206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aal
Aal
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 24/04/2019
Messages : 69

Problème en cours ! Poulie pompe de DA

Message par Aal Lun 6 Sep 2021 - 20:12
Bonsoir la communauté,
J’ai changé la poulie damper de ma 206cc 1.6 16v 110cv de 2003, moteur tu5jp4, poulie HS et qui a visiblement abîmé le galet tendeur, le galet enrouleur et la poulie de la pompe de DA. Ma question concerne justement la pompe de DA : selon vous, est-il possible de ne changer que le roulement de la poulie de la pompe, celle-ci a du jeu, donc je suppose qu’il y a un roulement...il n’y a qu’une vis centrale, mais je n’ai absolument rien trouvé sur le net concernant juste le changement de la poulie. Quelqu’un s’y est-il essayé?
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78250
Age : 57

Problème en cours ! Re: Poulie pompe de DA

Message par f1.jeanphi Lun 6 Sep 2021 - 21:41
vu le prix neuf d'une pompe DA... change la pompe Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aal
Aal
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 24/04/2019
Messages : 69

Problème en cours ! Re: Poulie pompe de DA

Message par Aal Mar 7 Sep 2021 - 12:43
Bonjour,
C’est ce que je vais devoir faire pffff... par contre, j’ai un gros doute sur le liquide de DA, on est d’accord qu’il s’agit du rouge dexron III puisque c’est une pompe hydraulique? Or, celui qui est dans le bocal est de couleur jaune orangée, censé être pour les pompes electro hydraulique 😳... si je te mets le vin, peux-tu me confirmer ça stp?
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15878
Age : 50

Problème en cours ! Re: Poulie pompe de DA

Message par ttersu Mar 7 Sep 2021 - 14:30
Coucou, c'est bien de la DIII qu'il faut.
Aal
Aal
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 24/04/2019
Messages : 69

Problème en cours ! Re: Poulie pompe de DA

Message par Aal Mar 7 Sep 2021 - 16:38
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], merci pour ta réponse 😊...du coup, elle roulait avec le mauvais fluide de DA, font chier les gens
Aal
Aal
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 24/04/2019
Messages : 69

Problème en cours ! Re: Poulie pompe de DA

Message par Aal Mar 14 Sep 2021 - 15:24
Re la communauté,
À tout hasard, quelqu’un aurait-il les couples de serrage du galet tendeur et galet enrouleur de la courroie accessoire svp, rien sur la RTA..?
Merci à vous



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum