206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pimouze78
Pimouze78
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Cheval Inscrit le : 25/10/2021
Messages : 20
Age : 45

Diag fort claquement haut moteur.  Votre avis / video jointes. Empty Diag fort claquement haut moteur. Votre avis / video jointes.

Message par Pimouze78 Mar 15 Mar 2022 - 13:49
Bonjour à tous,

J'ai déjà ma petite idée, (voir un de mes anciens sujet).
Mais j'en appelle à la communauté.
Claquement Cylindre 1, localisé sur soupape 2. A chaud à froid, inaudible après 2000tr/min.


A votre avis c'est quoi? et pourquoi?

Amicalement, Pim.
G-Shock
G-Shock
CCiste prisé
CCiste prisé
Singe Inscrit le : 24/02/2017
Messages : 2631
Age : 55

Diag fort claquement haut moteur.  Votre avis / video jointes. Empty Re: Diag fort claquement haut moteur. Votre avis / video jointes.

Message par G-Shock Mar 15 Mar 2022 - 18:55
Salut,

Le "bô-bô-bô-bô-bô"  semble provenir d'une soupape qui ferme mal. Poussoir ?  Guide soupape qui commence à gripper ?  Difficile à dire...

Par contre, il y a un très fort bruit de roulement HS.  Comment est entretenue ta voiture ? Le kit de distribution et de courroie d'accessoires sont dans que état ?  Combien de kilomètres a ta cc ?

Quelle huile moteur utilises-tu ?


Ça va tellement mieux quand ça va bien.
Pimouze78
Pimouze78
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Cheval Inscrit le : 25/10/2021
Messages : 20
Age : 45

Diag fort claquement haut moteur.  Votre avis / video jointes. Empty Re: Diag fort claquement haut moteur. Votre avis / video jointes.

Message par Pimouze78 Mer 16 Mar 2022 - 10:26
Bonjour, je viens de recuperer la voiture fin nov 21
Parcourus 300km, bruit déjà existant. La voiture etait voué a la casse.
J'ai tout repris de zero, et donc vidange en 10w40.

Pour info, la voiture fonctionne parfaitement, pas de fumee a l'echapement. Monte dans les tours, accelere bien.
Pas de conso huile ou eau.
Consomme un peu...

J'ai eu de nombreuses voitures, 1er fois confronte a ce genre de bruit, sans plus de symptome, type fumée....

D'ici 15 jours, distribution + poussoirs commandés.
J'espere que cela resoudra le probleme. Mais un avis exter est parfois bien utile.

A+ Pim.
greatguy
greatguy
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 19/03/2022
Messages : 23

Diag fort claquement haut moteur.  Votre avis / video jointes. Empty Re: Diag fort claquement haut moteur. Votre avis / video jointes.

Message par greatguy Mer 23 Mar 2022 - 20:52
C'est du poussoir sur tu5jp4 ? je coyais que c'était encore du culbuteur à l'ancienne :D ? en tout cas c'est clairement la bonne piste. il y'a un jeu anormale dans la transmission aac / soupape.
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15850
Age : 49

Diag fort claquement haut moteur.  Votre avis / video jointes. Empty Re: Diag fort claquement haut moteur. Votre avis / video jointes.

Message par ttersu Mer 23 Mar 2022 - 21:00
@greatguy culbuteurs? avec 16 soupapes et donc un double arbre à cames en tête, ça va être TRES compliqué..... :scred2:
G-Shock
G-Shock
CCiste prisé
CCiste prisé
Singe Inscrit le : 24/02/2017
Messages : 2631
Age : 55

Diag fort claquement haut moteur.  Votre avis / video jointes. Empty Re: Diag fort claquement haut moteur. Votre avis / video jointes.

Message par G-Shock Mer 23 Mar 2022 - 21:17
ttersu a écrit:@greatguy culbuteurs? avec 16 soupapes et donc un double arbre à cames en tête, ça va être TRES compliqué..... :scred2:

Et pourtant ça existe, par exemple le Isuzu 4JJ1 que je connais très bien (malheureusement pour mes clients Wink )


Ça va tellement mieux quand ça va bien.
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15850
Age : 49

Diag fort claquement haut moteur.  Votre avis / video jointes. Empty Re: Diag fort claquement haut moteur. Votre avis / video jointes.

Message par ttersu Mer 23 Mar 2022 - 21:48
Nan, c'est le moteur du D-MAX et c'est un DOHV (Double On Head Camcraft)

Diag fort claquement haut moteur.  Votre avis / video jointes. U96fe8c3279b94eb3a5840e0fde2b7600X
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15850
Age : 49

Diag fort claquement haut moteur.  Votre avis / video jointes. Empty Re: Diag fort claquement haut moteur. Votre avis / video jointes.

Message par ttersu Mer 23 Mar 2022 - 21:53
un moteur culbuté a, la plus part du temps un arbre à cames latéral et donc des tiges de culbuteurs et des culbuteurs, comme le moteur Nissan TD27 de mon taxi, ou un moteur de MGB.

Diag fort claquement haut moteur.  Votre avis / video jointes. POUSSOIR%20VUE%20D%20ENSEMBLE

il y a des moteurs 8 soupapes à simple arbre à came en tête et culbuteurs

Diag fort claquement haut moteur.  Votre avis / video jointes. JEU%20SOUPAPE%20SANS%20POUSSOIR%202

Un moteur 4 cylindres à 16 soupapes, nécessite 2 arbres à cames qui se retrouvent, de fait, dans la culasse....les cames appuyant directement sur les soupapes, en passant, le plus souvent, par des poussoirs ou par des leviers.

Diag fort claquement haut moteur.  Votre avis / video jointes. POUSSOIR%20MECANIQUE%20SANS%20CULBUTEUR%201

G-Shock
G-Shock
CCiste prisé
CCiste prisé
Singe Inscrit le : 24/02/2017
Messages : 2631
Age : 55

Diag fort claquement haut moteur.  Votre avis / video jointes. Empty Re: Diag fort claquement haut moteur. Votre avis / video jointes.

Message par G-Shock Mer 23 Mar 2022 - 22:15
Un moteur peut être 16 soupapes avec un arbre à cames latéral, comme le Yannmar 4TNV, par exemple.

Quant au moteur Isuzu, je parle bien du 4JJ1 qui est à 16 soupapes, deux ACT qui actionnent des culbuteurs à rouleaux qui possèdent chacun un réglage du jeu manuel. Sa distribution est à chaîne avec tendeur hydraulique.


Ça va tellement mieux quand ça va bien.
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15850
Age : 49

Diag fort claquement haut moteur.  Votre avis / video jointes. Empty Re: Diag fort claquement haut moteur. Votre avis / video jointes.

Message par ttersu Mer 23 Mar 2022 - 22:34
Ok pour le Yannmar 4TNV...sacré bordel le truc...J'ai vu qu'il y a un 6 cylindres aussi....des culbuteurs qui poussent 2 soupapes en même temps....truc de ouf

c'est pas des leviers, plutôt, sur le 4JJ1?



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum