206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Joetlilie
Joetlilie
CCiste fantome "woooh"
CCiste fantome
Inscrit le : 07/06/2021
Messages : 4

Petite question sur le toit  en version manuel Empty Petite question sur le toit en version manuel

Message par Joetlilie Lun 7 Juin 2021 - 16:50
Voila apres quelques souci classique de toit..je me pose une question..est il possible de passer le toit en mode manuel tout le temp? Et bien evidement sans tout le bip bip..
Perso je l ai déjà fait en debranchant le calculateur du toit( en debranchant la batterie bien entendu) par contre quand on fait ca on ne peut plus lever ou baisser les vitres..mais plus de bip en roulant..
Cela a certe moins de classe en manuel mais bon😁😁
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17683
Age : 65

Petite question sur le toit  en version manuel Empty Re: Petite question sur le toit en version manuel

Message par 20coeur2001 Lun 7 Juin 2021 - 18:09
Bon la maison Heuliez a planché 30 mois avec la marque au Lion pour sortir un toit rigide escamotable qui se replie en 24 s d'un simple bouton alors tu ne vas pas continuer comme ça.
Tu as 11 capteurs et 5 vérins donc commence à regarder les tutos sur ce forum pour comprendre et réparer et surtout évite de trop trifouiller si tu as un doute, demande, mais plus tu seras précis mieux ce sera :sourcil:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
Joetlilie
Joetlilie
CCiste fantome "woooh"
CCiste fantome
Inscrit le : 07/06/2021
Messages : 4

Petite question sur le toit  en version manuel Empty Re: Petite question sur le toit en version manuel

Message par Joetlilie Lun 7 Juin 2021 - 19:40
Ok je disais ca comme ca..lol
J ai vu que l on pouvais changer les capteurs par des microrupteurs..
Perso.j en avais déjà shunter 1..mais je pense tout remettre comme a l origine avec ces petit microrupteurs..
C est vrai que c est plus classe et moins penible en appuyant juste sur un bouton...quand ca marche😁
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78185
Age : 57

Petite question sur le toit  en version manuel Empty Re: Petite question sur le toit en version manuel

Message par f1.jeanphi Lun 7 Juin 2021 - 21:03
attention certains capteurs s'ils sont shuntés, les vérins du coffre peuvent exploser, j'ai eu le cas une fois avec un capteur shunté sur un des crochets du coffre, les vérins ont tenu 2 mois !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

seb69 aime ce message

Joetlilie
Joetlilie
CCiste fantome "woooh"
CCiste fantome
Inscrit le : 07/06/2021
Messages : 4

Petite question sur le toit  en version manuel Empty Re: Petite question sur le toit en version manuel

Message par Joetlilie Lun 7 Juin 2021 - 21:10
Ok merci du renseignement
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17683
Age : 65

Petite question sur le toit  en version manuel Empty Re: Petite question sur le toit en version manuel

Message par 20coeur2001 Lun 7 Juin 2021 - 21:38
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le plus gros problème ici ce n'est pas le problème du toit défaillant mais le problème que les propriétaires ne disent pas tout, tout de suite, ça éviterait de s'y perdre en 20 pages :yihi:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15832
Age : 49

Petite question sur le toit  en version manuel Empty Re: Petite question sur le toit en version manuel

Message par ttersu Lun 7 Juin 2021 - 21:42
Coucou, je répare les toits à Nantes si tu veux :)



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum