206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


09shesh
09shesh
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 19/08/2021
Messages : 21

Problème en cours ! Suite à changement de compteur problèmes aiguilles tours/minutes et vitesses

Message par 09shesh Jeu 19 Aoû 2021 - 19:28
Bonjour à tous 😃,

Je suis nouvelle sur le forum et j’ai besoin de votre aide 💪

J’ai acheté en Février une 206cc 1.6 16v de 2003, le compteur d’origine avait la vitre cassée et affichait des voyants comme le liquide de refroidissement, l’huile moteur ou la batterie alors qu’il n’y avait aucun problème (vérifier par Peugeot + un petit garagiste par sécurité car les devis gonflés de chez Peugeot on les connaît lol)
Résultat compteur à changer ce que l’on vient de faire (je précise que nous avons bien fait attention à prendre un compteur avec moins de kilomètres que celui d’origine et que le compteur provenait bien d’une essence tout comme la mienne).
Donc compteur changer contact enclenché j’ai bien gardé mon kilométrage tout semble normal et surtout plus de problème de voyant intempestif donc je démarre et je pars pour faire un tour histoire de tester ..quelques secondes après avoir démarré j’étais en haut de la pente devant chez moi en train d’attendre pour pouvoir passer quand je me suis rendue compte que l’aiguille du compte tours/minutes et de la vitesse n’affiche pas ce qui devrait être affiché (les aiguilles plus basses que ce qu’elles auraient du être) puis quand j’ai enfin pu sortir et rouler un peu clairement c’était pas sa le plus flagrant c’est quand je suis passé devant un panneau qui indique la vitesse et il affichait 50 km/h alors que mon compteur une vingtaine 😩 ces 2 aiguilles bougent bien mais elles sont très basses en roulant et à l’arrêt (ci joint une photo du compteur à l’arrêt où l’on voit bien que l’aiguille km/h est bien plus basse que normalement)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J’ai oublié de précisé que je dois sortir de ma place de parking en marche arrière donc est ce que c’est le fait d’avoir été en arrière plutôt qu’en avant qui aurait pu provoquer ce problème ?

Avant de vous écrire on a cherché sur le forum avec mon conjoint et on a vu que certains proposaient de débrancher rebrancher la batterie et de déconnecter reconnecter le compteur donc on a testé mais sa n’a malheureusement rien changé 😔 il y a une dernière chose que nous n’avons pas essayé et que mon conjoint a lu sur ce forum c’est le démontage des aiguilles de leurs axes pour les replacer manuellement mais avant d’en arriver là auriez vous d’autres conseils à nous donner et des nouvelles idées/pistes à exploiter?

Merci d’avance pour votre aide et vos précieux conseils ainsi que le temps que vous nous consacrerez 🙏




f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78183
Age : 57

Problème en cours ! Re: Suite à changement de compteur problèmes aiguilles tours/minutes et vitesses

Message par f1.jeanphi Jeu 19 Aoû 2021 - 19:39
il faut avec une valise Peugeot essayer de recalibrer les aiguilles, si ça ne fonctionne pas, c'est qu'elles sont dé-serties


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
09shesh
09shesh
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 19/08/2021
Messages : 21

Problème en cours ! Re: Suite à changement de compteur problèmes aiguilles tours/minutes et vitesses

Message par 09shesh Jeu 19 Aoû 2021 - 19:52
Merci pour votre réponse est ce que pour sa je suis obligée d’aller chez Peugeot ou un petit garagiste peut le faire ?
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78183
Age : 57

Problème en cours ! Re: Suite à changement de compteur problèmes aiguilles tours/minutes et vitesses

Message par f1.jeanphi Jeu 19 Aoû 2021 - 20:02
va voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à Lyon Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15831
Age : 49

Problème en cours ! Re: Suite à changement de compteur problèmes aiguilles tours/minutes et vitesses

Message par ttersu Jeu 19 Aoû 2021 - 20:11
:+1: vas voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
09shesh
09shesh
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 19/08/2021
Messages : 21

Problème en cours ! Re: Suite à changement de compteur problèmes aiguilles tours/minutes et vitesses

Message par 09shesh Lun 23 Aoû 2021 - 9:50
Merci pour le conseil et sa aurait pu être Sympa de rencontrer une personne de la communauté des passionnés de cc mais Lyon c’est pas à côté c’est environ à 2h30 de chez moi donc faire autant de route avec mon compteur qui affiche pas la bonne vitesse c’est quand même risqué et je viens de récupérer tout mes points 😂 ce serait dommage quand même 😆
Donc pas d’autres solution que passage chez peugeot ? Vous avez une idée du tarif ?
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29670
Age : 47

Problème en cours ! Re: Suite à changement de compteur problèmes aiguilles tours/minutes et vitesses

Message par seb69 Lun 23 Aoû 2021 - 11:23
Peugeot ce sera mini 50 €


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15831
Age : 49

Problème en cours ! Re: Suite à changement de compteur problèmes aiguilles tours/minutes et vitesses

Message par ttersu Lun 23 Aoû 2021 - 22:23
Coucou, mets une applie compteur sur ton tel du genre de "GPS HUD"
09shesh
09shesh
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 19/08/2021
Messages : 21

Problème en cours ! Re: Suite à changement de compteur problèmes aiguilles tours/minutes et vitesses

Message par 09shesh Mer 25 Aoû 2021 - 8:06
Bonjour a tous merci pour vos conseils 😀 je vous tiens au courant de la suite des que j’en sais plus je dois aller voir mon petit garagiste début septembre il va regarder si il peut faire quelque chose puis si sa donne rien il m’a dit il ira lui meme voir en direct avec peugeot 👌
09shesh
09shesh
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 19/08/2021
Messages : 21

Problème en cours ! Re: Suite à changement de compteur problèmes aiguilles tours/minutes et vitesses

Message par 09shesh Lun 6 Sep 2021 - 18:12
Bonjour à tous, alors j’ai eu du nouveau mon petit garagiste ma dit tout de suite que lui ne faisait pas mais il a eu la gentillesse d’aller chez Peugeot vu qu’il connaît le chef d’atelier et il lui a dit que je devais changer à nouveau mon compteur parce qu’apparemment il peut rien faire.. donc même pas d’histoire de requalibrage ni rien j’ai trouvé sa louche ! Et surtout je suis pas plus avancée, j’ai pas envie d’acheter un autre compteur si c’est pour avoir le même problème ! Et je pars en formation à la fin du mois avec ma titine donc il faudrait vraiment que ce soucis sois réglé !
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29670
Age : 47

Problème en cours ! Re: Suite à changement de compteur problèmes aiguilles tours/minutes et vitesses

Message par seb69 Lun 6 Sep 2021 - 18:20
1 fois de plus les soi disant pro ne connaissent rien pour la plupart :roll:


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
09shesh
09shesh
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 19/08/2021
Messages : 21

Problème en cours ! Re: Suite à changement de compteur problèmes aiguilles tours/minutes et vitesses

Message par 09shesh Mar 7 Sep 2021 - 16:50
Bonjour :coucou:
Bon du coup perdu pour perdu cette après midi on a décidé de suivre un des conseil trouvé sur le forum : déplacer les aiguilles manuellement.
Avec un peu de patiente et de délicatesse j’ai réussi à remettre les aiguilles nickel synchronisées par rapport à la vitesse de mon appli gps lors de l’essai route 💪
:fete: (danse de la joie 😂)
09shesh
09shesh
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 19/08/2021
Messages : 21

Problème en cours ! Re: Suite à changement de compteur problèmes aiguilles tours/minutes et vitesses

Message par 09shesh Mar 7 Sep 2021 - 16:53
Gloire au forum 206cclovers :ds2: Wink
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15831
Age : 49

Problème en cours ! Re: Suite à changement de compteur problèmes aiguilles tours/minutes et vitesses

Message par ttersu Mar 7 Sep 2021 - 19:13
:clas: :sourcil: :scred2: :hoho:



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum