206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ZoeZoe
ZoeZoe
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 18/07/2007
Messages : 201

Condensateur pour sono Empty Condensateur pour sono

Message par ZoeZoe Sam 25 Aoû 2007 - 15:24
Bonsoir,
Je souhaite installer une nouvelle sono dans ma voiture. Je souhaite essentiellement changer mon subwoofer de 750W pour un plus puissant, genre 1600W.

J'ai vu que sur certaines installations il y avait des condensateurs. Selon ce que j'ai pu lire, cela servirai en gros comme tampon pour l'energie. Vous pouvez m'en dire plus ???

Et à partir de quand il faut penser à en mettre un ???

A savoir que mon ampli est un 1000W

Merci de vos reponses.
BenBis
BenBis
CCiste en vue
CCiste en vue
Inscrit le : 18/07/2007
Messages : 1695

Condensateur pour sono Empty Re: Condensateur pour sono

Message par BenBis Sam 25 Aoû 2007 - 16:17
Perso j'en ai un, surtout installé car mes phares s'eteigner presque à chaque boum au feux rouge Laughing en y repensant ça devait surtout être ma batterie qui était en fin de vie à l'époque.

par contre j'ai remarqué un mieux pour le caisson, les basses beaucoup plus réactives, le condo va palier au manque de punch de la batterie et aussi avoir une alimentation plus stable.

Pense aussi à mettre une bonne section de cable.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

ZoeZoe
ZoeZoe
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 18/07/2007
Messages : 201

Condensateur pour sono Empty Re: Condensateur pour sono

Message par ZoeZoe Sam 25 Aoû 2007 - 16:41
BenBis a écrit:Perso j'en ai un, surtout installé car mes phares s'eteigner presque à chaque boum au feux rouge Laughing en y repensant ça devait surtout être ma batterie qui était en fin de vie à l'époque.

par contre j'ai remarqué un mieux pour le caisson, les basses beaucoup plus réactives, le condo va palier au manque de punch de la batterie et aussi avoir une alimentation plus stable.

Pense aussi à mettre une bonne section de cable.

vu la puissance de mon ampli, là il est a moitié, pas a fond, avec le nouveau sub (1600W) je pense monter en puissance. Sa vaut vraiment le coup que j'en installe un???


Dernière édition par le Sam 25 Aoû 2007 - 16:42, édité 1 fois
BenBis
BenBis
CCiste en vue
CCiste en vue
Inscrit le : 18/07/2007
Messages : 1695

Condensateur pour sono Empty Re: Condensateur pour sono

Message par BenBis Sam 25 Aoû 2007 - 16:42
oui moteur couper, ca suce grave les amplis :twisted:
BenBis
BenBis
CCiste en vue
CCiste en vue
Inscrit le : 18/07/2007
Messages : 1695

Condensateur pour sono Empty Re: Condensateur pour sono

Message par BenBis Sam 25 Aoû 2007 - 16:43
ZoeZoe a écrit:
BenBis a écrit:Perso j'en ai un, surtout installé car mes phares s'eteigner presque à chaque boum au feux rouge Laughing en y repensant ça devait surtout être ma batterie qui était en fin de vie à l'époque.

par contre j'ai remarqué un mieux pour le caisson, les basses beaucoup plus réactives, le condo va palier au manque de punch de la batterie et aussi avoir une alimentation plus stable.

Pense aussi à mettre une bonne section de cable.

vu la puissance de mon ampli, là il est a moitié, pas a fond, avec le nouveau sub (1600W) je pense monter en puissance. Sa vaut vraiment le coup que j'en installe un???

essaye sans déjà, ça coute rien, prévois juste niveau longueur pour les cables Wink
ZoeZoe
ZoeZoe
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 18/07/2007
Messages : 201

Condensateur pour sono Empty Re: Condensateur pour sono

Message par ZoeZoe Sam 25 Aoû 2007 - 16:44
BenBis a écrit:
essaye sans déjà, ça coute rien, prévois juste niveau longueur pour les cables Wink

Comment sa ??? Au lieu de brancher le cable sur l'ampli je le branche sur le condensateur, et du condensateur a l'ampli nen???
BenBis
BenBis
CCiste en vue
CCiste en vue
Inscrit le : 18/07/2007
Messages : 1695

Condensateur pour sono Empty Re: Condensateur pour sono

Message par BenBis Sam 25 Aoû 2007 - 16:47
branche ton ampli normalement, si tu trouve que ca manque de punch ou autre, investi dans un condensateur Wink
ZoeZoe
ZoeZoe
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 18/07/2007
Messages : 201

Condensateur pour sono Empty Re: Condensateur pour sono

Message par ZoeZoe Sam 25 Aoû 2007 - 16:48
BenBis a écrit:branche ton ampli normalement, si tu trouve que ca manque de punch ou autre, investi dans un condensateur Wink

Ben je trouve que mon sub manque de punch, a haut volume les bass me plaisent pas... Je veut des basses plus profondes. Sa peut être mieux avec un condo??? Quitte a m'acheter un autre sub

et sinon tu me conseil lequel
BenBis
BenBis
CCiste en vue
CCiste en vue
Inscrit le : 18/07/2007
Messages : 1695

Condensateur pour sono Empty Re: Condensateur pour sono

Message par BenBis Sam 25 Aoû 2007 - 17:01
lequel ???? bonne question, perso j'ai trouver un neuf a 49€ sur ebay allemagne à l'epoque, un pyle power 1.2farad ...

après les prix varient du tout au tout, ça va être selon ton budget, 100€ grand max je dirai ce qui est déjà pas mal, après tu va payer les petites led sur le condo :lol!:

je sais plus trop ce qui ce fait ça doit faire deux an qu'il est dans mon coffre le miens donc bon.
ZoeZoe
ZoeZoe
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 18/07/2007
Messages : 201

Condensateur pour sono Empty Re: Condensateur pour sono

Message par ZoeZoe Sam 25 Aoû 2007 - 17:05
a au fait oui, c'est quoi les farade ??? :oops:

je sais j'en ai des questions :roll:
avatar
poloman60
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 16/07/2007
Messages : 2473

Condensateur pour sono Empty Re: Condensateur pour sono

Message par poloman60 Sam 25 Aoû 2007 - 19:38
perso j est deux sub JBL en 38 avec un ampli sous marque 2400 watts sans condo et sa marche nikel pas de baisse de tension niveau batterie, ma batterie a une puissance de 55Ah, demander a Benbis
BenBis
BenBis
CCiste en vue
CCiste en vue
Inscrit le : 18/07/2007
Messages : 1695

Condensateur pour sono Empty Re: Condensateur pour sono

Message par BenBis Dim 26 Aoû 2007 - 1:38
c'est vrai, mais on pas entendre non plus les défauts du son avec les hp d'origine à l'avant :twisted:
iste
iste
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 25/05/2009
Messages : 40

Condensateur pour sono Empty Re: Condensateur pour sono

Message par iste Ven 5 Juin 2009 - 13:14
un condo sa sert toujours moi j'ai un 1 farad sa suffit largement



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum