206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


MirabeauCC
MirabeauCC
CCiste loading...
CCiste loading...
Serpent Inscrit le : 31/03/2022
Messages : 176
Age : 58

C'est quoi cette..ce...truc ? (!) / sonde température habitacle  Empty C'est quoi cette..ce...truc ? (!) / sonde température habitacle

Message par MirabeauCC Ven 22 Juil 2022 - 2:19
Bonjour/soir !

j'étais partis pour changer l'autoradio  Clarion qui visiblement n'a pas aimé ses 5 ans de sommeils (plus de radio  :cry: ) et je tombe sur ...ca:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?!
il semble y avoir une partir rotative a l'intérieur...

C'est digne du Schmilblic pour moi  :hum:  Shocked


Dernière édition par seb69 le Ven 29 Juil 2022 - 7:02, édité 1 fois (Raison : Modification du titre pour plus de clarté)
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78190
Age : 57

C'est quoi cette..ce...truc ? (!) / sonde température habitacle  Empty Re: C'est quoi cette..ce...truc ? (!) / sonde température habitacle

Message par f1.jeanphi Ven 22 Juil 2022 - 5:27
c'est le ventilateur de température d'habitacle pour la clim qui est clipsé derrière la petite grille à gauche de l'airbag tableau de bord, à nettoyer et à faire re-glisser dans son rail support dans le tableau de bord


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MirabeauCC aime ce message

KiraEJ2
KiraEJ2
CCiste présent
CCiste présent
Chèvre Inscrit le : 02/01/2021
Messages : 353
Age : 44

C'est quoi cette..ce...truc ? (!) / sonde température habitacle  Empty Re: C'est quoi cette..ce...truc ? (!) / sonde température habitacle

Message par KiraEJ2 Ven 22 Juil 2022 - 9:21
f1.jeanphi a écrit:c'est le ventilateur de température d'habitacle pour la clim qui est clipsé derrière la petite grille à gauche de l'airbag tableau de bord, à nettoyer et à faire re-glisser dans son rail support dans le tableau de bord

bon amusement Laughing Laughing


Valise PP2000 pour dépanner sur la région Liège (BE)
MirabeauCC
MirabeauCC
CCiste loading...
CCiste loading...
Serpent Inscrit le : 31/03/2022
Messages : 176
Age : 58

C'est quoi cette..ce...truc ? (!) / sonde température habitacle  Empty Re: C'est quoi cette..ce...truc ? (!) / sonde température habitacle

Message par MirabeauCC Ven 22 Juil 2022 - 12:55
f1.jeanphi a écrit:c'est le ventilateur de température d'habitacle pour la clim qui est clipsé derrière la petite grille à gauche de l'airbag tableau de bord, à nettoyer et à faire re-glisser dans son rail support dans le tableau de bord

ah ! wow, bin...une petite "broutille" de plus à faire... :ouch:
Merci  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour cette bonne nouvelle  :pendu:


KiraEJ2 a écrit:bon amusement Laughing Laughing

Quand j'explore ma Titine,  je me sent un peu comme Belmondo dans le film "Peur sur la ville"  :arme:  :hahaha:

MirabeauCC
MirabeauCC
CCiste loading...
CCiste loading...
Serpent Inscrit le : 31/03/2022
Messages : 176
Age : 58

C'est quoi cette..ce...truc ? (!) / sonde température habitacle  Empty Re: C'est quoi cette..ce...truc ? (!) / sonde température habitacle

Message par MirabeauCC Ven 22 Juil 2022 - 13:21
f1.jeanphi a écrit:c'est le ventilateur de température d'habitacle pour la clim

... mais du coup, ca sous entendrais que j'ai donc la clim  ?!

si oui, l'apprend que maintenant :oops2:
j'imagine que la encore c'est une chose à contrôler/réviser (recharger le gaz de climatisation, etc...) :scred2:
G-Shock
G-Shock
CCiste prisé
CCiste prisé
Singe Inscrit le : 24/02/2017
Messages : 2627
Age : 55

C'est quoi cette..ce...truc ? (!) / sonde température habitacle  Empty Re: C'est quoi cette..ce...truc ? (!) / sonde température habitacle

Message par G-Shock Ven 22 Juil 2022 - 13:44
Oui, tu as la climatisation automatique Wink


Ça va tellement mieux quand ça va bien.

MirabeauCC aime ce message

MirabeauCC
MirabeauCC
CCiste loading...
CCiste loading...
Serpent Inscrit le : 31/03/2022
Messages : 176
Age : 58

C'est quoi cette..ce...truc ? (!) / sonde température habitacle  Empty Re: C'est quoi cette..ce...truc ? (!) / sonde température habitacle

Message par MirabeauCC Ven 22 Juil 2022 - 13:55
G-Shock a écrit:Oui, tu as la climatisation automatique Wink

J'ai honte de le découvrir que maintenant  :oops2:  (merci 206cclovers)
Mais c'est cool :fete:
... enfin, une fois remise en fonctionnement :hehe:
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17686
Age : 65

C'est quoi cette..ce...truc ? (!) / sonde température habitacle  Empty Re: C'est quoi cette..ce...truc ? (!) / sonde température habitacle

Message par 20coeur2001 Ven 22 Juil 2022 - 14:09
La motorisation 2.0 L étant le haut de gamme dès sa sortie était équipé de la réfrigération automatique


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré

MirabeauCC aime ce message

MirabeauCC
MirabeauCC
CCiste loading...
CCiste loading...
Serpent Inscrit le : 31/03/2022
Messages : 176
Age : 58

C'est quoi cette..ce...truc ? (!) / sonde température habitacle  Empty Re: C'est quoi cette..ce...truc ? (!) / sonde température habitacle

Message par MirabeauCC Lun 25 Juil 2022 - 3:10
Plop  :coucou:
Je reviens vers vous pour cette Sonde de température clim...

J'ai donc cherché ou, et comment le "reclipser", en suivant les infos de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
f1.jeanphi a écrit:clipsé derrière la petite grille à gauche de l'airbag tableau de bord, à nettoyer et à faire re-glisser dans son rail support dans le tableau de bord

J'ai fait le vide pour essayer de "voir" ou était ce "rail support", ca se situe bien derrière cette zone ? (il me semble "sentir" comme un "cran" à coté de ce trou d'air):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si Oui, ca ne solutionne pas mon soucis, je ne vois pas du tout comment "clipser" ca, d'autant qu'il m'est impossible de visualiser la zone Shocked
Vous avez une astuce ? ou faut il démonter le "bloc" ou il est indiqué "Airbag" ? Je risque pas de déclencher l'airbag ?! :affraid:

Il me semble avoir une camera endoscopique ,  mais ou, je ne sais plus :hum: :tooth:

Tant que je suis dans ce coin la, j'ai vu que la mousse des aérateurs d'air de la console ne jouaient plus trop leur rôles (trop collant, plus de souplesse).
ca existe en pièce détaché ca, ou faut le fabriquer soit même (j'ai de la mousse de même épaisseur à dispo) ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci d'avance !
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29671
Age : 47

C'est quoi cette..ce...truc ? (!) / sonde température habitacle  Empty Re: C'est quoi cette..ce...truc ? (!) / sonde température habitacle

Message par seb69 Lun 25 Juil 2022 - 8:13
Il faut 1 bon coup de main et 1 peu de chance... A faire ⅛ de tour dans les crans. En passant par l'autoradio et à faire avec la main gauche. Me semble que ce que j'avais fait pour la diablesse.
Pour la mousse bien entendu tu peux oublier :moque: et au bout de ~ 20 ans.... cependant oui a refaire c'est simple et pourquoi pas :good:


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17686
Age : 65

C'est quoi cette..ce...truc ? (!) / sonde température habitacle  Empty Re: C'est quoi cette..ce...truc ? (!) / sonde température habitacle

Message par 20coeur2001 Lun 25 Juil 2022 - 8:21
Effectivement quand on a deux mains gauches c'est bien :hoho:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
MirabeauCC
MirabeauCC
CCiste loading...
CCiste loading...
Serpent Inscrit le : 31/03/2022
Messages : 176
Age : 58

C'est quoi cette..ce...truc ? (!) / sonde température habitacle  Empty Re: C'est quoi cette..ce...truc ? (!) / sonde température habitacle

Message par MirabeauCC Ven 29 Juil 2022 - 0:34
Bon c'est Fait !  La sonde/ventilateur de la clim est en place
Avec la tit camera endoscopique ca n'a pas été trop dur, en tout cas moins je ne ne pouvais imaginer.

Du coup, je l'ai enlevée !, pour essayer de la remettre en place "à la one again"  Laughing
Impec,  en fait une fois pigé comment faire, ca pose pas trop de problème.
Par contre, je trouve que c'est plus facile à mettre en place via la console de commande de chauffage que via l'entrée autoradio
Reste plus qu'a voir si la clim fonctionne du coup. tuto tuto tuto  :study:

Idem, mousse des aérateurs changés, ca va pas faire de mal !

Par contre, la ou j'ai galéré, mais vraiment galéré  c'est pour remettre la boite à gants (BAG comme vous dites les pro Wink)
Déja pour le déposer ca avait été chaud, j'avais vraiment peur de casser quelque chose car il fallait vraiment forcer

J'ai la pleine conscience que je ne doit pas avoir le coup de main ni la technique pour le faire (pourtant visualisé tuto vidéo, & photos) mais ca "fait pas pareil".
j'ai du forcer comme un bourrin à cause de la bosse du passage de roue autant pour l'enlever que pour le remettre.

Il y a des BAG de forme/taille différente suivant les cc ?

Sur la vidéo que j'ai regardé,  c'est des vis (2) en haut du coffre de BAG, moi c'est 2  boulons, les tiges filetées étant fixés sur deux armatures métalliques.
Et ses tiges n'aident en rien le remontage, bien au contraire, pas possible que ce soit les mêmes tailles  :scratch:

"Dévisser les vis, pousser le coffre vers l'arrière et vers le bas en même temps, et hop le coffre peut etre enlevé par le dessous
Facile, sur la vidéo ca se fait les doigt dans le nez, presque le coffre tomberai tout seul.

Bin non pas la mienne !  
ok ok j'ai le Pack Sport, je sais pas pour le reste mais pour déposer la BAG ca... oui c'est SPORT
J'espère ne jamais à devoir le refaire, sinon   :disq2:

Next
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17686
Age : 65

C'est quoi cette..ce...truc ? (!) / sonde température habitacle  Empty Re: C'est quoi cette..ce...truc ? (!) / sonde température habitacle

Message par 20coeur2001 Ven 29 Juil 2022 - 9:55
Pourtant ç'est simple :hoho:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
MirabeauCC
MirabeauCC
CCiste loading...
CCiste loading...
Serpent Inscrit le : 31/03/2022
Messages : 176
Age : 58

C'est quoi cette..ce...truc ? (!) / sonde température habitacle  Empty Re: C'est quoi cette..ce...truc ? (!) / sonde température habitacle

Message par MirabeauCC Lun 1 Aoû 2022 - 18:30
baton
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17686
Age : 65

C'est quoi cette..ce...truc ? (!) / sonde température habitacle  Empty Re: C'est quoi cette..ce...truc ? (!) / sonde température habitacle

Message par 20coeur2001 Lun 1 Aoû 2022 - 18:37
Même @Jeffrey.69 avec ses petites mimines le fait les yeux fermés :strange:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré

seb69 aime ce message

MirabeauCC
MirabeauCC
CCiste loading...
CCiste loading...
Serpent Inscrit le : 31/03/2022
Messages : 176
Age : 58

C'est quoi cette..ce...truc ? (!) / sonde température habitacle  Empty Re: C'est quoi cette..ce...truc ? (!) / sonde température habitacle

Message par MirabeauCC Lun 1 Aoû 2022 - 19:31
20coeur2001 a écrit:Même @Jeffrey.69 avec ses petites mimines le fait les yeux fermés :strange:

Sous entendrais tu que j'ai des grand doigts boudinées ?! :nrv:
Non monsieur, j'ai des doigts de clavistes constamment soumis à un entrainement intensif qui leurs donne cette élégance rare. :rs:

j'ai juste pas l'habitude de laisser mon bras se perdre dans les fins fonds d'un tableau de bord, au risque de faire une mauvaise rencontre (des sonde de clim par exemple hein !). :scred2:
Il y a que depuis que je suis sur 206cclovers que je me risque à ce genre de bizarreries, ma pharmacienne se demande d'ailleurs pourquoi j'achète autant de pansements :hum:

:( respecte moi ! :calim:


:rire:



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum