et que je n'ai aucun historique des réparations antérieures.
En même temps je ne veux pas demander directement au garagiste son avis par crainte qu'il fasse une vente Wink mais si ça fait économiser sur le démontage, pourquoi pas...

D'autre part, en roulant sur l'autoroute à 130 km/h, j'ai perdu un “petit morceau, de la taille d'une orange environ” du pot que j'ai pu voir dans mon rétroviseur sana que le bruit n'ait augmenté et j'ai un voyant anti pollution allumé mais je ne sais pas si c'est lié ? Je dois faire mon CT fin avril, je dois m'attendre à quoi selon vous? 

J'ai quelques notions de mécanique même si ça fait longtemps que je n'ai pas mis les mains dans le cambouis.

Merci pour vos témoignages et partages d'expérience.

Bonne journée
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17688
Age : 65

Problème en cours ! Re: Embrayage - courroie de distribution - anomalie antipollution

Message par 20coeur2001 Sam 13 Mar 2021 - 12:54
Le voyant antipollution s'est allumé car tu as une prise d'air sur ta ligne d’échappement avant les sondes lambda, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum