206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Xaiky
Xaiky
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 18/08/2020
Messages : 6

Problème en cours ! Problème ventilation

Message par Xaiky Mar 26 Avr 2022 - 13:16
Salut tout le monde,

Depuis le retour des beaux jours, j'ai trouvé le comportement de la ventilation intérieure de ma 206cc un peu étrange  :hum:  .La clim ne fonctionne pas car elle manque de gaz mais même sans clim, en position froid, je trouve que l'air qui sort est plutôt chaud, en tout cas plus chaud que l'air extérieur. Je n'ai pas mesuré précisément la température, mais en gros si il fait entre 10 et 15 dehors, l'air semble être a plus de 20°C. Je n'ai pas trouvé sur le forum si ce comportement était normal, ou à quoi il pouvait être du. Je n'ai pas de problème de température d'eau qui reste bien stable à 90°C, c'est seulement l'air qui est chaud.
Si vous avez des pistes je suis preneur. Ce n'est pas un problème si grave mais je suis tout de même souvent forcé de rouler les fenêtres ouvertes, ce qui n'est pas particulièrement agréable sur l'autoroute...

Merci d'avance
MrMartel
MrMartel
CCiste loading...
CCiste loading...
Tigre Inscrit le : 07/05/2020
Messages : 170
Age : 26

Problème en cours ! Re: Problème ventilation

Message par MrMartel Mar 31 Mai 2022 - 23:21
Salut,

Tout dépend si tu es en clim AUTO ou MANUEL.

Sur une clim auto, je crois que c'est un petit moteur qui ouvre ou ferme la vanne d'air chaud.

Cependant, sur une clim manuelle, le bouton tournant de sélection de la température est relié par un câble à la vanne d'air chaud. Si ton câble est décroché ou cassé, alors la vanne reste dans la même position et ce peu importe la position du bouton.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Clément



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum