206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


avatar
Gercofis
CCiste timide
CCiste timide
Singe Inscrit le : 20/06/2012
Messages : 30
Age : 79

Petite fuite huile au niveau du carter de la boite ? Empty Petite fuite huile au niveau du carter de la boite ?

Message par Gercofis Sam 10 Juil 2021 - 23:54
Ça ne m'inquiète pas plus que ça mais il y a une petite fuite huile (propre d'ailleurs) au niveau de la boite... disons que ça suinte. Le mécano me précise que c'est fréquent sur la 206 et il a nettoyé pour passé le contrôle qui d'ailleurs est ok...
Par contre il me précise qu'il existe un carter qui peut se rajouter et qui masque bien la fuite ? Je n'ai trouvé en cherchant vite que des carters qui coutent une blinde. Ou peut-on trouver des carters dit de protection a prix abordables ?
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15832
Age : 49

Petite fuite huile au niveau du carter de la boite ? Empty Re: Petite fuite huile au niveau du carter de la boite ?

Message par ttersu Sam 10 Juil 2021 - 23:55
Coucou, elle et ou la fuite?
avatar
Gercofis
CCiste timide
CCiste timide
Singe Inscrit le : 20/06/2012
Messages : 30
Age : 79

Petite fuite huile au niveau du carter de la boite ? Empty Re: Petite fuite huile au niveau du carter de la boite ?

Message par Gercofis Dim 11 Juil 2021 - 0:01
pour une réponse rapide, c'est rapide, merci...

Ça suintait sur le carter qui apparait en dessous, le premier truc qu'on voit depuis l'avant, franchement pas grand chose. De l'huile propre le mécano qui l'a mise sur le pont me précise que c'est de l'huile de boite et que c'est fréquent. Il n'y a aucune raison de s'inquiéter.
Je lui avait demandé de regarder rapport au contrôle et il a donc essuyé propre et le contrôle est passé.
C'est lui qui m'a parler d'un carter me précisant qu'avant que ça déborde il se passerait un moment.

ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15832
Age : 49

Petite fuite huile au niveau du carter de la boite ? Empty Re: Petite fuite huile au niveau du carter de la boite ?

Message par ttersu Dim 11 Juil 2021 - 0:06
Jamais entendu parlé de fuite sur la boite des 1.6....à part les joints spi de cardan si pas changés après démontage des cardans...
avatar
Gercofis
CCiste timide
CCiste timide
Singe Inscrit le : 20/06/2012
Messages : 30
Age : 79

Petite fuite huile au niveau du carter de la boite ? Empty Re: Petite fuite huile au niveau du carter de la boite ?

Message par Gercofis Dim 11 Juil 2021 - 0:09
lui a dû généraliser toute 206 confondus, il n'a aucun intérêt a ma dire ça, pour info cette voiture n'a que 130000 km env
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29670
Age : 47

Petite fuite huile au niveau du carter de la boite ? Empty Re: Petite fuite huile au niveau du carter de la boite ?

Message par seb69 Dim 11 Juil 2021 - 6:01
J'ai eu ce cas sur la mienne il y a quelques années. La raison était simple. Je l'ai délaissé pendant 1 an 1 an et ½ du genre 500 à 700 km / an. Pas assez roulé. Joint spi sortie boîte pas assez lubrifié.
Depuis elle roule au moins toutes les 3 semaines.

Pour le carter je ne comprends pas pourquoi tu veux en mettre 1 :hum2: au contraire pas forcément 1 bonne chose. Si tu avais eu ton carter tu n'aurais pas vu ta fuite de suite ou tu t'en saurais aperçu mais bien plus tard. De plus ça permet au moteur de moins chauffer. A bannir à mes yeux ces carters


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78185
Age : 57

Petite fuite huile au niveau du carter de la boite ? Empty Re: Petite fuite huile au niveau du carter de la boite ?

Message par f1.jeanphi Dim 11 Juil 2021 - 8:07
souvent c'est le joint de commande de boite à une 10 aine d'€ qui fuit, il faut 10 mn pour le changer
avatar
Gercofis
CCiste timide
CCiste timide
Singe Inscrit le : 20/06/2012
Messages : 30
Age : 79

Petite fuite huile au niveau du carter de la boite ? Empty Re: Petite fuite huile au niveau du carter de la boite ?

Message par Gercofis Dim 11 Juil 2021 - 12:15
seb69 a écrit:J'ai eu ce cas sur la mienne il y a quelques années. La raison était simple. Je l'ai délaissé pendant 1 an 1 an et ½ du genre 500 à 700 km / an. Pas assez roulé. Joint spi sortie boîte pas assez lubrifié.
Depuis elle roule au moins toutes les 3 semaines.

Pour le carter je ne comprends pas pourquoi tu veux en mettre 1 :hum2: au contraire pas forcément 1 bonne chose. Si tu avais eu ton carter tu n'aurais pas vu ta fuite de suite ou tu t'en saurais aperçu mais bien plus tard. De plus ça permet au moteur de moins chauffer. A bannir à mes yeux ces carters

Pour le carter c'est le mécano qui m'avait suggérer ça, mais bon...

Pour le reste c'est le cas cette voiture roule assez pas et pas l'été on n'est pas là, mais si c'est ça j'utiliserai de l'anti-fuite de boite de Bardahl... qui fonctionne pour les joints Spi mais pas pour les joints de carter, Restons objectif la fuite est minime, disons que c'est un peu une histoire de CT


f1.jeanphi a écrit:souvent c'est le joint de commande de boite à une 10 aine d'€ qui fuit, il faut 10 mn pour le changer

Je devrais pouvoir regarder ça...

Le mécano n'a pas dû investigué autant...

En tout cas merci a vous deux je vous tiens au courant bien sûr ce qui est un minimum.

PS: pourquoi les modifications de mon profil ne sont pas prises en compte ?


Dernière édition par Gercofis le Dim 11 Juil 2021 - 12:17, édité 1 fois (Raison : rajouté le dernière phrase...)
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78185
Age : 57

Petite fuite huile au niveau du carter de la boite ? Empty Re: Petite fuite huile au niveau du carter de la boite ?

Message par f1.jeanphi Dim 11 Juil 2021 - 21:39
il faut valider chaque lignes



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum