206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


YanouHD
YanouHD
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Buffle Inscrit le : 29/09/2020
Messages : 8
Age : 26

Problème électronique (Tableau de bord / Compteur / BSI) Empty Problème électronique (Tableau de bord / Compteur / BSI)

Message par YanouHD Mer 28 Avr 2021 - 15:24
Bonjour à tous !

Je viens ici en quête de réponse, ma 206 CC à un petit souci en ce moment et je voulais savoir si c'était déjà arrivé à l'uns d'entre vous.

C'est arrivé la première fois lorsque j'ai coupé l'airbag passager. J'ai roulé normalement puis 5 minutes plus tard s'est affiché le message "AIRBAG PASSAGER NEUTRALISE", et 5 secondes plus tard c'est la cata, le compteur et le tableau de bord s'éteignent et se rallument en continu (avec le BSI qui fait des clic) et pleins de messages d'erreurs (anomalie airbag, anomalie antivol, etc...). Le compteur à tellement redémarré que petit à petit les aiguilles du compteurs se sont retrouvées complètement décalées.Et ensuite en coupant et rallumant le moteur les voyants airbag se sont éteints et tout redevint normal.

J'avais donc décidé de ne plus toucher à la neutralisation de l'airbag passager :|

Malheureusement cela arrive encore quelques fois pendant que je roule, le BSI redémarre en permanence (comme s'il y avait un faux contact) et les aiguilles se redécalent (Je réussi à les remettre à la main à chaque fois).

Est-ce que quelqu'un à une idée ? D'ailleurs en ce moment j'ai la led gauche du petit afficheur date/heure qui clignote et la led gauche de la climatisation idem qui clignote, je sais pas s'il y a un rapport mais je pense que si.

Merci beaucoup !
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78185
Age : 57

Problème électronique (Tableau de bord / Compteur / BSI) Empty Re: Problème électronique (Tableau de bord / Compteur / BSI)

Message par f1.jeanphi Mer 28 Avr 2021 - 19:16
il te faut vérifier l'état de la batterie, l'état de la cosse du plus, l'état du câble de masse, pour lui c'est un peu plus subtil, il te faut enlever ton filtre à air monstrueux sur ta 1l6 cc, tu suis le câble jusqu'à la boite de vitesse, tu tire dessus pour voir s'il tiens, ensuite tu prends le brin qui repart sou la batterie et tu tire des deux côtés pour voir s'il tiens aussi, le défaut de ce câble sur les 206 c'est qu'il est un peu court et lorsque l'anticouple commence à être fatigué, le moteur bouge beaucoup entre chaque passage de vitesse ou de phase de freinage et ça tire sur le câble de masse au niveau de la boite de vitesse, il se coupe donc au niveau de la fixation de la boite et c'est le brin qui repart sous la batterie qui se coupe
sinon je ne vois pas trop ce que ça peut être


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
YanouHD
YanouHD
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Buffle Inscrit le : 29/09/2020
Messages : 8
Age : 26

Problème électronique (Tableau de bord / Compteur / BSI) Empty Re: Problème électronique (Tableau de bord / Compteur / BSI)

Message par YanouHD Jeu 29 Avr 2021 - 9:12
Merci je vais regarder ça, c'est ce que j'ai compris en recherchant partout sur le web, que la batterie était un peu faiblarde. Je te retiens au courant merci !



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum