206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Playthex
Playthex
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 01/07/2022
Messages : 6

Problème en cours ! 206 qui disjoncte au premier coup de clé après avoir fait le plein d'essence

Message par Playthex Jeu 21 Juil 2022 - 23:42
Bonjour tout le monde, j'ai un soucis avec ma 206 CC 2.0l S16 de 2001 , quand je vais mettre le plein d'essence ma voiture disjoncte complétement au niveau électrique au premier coup de clé, j'explique :

Je vais mettre le plein ( tout va bien )
je rentre dans ma voiture je mais le contacte et la... ! j'actionne le démarreur mais il claque une fois et plus de courant dans la voiture, même en fermant le contacte et le rallumant, obligé d'enlever une cosse de batterie et attendre 1 à 2 minutes et après tout est niquel ! Je n'arrive pas à comprendre ce problèmes !

PS : je suis mécanicien poids lourd, je n'est pas encore fait de recherche, je vous demande si quelqu'un à déjà eu un problème du genre.
Merci

Homy
Homy
Staff CClovers
Ma Onyx Line

Staff CClovers  Ma Onyx Line
Dragon Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 17929
Age : 47

Problème en cours ! Re: 206 qui disjoncte au premier coup de clé après avoir fait le plein d'essence

Message par Homy Ven 22 Juil 2022 - 0:12
Première chose à faire:
Inscris ton numéro de série dans ton profil (visible uniquement par le staff).
Ca permettra en autre de savoir si ta cc est mux ou non mux

Deuxième chose à faire dans la mesure du possible:
Passer un coup de valise pour voir si ya des erreurs qui donnent des pistes

On dirait que la cc se met en sécurité suite à un trop plein d'essence
Le problème se fait uniquement lors du plein ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Playthex
Playthex
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 01/07/2022
Messages : 6

Problème en cours ! Re: 206 qui disjoncte au premier coup de clé après avoir fait le plein d'essence

Message par Playthex Ven 22 Juil 2022 - 0:24
Effectivement j'ai commencé par un coup de valise qui n'as rien donné, je vais regardé si il y à un système d'éfaillant au niveau électrique du carburant, et oui ça le fait que lorsque je remplie plus haut que la moitié

Homy aime ce message

Homy
Homy
Staff CClovers
Ma Onyx Line

Staff CClovers  Ma Onyx Line
Dragon Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 17929
Age : 47

Problème en cours ! Re: 206 qui disjoncte au premier coup de clé après avoir fait le plein d'essence

Message par Homy Ven 22 Juil 2022 - 0:52
Un ptit check de la pompe a essence serait pas mal Wink
Ta jauge a essence fonctionne bien ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Playthex
Playthex
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 01/07/2022
Messages : 6

Problème en cours ! Re: 206 qui disjoncte au premier coup de clé après avoir fait le plein d'essence

Message par Playthex Ven 22 Juil 2022 - 1:06
Oui ma jauge fonctionne correctement je n'ai vue aucun défaut, et je n'ai pas de problème de pompe non plus ma voiture fonctionne correctement, c'est ça qui m'étonne ça ce produit au moment ou le réservoir est à plus de la moitié lors du remplissage
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78240
Age : 57

Problème en cours ! Re: 206 qui disjoncte au premier coup de clé après avoir fait le plein d'essence

Message par f1.jeanphi Ven 22 Juil 2022 - 5:33
peut être un défaut de la pompe alors, essais en débranchant la pompe au prochain démarrage, suffit d'enlever les deux écrou de la banquette arrière et la tirer vers toit d'un coup sec pour l'enlever (pas besoin d'enlever les écrous de dossiers et d'enlever les dossiers)
ensuite tu as la trappe pour accéder à la jauge à essence


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stelite
stelite
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 05/04/2013
Messages : 4730

Problème en cours ! Re: 206 qui disjoncte au premier coup de clé après avoir fait le plein d'essence

Message par stelite Ven 22 Juil 2022 - 7:16
T’on histoire me rappelle la même aventure que j’ai  eu il y à quelques années. 

Effectivement j’arrête pour faire le plein et au moment de repartir démarreur dans le vide et impossible de démarrer je débranche comme toi la batterie et sa marche de nouveau jusqu'à la prochaine fois cela à duré presque trois semaines avant que je trouve la solution. 
Dans mon cas c'était la batterie qui ne donnait plus de courant suffisant par moment et qui  se court-circuit par moment depuis que j’ai changé cette batterie plus de souci. 
T'a peut-être le même problème  voilà pour info si sa peut te servir d’indice.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ouragan13 aime ce message

Playthex
Playthex
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 01/07/2022
Messages : 6

Problème en cours ! Re: 206 qui disjoncte au premier coup de clé après avoir fait le plein d'essence

Message par Playthex Ven 22 Juil 2022 - 7:24
Merci pour l'information, mais malheureusement ma batterie va bien j'ai commencé pas ça et en plus je viens de la changer
LeProfessionnel
LeProfessionnel
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 01/09/2021
Messages : 45

Problème en cours ! Re: 206 qui disjoncte au premier coup de clé après avoir fait le plein d'essence

Message par LeProfessionnel Ven 22 Juil 2022 - 18:18
Playthex a écrit:Merci pour l'information, mais malheureusement ma batterie va bien j'ai commencé pas ça et en plus je viens de la changer

T'as changé la batterie avant ou après l'apparition du problème ?
Sinon comme dit plus haut, vérifie la pompe à essence et ses connectiques internes/externes, c'est peut-être possible que le niveau de carburant fasse bouger les cosses au niveau du puits de jauge.
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78240
Age : 57

Problème en cours ! Re: 206 qui disjoncte au premier coup de clé après avoir fait le plein d'essence

Message par f1.jeanphi Sam 23 Juil 2022 - 8:15
regarde que tes cosses de batterie tienne bien, et contrôle que ton câble de masse ne soit pas cassé au niveau de la boite


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum