206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


elodie64
elodie64
Respect my authority!
Respect my authority!
Serpent Inscrit le : 26/12/2009
Messages : 8047
Age : 34

Purger liquide de refroidissement 1,6L (fuite sol conducteur) Empty Purger liquide de refroidissement 1,6L (fuite sol conducteur)

Message par elodie64 Lun 15 Mar 2021 - 10:17
Hello,

nous avons la fameuse fuite au niveau du sol conducteur de LDR, j'ai rajouté 2 vis mais ça a empiré. J'ai déjà acheté les joints pour les remplacer en attendant, et un bidon de 5L de LDR bleu spécial Peugeot.
Par contre je ne trouve pas de tutoriel pour bien vidanger tout le circuit du liquide de refroidissement sur 1,6L essence. On voudrait pas laisser des bulles d'air ou mal nettoyer, et savoir s'il faut faire à froid, moteur tournant ou pas, utiliser ou pas de l'eau déminéralisé etc.

Merci :good:
typster1801
typster1801
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 18/05/2020
Messages : 87

Purger liquide de refroidissement 1,6L (fuite sol conducteur) Empty Re: Purger liquide de refroidissement 1,6L (fuite sol conducteur)

Message par typster1801 Lun 15 Mar 2021 - 12:08
moi j’avais utilisé celui-ci : https://forum-auto.caradisiac.com/topic/124977-tuto-vidange-du-liquide-de-refroidissement-tu5jp4/

il t’explique tout bien. pense a bien bien nettoyer tout le circuit au jet d’eau jusqu’à ce que l’eau qui sorte soit bien claire.
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15855
Age : 49

Purger liquide de refroidissement 1,6L (fuite sol conducteur) Empty Re: Purger liquide de refroidissement 1,6L (fuite sol conducteur)

Message par ttersu Lun 15 Mar 2021 - 17:11
Coucou, il y a une vis sur la durit superieur de chauffage et une autre sur la pompe à eau
grosben
grosben
CCiste timide
CCiste timide
Cochon Inscrit le : 30/10/2020
Messages : 65
Age : 52

Purger liquide de refroidissement 1,6L (fuite sol conducteur) Empty Re: Purger liquide de refroidissement 1,6L (fuite sol conducteur)

Message par grosben Mer 6 Oct 2021 - 19:19
La vis du purgeur vient de me pêter dans les doigt. Pour extraire la partie cassée je suis bon pour tout démonter.



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum