206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Roger64
Roger64
CCiste timide
CCiste timide
Dragon Inscrit le : 22/07/2022
Messages : 80
Age : 60

Problème rétroviseur intérieur 207 cc de 2007 Empty Problème rétroviseur intérieur 207 cc de 2007

Message par Roger64 Dim 24 Juil 2022 - 16:23
Bonjour,
Sur mon 207 cc de 2007, j’ai un soucis avec le retroviseur interieur abimé. Voici quelques photos. Je précise qu’il n’est pas électrochrome et que je souhaite le remplacer par un identique.
Avec les numéros E2 02 05028 et E2 00 708 marqués dessus, je ne trouve pas l’équivalent au niveau du support en plastique à rotule qui vient se clippser sur la partie alu collée au parebrise.
Question 1: il y a t il un moyen connu pour enlever la bague plastique autour de la rotule et ainsi pouvoir changer que la partie mirroir.
Question 2 : si non, ou trouver ce retroviseur interieur comme à l’origine mais en super état. Merci.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78244
Age : 57

Problème rétroviseur intérieur 207 cc de 2007 Empty Re: Problème rétroviseur intérieur 207 cc de 2007

Message par f1.jeanphi Dim 24 Juil 2022 - 18:21
en casse ou sur les casses en ligne


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Roger64
Roger64
CCiste timide
CCiste timide
Dragon Inscrit le : 22/07/2022
Messages : 80
Age : 60

Problème rétroviseur intérieur 207 cc de 2007 Empty Re: Problème rétroviseur intérieur 207 cc de 2007

Message par Roger64 Dim 24 Juil 2022 - 18:48
Ca fait plusieurs jours que je cherche sur la toile et sur les casses en ligne sans succés. J’ai vu ici un tuto sur le remplacement par un electrochrome en se piquant sur le plafonnier. Je vais tenter le coup. J’en ai trouvé un sur eb...à 29 € en tres bon etat...un pour 207 cc phase 1. Le support est identique. Je suppose que ca doit être jouable sans que ça surchage le circuit du plafonnier.
Roger64
Roger64
CCiste timide
CCiste timide
Dragon Inscrit le : 22/07/2022
Messages : 80
Age : 60

Problème rétroviseur intérieur 207 cc de 2007 Empty Re: Problème rétroviseur intérieur 207 cc de 2007

Message par Roger64 Ven 29 Juil 2022 - 11:10
Bonjour,
Pour le rétro, je viens donc de monter un électrochrome acheté sur une casse à 29 euros en parfait état. Je me suis raccordé sur le plafonnier côté alimentation des éclairages de pare soleil étant donné que les emplacements étaient libres n’ayant pas d’éclairage de pare soleil sur ma 207 cc. :D Ainsi le rétro ne fonctionne que lorsque le contact est mis ce qui fait que je ne risque pas de décharger la batterie.
J’en ai profité pour mettre des ampoules led, 1 bleue pour le plafonnier central et des blanches pour les liseuses. Comme ça, cela consomme moins de courant et permet l’alimentation du rétro qui à ma connaissance tire 0,2 A.
Testé et approuvé. Je n’ai pas poussé le vice jusqu’à raccorder le 3 ème fil vers le bsi pour désactiver le rétro en marche arrière, trouvant cela superflu...il y a un bouton marche arrêt sur le rétro.



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum