206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


realdju
realdju
CCiste timide
CCiste timide
Buffle Inscrit le : 31/03/2022
Messages : 61
Age : 50

Demande conseil enceintes avec un pioneer DEH-S040BT Empty Demande conseil enceintes avec un pioneer DEH-S040BT

Message par realdju Mar 5 Avr 2022 - 2:19
Bonsoir les amis  :coucou:

Nouveau sur le forum, les HP de ma nouvelle titine grésillent à qui mieux mieux j'ai même pas observer lesquels déconnent mais j'imagine que c'est l'opportunité de changer tout ça.

J'y connais pas grand chose mais du peu que j'ai vu on dirait qu'il y a 2 enceintes AV/AR = 4 déjà + 2 twitters à l'avant. Et le truc à l'arrière au centre c'est quoi c du son aussi ?

Alors bref je me pose pas mal de questions : faut-il tout démonter déjà pour pas se planter sur le diamètre ou on a ça rapport à l'année de la caisse ? (ici 2003)

Qu'est-ce qui se fait en fait sur les 206cc en standard en fait ou y'a pas de standard chacun y va comme il le sent ? Est-ce que c'est mieux de mettre 2 types d'enceintes pour AV/AR (genre subwoofer) ?

Est-ce qu'il faut prendre le max de watt pour ce poste = 50W ou pas la peine du 35/40 est suffisant ?

Bref beaucoup de questions... j'ai pas envie d'acheter comme ça et faire de la m***e, faudrait déjà que je vois d'où viennent les enceintes HS et l'existant, vérifier le diamètre puis aviser ? J'ai vu que des fois on peut déposer les enceintes facilement, parfois faut déposer la structure de porte bref on verra.

Si vous avez des suggestions d'expert n'hésitez pas un grand merci pour vos conseils :respect:
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46624
Age : 55

Demande conseil enceintes avec un pioneer DEH-S040BT Empty Re: Demande conseil enceintes avec un pioneer DEH-S040BT

Message par fleche d argent Mar 5 Avr 2022 - 6:24
165 devant et 100 derrière !
Perso j’ai des focal devant et rien derrière car c’est inutile vu la taille de la cc!
Va voir dans la présentation de ma cc j’ai plein de photos !


Demande conseil enceintes avec un pioneer DEH-S040BT 307cc10Demande conseil enceintes avec un pioneer DEH-S040BT Img_4644Demande conseil enceintes avec un pioneer DEH-S040BT 20181011
Le 2l, il faut le faire chanter!
Demande conseil enceintes avec un pioneer DEH-S040BT Fondcc34
Demande conseil enceintes avec un pioneer DEH-S040BT Fondcc12
Demande conseil enceintes avec un pioneer DEH-S040BT Fondcc28
Demande conseil enceintes avec un pioneer DEH-S040BT Fondcc40
G-Shock
G-Shock
CCiste prisé
CCiste prisé
Singe Inscrit le : 24/02/2017
Messages : 2631
Age : 55

Demande conseil enceintes avec un pioneer DEH-S040BT Empty Re: Demande conseil enceintes avec un pioneer DEH-S040BT

Message par G-Shock Mar 5 Avr 2022 - 7:46
Le "truc" derrière au centre n'est pas du son, mais une trappe que tu peux ouvrir en tirant dessus. 

Pour les enceintes, j'ai mis ça:

Demande conseil enceintes avec un pioneer DEH-S040BT 20211023

Et j'en suis très content. Le changement est facile à faire.


Ça va tellement mieux quand ça va bien.
realdju
realdju
CCiste timide
CCiste timide
Buffle Inscrit le : 31/03/2022
Messages : 61
Age : 50

Demande conseil enceintes avec un pioneer DEH-S040BT Empty Re: Demande conseil enceintes avec un pioneer DEH-S040BT

Message par realdju Mar 5 Avr 2022 - 20:45
@G-Shock hey merci beaucoup ça me donne une première réf et apparemment y'a pas de prise de tête à avoir :)

Je vais en effet mettre la main à la patte pour voir comment c'est foutu si je dois déjà démonter les portes et garniture à l'arrière ou non. Si c'est juste le cache des enceintes à enlever alors il sera facile de voir lesquelles sont crevées, les diamètres et faire le choix merci beaucoup :)

Je vais aussi jeter un œil aux tweeters, apparemment ça a pas l'air très important, c plutôt le côté "basses" qui semble important mais puisque depuis le poste on peut faire des modifs en effet je me dis qu'avec un matos de base sympa ça doit largement suffir :)

merci encore, à bientôt ^^


-- 206cc sport 2.0 - 2003 - 80.000km - e85 --
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78215
Age : 57

Demande conseil enceintes avec un pioneer DEH-S040BT Empty Re: Demande conseil enceintes avec un pioneer DEH-S040BT

Message par f1.jeanphi Mar 5 Avr 2022 - 20:52
devant c'est du 165mm et il y a juste le panneau de porte à enlever,
à l'arrière c'est du 100mm et il faut enlever la baquette puis les dossier de sièges pour enlever les garnitures et accéder aux HP,
attention à la profondeur des avant et arrière qu'il faut compenser souvent avec des cales de 10mm.
nicomasca
nicomasca
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 11/09/2021
Messages : 5

Demande conseil enceintes avec un pioneer DEH-S040BT Empty Re: Demande conseil enceintes avec un pioneer DEH-S040BT

Message par nicomasca Jeu 2 Juin 2022 - 14:39
Salut realdju,

comment s'est passé le démontage du coup ? tu as pu changer tes enceintes et faire ce que tu voulais ?

A bientot
realdju
realdju
CCiste timide
CCiste timide
Buffle Inscrit le : 31/03/2022
Messages : 61
Age : 50

Demande conseil enceintes avec un pioneer DEH-S040BT Empty Re: Demande conseil enceintes avec un pioneer DEH-S040BT

Message par realdju Jeu 2 Juin 2022 - 17:29
Ah que coucou, et bien j'ai finalement opté pour des FOCAL pour le rapport qualité/prix, acheté pour moitié sur Lbc et l'autre sur Amazon en reconditionné, de plus j'avais vu tuto YT sur lequel le gars précisait bien les ajustements à réaliser avec ce matériel.

La pose était certes dans mes cordes de bricolo du dimanche mais vu que la bagnole était chez le garagiste pour le passage e85 et diverses réparations, je lui ai laissé le soin de bien s'emmer... à démonter les portes et poser l'ensemble aha (avé les arceaux chromés péchos à 30 boules sur facebook market), je reviendrai pour rendre compte du résultat lorsque je récupère titine 🌞


-- 206cc sport 2.0 - 2003 - 80.000km - e85 --

nicomasca aime ce message




Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum