206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Reynostrike
Reynostrike
CCiste timide
CCiste timide
Coq Inscrit le : 15/09/2020
Messages : 49
Age : 30

Problème en cours ! Commande de boîte de vitesse

Message par Reynostrike Mar 26 Avr 2022 - 13:42
Bonjour !
Chaque jour un nouveau problème pour moi :cry2:
Dimanche soir en rentrant d'un petit week-end, j'arrive HEUREUSEMENT à 2km de chez moi quand tout à coup au rétrogradage un peu plus musclé que d'habitude, je me retrouve avec le manche à balais tout mou, presque libre et les rapports qui ne crochent plus.
en agitant dans tous les sens et en tirant un peu fort, j'ai réussi à faire 1→2→3 et terminer les derniers tours de roues :D
Je n'ai pas réussi à trouver un problème similaire ici ou un tuto permettant de remettre en état mon auto.
J'ai cependant réussi à voir cela sans rien démonter. Quand le levier bouge, l'anneau gigote autour de l'axe. J'imagine qu'à la base ça allait tout au bout sur le truc noir qui a l'air cassé ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mes interrogations sont les suivantes ^^
C'est quoi ?
Est-ce que c'est la seule cause de mon problème ?
Est-ce que c'est réparable facilement avec crique et chandelles ? (je ne suis pas manchot, mais j'ai des grandes mains donc ça passe jamais bien dans les endroits serrés ^^ )
Est-ce que j'en profite pour faire du préventif en même temps que cette réparation ?

Merci d'avance à ceux qui savent :-)
Reynostrike
Reynostrike
CCiste timide
CCiste timide
Coq Inscrit le : 15/09/2020
Messages : 49
Age : 30

Problème en cours ! Re: Commande de boîte de vitesse

Message par Reynostrike Mar 26 Avr 2022 - 13:45
La première photo est prise à partir du côté conducteur du capot.
Une image supplémentaire prise face au capot que j'ai oublié d'ajouter au premier post:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Reynostrike
Reynostrike
CCiste timide
CCiste timide
Coq Inscrit le : 15/09/2020
Messages : 49
Age : 30

Problème en cours ! Re: Commande de boîte de vitesse

Message par Reynostrike Jeu 12 Mai 2022 - 12:43
C'est la plus grande des biellettes de la tringlerie de commande de boîte sur le moteur 2L essence.
J'en ai eu une gratuite à la casse par connaissance. Il faut enlever la boite de la batterie (attention de bien enlever les deux câbles qui sont maintenus sur les côtés).
Ensuite un a accès, déclipsage super galère à base de pince étau, clé plate et tout ce qui vient sous la main.
J'ai trempé la remplaçante dans la graisse et tout remonté (remonter la biellette prend littéralement 3 secondes contre 1H pour le démontage).

Bon courage à celui qui va lire ça avec le même problème :D



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum