206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


avatar
7vltn77
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 10/09/2021
Messages : 6

Problème en cours ! Démontage volant impossible

Message par 7vltn77 Sam 25 Sep 2021 - 22:37
Bonjour à tous,

J’ai récemment changé mon volant sur ma 206 1.4 HDI (phase 2) pour un volant cuir acheté d’occasion. Je n’ai pas rencontré de soucis particulier lors du montage, mais j’ai depuis un voyant airbag.

Lors du démontage j’ai débranché la batterie une bonne vingtaine de minutes avant, et j’ai remis l’airbag d’origine, donc pas de soucis de compatibilité ou de passage à la valise. Je pense plutôt à un câble qui se serait retrouvé pris en « sandwich »

Seulement, il m’est IMPOSSIBLE de redemonter l’airbag. Lorsque je pousse sur la petite tige en métal derrière le volant, seulement le côté droit et le bas de l’airbag se déclipse. J’ai beau faire levier sur la petite tige ou tirer sur l’airbag, c’est comme si la tige ne bougeait pas du côté gauche(cf dernière photo)...


J’ai remarqué pendant le remontage que l’emplacement pour la prise grise et jaune (cf photo) n’était pas tout à fait pareil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je compte sur vous pour m’aider sur ce coup, car je n’ai pas envie d’avoir à faire un tour en concession....


Je vous joint une photo de l’ancien, et du nouveau volant:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15833
Age : 49

Problème en cours ! Re: Démontage volant impossible

Message par ttersu Sam 25 Sep 2021 - 22:44
Coucou, mon volant m'a fait la blague. Il faut reclipser l'airbag et recommencer. appuies bien vers le haut du volant avec ton tournevis pour déclipser

7vltn77 aime ce message

avatar
7vltn77
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 10/09/2021
Messages : 6

Problème en cours ! Re: Démontage volant impossible

Message par 7vltn77 Dim 26 Sep 2021 - 13:39
J’ai finalement réussi en y allant comme une brute...

En fait il s’agissait du système de fixation sur le volant ( les deux tiges qu’ils faut pousser par le petit trou à l’arrière du volant). Elles étaient complètement grippées et donc quand je poussais sur la petite tige, seulement le côté droit bougeait.

En y allant franchement avec un tournevis entre l’airbag et le volant, j’ai réussi à faire bouger cette tige. Le connecteur vert de gauche était mal verrouillé, d’où le voyant airbag je présume puisqu’il a disparu

f1.jeanphi et Homy aiment ce message




Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum