206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dskpnk
Dskpnk
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 03/10/2016
Messages : 38

Renseignement renfort par choc avant Empty Renseignement renfort par choc avant

Message par Dskpnk Sam 22 Jan 2022 - 1:25
Bonjour suite à un petit accident je dois remplacer cette pièce https://www.auto-doc.fr/prasco/2863043?gshp=1&gclid=CjwKCAiA0KmPBhBqEiwAJqKK4xunq4XXo_agXQphYfj6pCpVy-a24aZ5H1Qd33U9wZJnUX-JP8HjWBoCg_UQAvD_BwE
Savez vous si c'est la même sur tous les modèles de 206 ou la cc en possède des spécifiques ? (j'ai acheté un modèle chez un revendeur de pièce auto qui me certifie que se sont tous les même mais il ne va pas).

J'ai trouvée une casse qui en à une de 206cc, qui elle me dit que ces renforts sont différents pour les CC... mais elle doit être démontée et donc pas dispo avant une bonne semaine...

Du coup je suis un peut perdu et je ne sais pas trop a qui me fier, l'un de vous aurait il cette info ?
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78244
Age : 57

Renseignement renfort par choc avant Empty Re: Renseignement renfort par choc avant

Message par f1.jeanphi Sam 22 Jan 2022 - 6:53
toutes les 206 ont le même masque

DEMI-FACADE AVANT
7212 WN GAUCHE
7213 TX DROIT
Dskpnk
Dskpnk
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 03/10/2016
Messages : 38

Renseignement renfort par choc avant Empty Re: Renseignement renfort par choc avant

Message par Dskpnk Sam 22 Jan 2022 - 8:20
Quand vous dites le même masque, ok pour les fixation de phares (7213 TX DROIT et 7212 WN GAUCHE), mais pour le support de par choc ? Mon problème est que le neuf que j'ai acheté ne passe pas au niveau des encoche il manque bien 2cm (https://www.auto-doc.fr/prasco/2863043), donc soit ma voiture est tordus, soit les renfort de par choc des CC sont plus large ?

fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46639
Age : 55

Renseignement renfort par choc avant Empty Re: Renseignement renfort par choc avant

Message par fleche d argent Sam 22 Jan 2022 - 9:15
Je confirme que les faces avant sont toutes les mêmes !
Pour en avoir détordue aucun soucis pour y mettre un pc de berline!


Renseignement renfort par choc avant 307cc10Renseignement renfort par choc avant Img_4644Renseignement renfort par choc avant 20181011
Le 2l, il faut le faire chanter!
Renseignement renfort par choc avant Fondcc34
Renseignement renfort par choc avant Fondcc12
Renseignement renfort par choc avant Fondcc28
Renseignement renfort par choc avant Fondcc40
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15870
Age : 49

Renseignement renfort par choc avant Empty Re: Renseignement renfort par choc avant

Message par ttersu Sam 22 Jan 2022 - 9:27
Pour faire simple, la 206CC est une 3P, sortie de la chaîne, scalpée, équipée du toit rétractable, et remise sur la chaîne. Donc tout l'avant et les soubassements sont identiques
Dskpnk
Dskpnk
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 03/10/2016
Messages : 38

Renseignement renfort par choc avant Empty Re: Renseignement renfort par choc avant

Message par Dskpnk Sam 22 Jan 2022 - 10:54
Alors le problème c'est que même quand je l’aligne au par choc, les trous pour les vis ne sont pas en face, alors que cela ne passe pas au niveau du masque car il est tordus je veux biens, mais les vis qui ne sont pas bien alignées au niveau des encoches... Une des casses que j'ai contactée me dis que les support sont différents et le carrossier qui est passé ce matin pense aussi que c'est le support qui n'est pas bon (et pas un stagiaire, le chef d’atelier de "la meilleure" ou du moins la mieux notée de ma ville.

A savoir que la mienne st une phase 1 de 2001(2ème série), donc avec le par choc "classic" a petite bouche qui à été remplacé par la suite par le par choc sport grande bouche nid d'abeilles, le support aurait changé lui aussi ?

Je vous fais des photo pour appuyer le truc dans l'aprem !
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15870
Age : 49

Renseignement renfort par choc avant Empty Re: Renseignement renfort par choc avant

Message par ttersu Sam 22 Jan 2022 - 11:12
ça reste une 206 3P...Donc, normalement, aucune différence.
Dskpnk
Dskpnk
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 03/10/2016
Messages : 38

Renseignement renfort par choc avant Empty Re: Renseignement renfort par choc avant

Message par Dskpnk Sam 22 Jan 2022 - 13:34
Alors le renfort de par choc avant "lamba" que j'ai acheté me semble très bizarre, en effet lors que j'emboite les par chocs dessus (tests effectués sur les par chocs dont je dispose, CC phase 1, CC phase 2, 206 hdi) les 3 encoches du haut sur le par choc ne sont pas alignées avec les encoche du renfort de par choc d'un bon centimètre. (voir encoches dont je parle sur la photo ci dessous, sur la photo c'est bon car ancien renfort de par choc)

Renseignement renfort par choc avant Img_0710

Le même centimètre qui me bloque pour passer les deux vis horizontale et les clips de la face avant quand je veux placer le renfort de par choc en question.

Renseignement renfort par choc avant Img_0711

@KiraEJ2 Le carrossier est venus avec les mesures prisent sur une 206 et mes supports de phares sont bien remis comme tu l'avais suggéré. Le capot ferme et il n'y as quasiment pas d'écart entre l'aile et le capot (sauf en effet coté conducteur = 3mm mais ce n'est apparemment pas le problème). Avis de chef carrossier !

Il me faudrait maintenant si possible l'écart entre les deux vis horizontales de fixation du renfort de par choc se trouvant sur la face avant, partie basse des supports de phares, le 106 cm que vous voyez sur la photo 2, d’ailleurs tu peux voir la partie que tu m'avais demandé plus tôt; qui est en effet bien tordue et que je vais fixé/replacée/aplatir avec des écrous des que je connais la bonne mesure).

Je pense que je vais faire confiance à la casse qui me dit que ce ne sont pas les même (renfort de par choc) et qui en à un dispo (mais à démonté donc pas avant mercredi), car ok ma face avant est tordue, mais ca n'explique pas le problème montré sur la photo 1.
+ l'avis du carrossier qui pense que le problème viens bien du renfort...

PS : Comme un couillon j'ai dit à la meuf du magasin de pièce auto de garder le plastique d'emballage de la pièce neuve qui ne va pas, donc je n'ai pas la ref du produit, je vais essayer d'y passer Lundi déjà lui montré que sur les 3 par chocs ça ne va pas, et que du coup ça ne va pas non plus sur la voiture en elle même.

Solution improbable je suis tombé sur un pièce défaillante ?
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78244
Age : 57

Renseignement renfort par choc avant Empty Re: Renseignement renfort par choc avant

Message par f1.jeanphi Sam 22 Jan 2022 - 19:05
les références que je t'ai donné en haut sont pour toutes les 206, CC, SW, 3 portes, 5 portes
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15870
Age : 49

Renseignement renfort par choc avant Empty Re: Renseignement renfort par choc avant

Message par ttersu Sam 22 Jan 2022 - 19:13
t'as une énorme déformation sous le phare conducteur.....
KiraEJ2
KiraEJ2
CCiste présent
CCiste présent
Chèvre Inscrit le : 02/01/2021
Messages : 353
Age : 44

Renseignement renfort par choc avant Empty Re: Renseignement renfort par choc avant

Message par KiraEJ2 Sam 22 Jan 2022 - 19:26
tu aura plus vite fait de faire changer la face avant que de t'emmerder a redresser pour tenter d'economiser quelques billets

en voyant comme ca en photo , on dirait que ta face avant est pliee sur deux axes ,c'est ca qui te donne un jeu de 3mm dont tu parlais
elle rentre vers l'interieur (oui logique ,sinon j'aurais dit "sort vers l'exterieur" ^^) et tire vers le bas


Valise PP2000 pour dépanner sur la région Liège (BE)

G-Shock aime ce message

Dskpnk
Dskpnk
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 03/10/2016
Messages : 38

Renseignement renfort par choc avant Empty Re: Renseignement renfort par choc avant

Message par Dskpnk Dim 23 Jan 2022 - 9:23
Hum en effet mais la face avant est soudée non ? Ça commence à légèrement dépasser mes compétences/matos disponible/budget alloué.

Je vais voir si je trouve un tuto histoire d’appréhender le truc, mais il reste pas mal de frais par la suite à effectué sur la voiture (capote, chauffage, CT a faire avec surement amortisseurs a changés) et le seuil entre en trouver une nouvelle ou réparer celle ci se réduit !

L'idée à court therme c'est de la remettre sur route pour aller passer le CT,

Bon par contre, mon renfort de par choc ? Pourquoi les pas de vis ne sont pas alignés avec mes par chocs ? Parce que je suis d'accord pour la face avant tordue à redresser, mais les trous pour les 3 vis supérieurs devraient être alignée et il ne le sont pas, donc même si j'arrive à poser le renfort par choc sur ma face avant, je ne pourrais pas fixé le par choc sur le renfort par la suite (à moins de faire un trou moi même sur l’ensemble par choc/baguette/renfort).
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78244
Age : 57

Renseignement renfort par choc avant Empty Re: Renseignement renfort par choc avant

Message par f1.jeanphi Dim 23 Jan 2022 - 11:36
fait un agrandissement du trou pour poser le support du bouclier avant, elle est légèrement tordue mais ça ne gène en rien, j'ai déjà procédé comme ça sur une 206 berline pour pouvoir tout reposer normalement, pas de problème sur les phares
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15870
Age : 49

Renseignement renfort par choc avant Empty Re: Renseignement renfort par choc avant

Message par ttersu Dim 23 Jan 2022 - 12:07
Dskpnk a écrit:Hum en effet mais la face avant est soudée non ? Ça commence à légèrement dépasser mes compétences/matos disponible/budget alloué.

Je vais voir si je trouve un tuto histoire d’appréhender le truc, mais il reste pas mal de frais par la suite à effectué sur la voiture (capote, chauffage, CT a faire avec surement amortisseurs a changés) et le seuil entre en trouver une nouvelle ou réparer celle ci se réduit !

L'idée à court therme c'est de la remettre sur route pour aller passer le CT,

Bon par contre, mon renfort de par choc ? Pourquoi les pas de vis ne sont pas alignés avec mes par chocs ? Parce que je suis d'accord pour la face avant tordue à redresser, mais les trous pour les 3 vis supérieurs devraient être alignée et il ne le sont pas, donc même si j'arrive à poser le renfort par choc sur ma face avant, je ne pourrais pas fixé le par choc sur le renfort par la suite (à moins de faire un trou moi même sur l’ensemble par choc/baguette/renfort).

Pièce adaptable peut-être ( pas fabriquée par Peugeot)?
Dskpnk
Dskpnk
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 03/10/2016
Messages : 38

Renseignement renfort par choc avant Empty Re: Renseignement renfort par choc avant

Message par Dskpnk Dim 23 Jan 2022 - 19:56
Pas vraiment l'air d'être adaptable car pas vraiment de moyen de trouer sois même proprement, je pense vraiment que se ne sont pas les même, je vous donne plus d'info d'ici quelques jours la casse de ma ville à une CC avec la pièce dispo, je vais peut être faire une grande découverte pour la communauté Wink
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15870
Age : 49

Renseignement renfort par choc avant Empty Re: Renseignement renfort par choc avant

Message par ttersu Dim 23 Jan 2022 - 20:00
ce qu'on appelle de l'adaptable, c'est de la pièces qui n'est pas d'origine...Une copie quoi...qu'il faut adapter pour qu'elle soit fonctionnelle...
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78244
Age : 57

Renseignement renfort par choc avant Empty Re: Renseignement renfort par choc avant

Message par f1.jeanphi Dim 23 Jan 2022 - 20:33
je le répète encore, c'est la même référence pour toutes les 206, j'ai accès au service box payant, donc je ne peux pas me tromper car j'ai regardé sur toutes les 206 sauf les 206+
sans photo de ton problème c'est compliqué, moi j'avais un centimètre et j'ai réussi à tout remonter et aligner, fait nous une photo de ton problème et on verra si j'ai raison ou pas pour régler ton problème
Dskpnk
Dskpnk
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 03/10/2016
Messages : 38

Renseignement renfort par choc avant Empty Re: Renseignement renfort par choc avant

Message par Dskpnk Mar 25 Jan 2022 - 2:42
Renseignement renfort par choc avant Img_0710

Les encoches/pas de vis du supports ne sont pas alignés avec le par choc.

Renseignement renfort par choc avant Img_0711

Les encoches pas de vis ne sont pas lignée avec celles de la face avant.

Donc on va pencher pour une pièce défectueuse, plus d'info dans la soirée, quand j'aurais récupéré la pièce a la casse.
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78244
Age : 57

Renseignement renfort par choc avant Empty Re: Renseignement renfort par choc avant

Message par f1.jeanphi Mar 25 Jan 2022 - 5:27
ok si tes encoches là ne sont pas alignées, c'est que ton amortisseur de parechoc est plié, donc à changer
Dskpnk
Dskpnk
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 03/10/2016
Messages : 38

Renseignement renfort par choc avant Empty Re: Renseignement renfort par choc avant

Message par Dskpnk Mar 25 Jan 2022 - 19:41
Alors c'est confirmé les renforts de par choc des 206cc ne sont pas les même que les 206 (la responsable de la casse m'a même dit que tte la face avant était différente), j'en ai récupéré un cet aprem (de CC) à la casse, et il passe "parfaitement" (g du forcer un peut mais c'est a cause de ma face avant un peut tordue), de plus les 3 vis supérieurs du par-choc sont de nouveaux alignées.

Je pense que cela doit commencer à devenir une connaissance cachée car même le site du constructeur mentionne les même ref pour les CC et berlines, les sites internet de pièces auto ect ect...

En effet après mesures rigoureuse avec le gars du magasin de pièce auto qui était sur le cul, il y à une différence d'à peut près 0.5 cm de chaque coté (il voulait pas me croire du coup j'y suis allé avec tous le matos pour lui montré (mes 3 par choc, le renfort de 206, et le renfort de CC), il m'a remboursé du coup, super sympa.

Je me tâte presque à en faire un stock au cas où cette pièce ne devienne trouvable que sur des voitures en casse ^^

Personne n'a sa CC démontée pour me donner l'écart normale entre les deux vis ? (mais je vais me fier à ceux du renfort comme il est bon maintenant !)

Enfin merci pour toutes vos réponses,j’espère que ça en sauveras quelques une de la casse, parceque sans ca, la mienne était pas loin d'y aller !
KiraEJ2
KiraEJ2
CCiste présent
CCiste présent
Chèvre Inscrit le : 02/01/2021
Messages : 353
Age : 44

Renseignement renfort par choc avant Empty Re: Renseignement renfort par choc avant

Message par KiraEJ2 Mar 25 Jan 2022 - 19:51
je n'ai pas acces a ma Quik en ce moment sinon je t'aurai donné les cotes que tu cherche


Valise PP2000 pour dépanner sur la région Liège (BE)
Dskpnk
Dskpnk
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 03/10/2016
Messages : 38

Renseignement renfort par choc avant Empty Re: Renseignement renfort par choc avant

Message par Dskpnk Mar 25 Jan 2022 - 20:22
En tout cas un grand merci d'avoir pris le temps de chercher et répondre ! Me reste encore le CT à faire, on croise les doigts pour qu'il ne révèle pas de mauvaise surprises suite au choc !
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15870
Age : 49

Renseignement renfort par choc avant Empty Re: Renseignement renfort par choc avant

Message par ttersu Mar 25 Jan 2022 - 20:26
La responsable de la casse t'a dit une connerie, toute la face avant est identique...

J'ai, par contre, un énorme doute quant à l'origine de la première pièce que tu as acheté

f1.jeanphi aime ce message

f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78244
Age : 57

Renseignement renfort par choc avant Empty Re: Renseignement renfort par choc avant

Message par f1.jeanphi Mar 25 Jan 2022 - 20:28
demande à @will81 nous sommes en train d'y travailler dessus et toute la façade avant est démontée
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78244
Age : 57

Renseignement renfort par choc avant Empty Re: Renseignement renfort par choc avant

Message par f1.jeanphi Mar 25 Jan 2022 - 20:29
la seule différence c'est si tu as un bouclier avant sport ou pas



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum