206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


avatar
Invité
Invité

Tutoriel Montage retroviseur électrochrome

Message par Invité Dim 15 Nov 2009 - 23:14
Bonjour tout retroviseur peut etre monté du moment qu'il vient de chez PSA. pour ma part un de C8 sur ma video

voici la petite modif a faire pour eviter de percer la boule.

Tout d'abord, un rétro électrochrome est un rétroviseur qui, par un système de liquide (dont je ne connais pas le nom) soumis à une tension, assombrit le miroir de rétrovision et à pour but d'empêcher l'éblouissement par la lumière, lors de le conduite en milieu sombre, ou de nuit. Le rétro contient donc 2 capteurs de luminosité. (1 devant vers le pare-brise et 1 derrière vers le lunette arrière). Il y a aussi un bouton On / Off pour désactiver la fonction d'assombrissement. Par contre il n'y a pas de position "nuit" comme sur les rétros traditionnels.

Il faut savoir que les rétros électrochrome PSA sont tous identiques, de marque Donnelly, et qu'ils sont montés sur 607, 807/C8, C5, 307, 406, suivant leur niveau d'équipement.

En effet, le miroir est toujours identique, seule la base fixée à la voiture change, mais pour notre montage, la base ne nous intéresse pas.

Pour ceux qui veulent s'en procurer un, la référence Peugeot est 8149 G8 et le prix est de 123 euros avec 22% de remise pour les collaborateurs.

La photo qui suit montre le rétro tel que je l'ai récupéré.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite, c'est simple il y a deux choses à faire ...

1° L'installer dans la voiture

En fait c'est assez simple parce que le diamètre de la boule qui créé la liaison rotule est le même pour toutes les voitures PSA.

Il faut donc séparer la base du rétro. Il faut d'abord couper les fils puis ôter la bague qui sertit le plastique autour de la boule.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà une photo de l'ensemble démonté

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois démonté il est important de remettre la bague en lieu et place parce que l'on ne peut pas remettre la bague lorsque la boule est à l'intérieur (trop dur).

Mais avant cette opération, il faut réaliser une encoche pour faire passer le fil car, contrairement à la boule de la base de C5, celle de la 206 ne comporte pas de trou.

J'ai réalisé l'encoche en fondant le plastique avec un petit tournevis préalablement chauffé ( briquet, gazinière, ...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



voici le cablage:
Branchements :
- Fil NOIR du rétroviseur se branche sur le fil VERT/JAUNE du plafonnier
- Fil BLANC du rétroviseur se branche sur le fil JAUNE du plafonnier
- Fil GRIS du rétroviseur pas forcement utile mais va sur le capteur de marche arriere.

video de l'effet :




Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum