206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


jerome06antibes
jerome06antibes
CCiste fantome "woooh"
CCiste fantome
Inscrit le : 22/08/2022
Messages : 4

Prix changement d'embrayage et bonne adresse du côté d'Antibes ? Empty Prix changement d'embrayage et bonne adresse du côté d'Antibes ?

Message par jerome06antibes Lun 22 Aoû 2022 - 15:41
Bonjour tout le monde ! :coucou:
Pouvez-vous me dire quel est le prix qu'il serait "raisonnable" de payer pour un changement d'embrayage (kit complet + câble) sur une 206 CC 2.0l 16v de 08/2001 ?
Elle est actuellement dans un garage qui me demande plus de 800 euros (!) alors que j'ai l'impression qu'il y en a pour moins de 300 euros de pièces et 5/6h de boulot, donc je trouve ça un peu excessif...
Si en plus vous auriez une bonne adresse pas trop loin d'Antibes, ce serait le top Cool
Merci pour votre aide :kik:


Dernière édition par jerome06antibes le Lun 22 Aoû 2022 - 16:45, édité 1 fois
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15875
Age : 50

Prix changement d'embrayage et bonne adresse du côté d'Antibes ? Empty Re: Prix changement d'embrayage et bonne adresse du côté d'Antibes ?

Message par ttersu Lun 22 Aoû 2022 - 16:32
Hello, 800, malheureusement, c'est le prix. Kit + guide de butée + huile + joints spi de cardan + joint de bouchon de vidange + joint de queue de boite (+ rectification du volant moteur le cas échéant) + MO....

J'en déduis que c'est un 2.0l 16v parce qu'avec un 1.6 HDi, c'est bien plus cher à cause du VM bimasse....
jerome06antibes
jerome06antibes
CCiste fantome "woooh"
CCiste fantome
Inscrit le : 22/08/2022
Messages : 4

Prix changement d'embrayage et bonne adresse du côté d'Antibes ? Empty Re: Prix changement d'embrayage et bonne adresse du côté d'Antibes ?

Message par jerome06antibes Lun 22 Aoû 2022 - 16:55
Hello,
Merci pour ta réponse  :coucou:
Oui je n'avais pas précisé parce que je pensais être dans la section spéciale 2.0 16v mais j'ai édité pour éviter toute ambiguïté.
Argh, donc ce serait le prix... tu es le premier à me dire ça. Le garage m'a dit oralement 355 euros pour le kit embrayage, 55 euros le câble et 400 euros de MO, mais ça dépasse de loin tout ce que j'ai toujours payé pour un embrayage...
Mais c'est bizarre parce que j'ai regardé dans le forum avant de poser la question et j'ai vu des tarifs inférieurs entre 500 et 700 euros, genre ici https://www.206cclovers.com/t8904-embrayage-mort-conseil-changement-distri
Est-ce que c'est spécifique à la 2.0l 16v?
Max24
Max24
CCiste en vue
CCiste en vue
Chèvre Inscrit le : 06/08/2012
Messages : 1892
Age : 32

Prix changement d'embrayage et bonne adresse du côté d'Antibes ? Empty Re: Prix changement d'embrayage et bonne adresse du côté d'Antibes ?

Message par Max24 Lun 22 Aoû 2022 - 17:14
Le sujet dont tu fais référence date de 2012, en 10 ans tous les prix ont augmenter ( pièces comme MO )

J'ai eu une butée HS sur ma 307 berline 1.6 110cv essence en début d'année, devis dans un petit garage que l'on connais, 700€ ....

résultat j'ai commandé toutes les pièces sur le net ( butée, kit embrayage, huile et joints .... ), 250€ et un peu plus de 4h a 2 ....



Max24 a participé a la VN2013 & VN2015

Prix changement d'embrayage et bonne adresse du côté d'Antibes ? Max_et11
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15875
Age : 50

Prix changement d'embrayage et bonne adresse du côté d'Antibes ? Empty Re: Prix changement d'embrayage et bonne adresse du côté d'Antibes ?

Message par ttersu Lun 22 Aoû 2022 - 17:23
Oups, pas fait gaffe à a section, je lis par les derniers messages :)

Il est un peu cher mais il marge sur les pièces. un câble c'est une 30aine d'euros normalement. Ensuite il faut voir ce que contient le kit, et enfin, l'inflation courante fausse les données présentes sur le forum. Les prix de l'acier, de l'énergie pour le transformer et le transporter, le cout de l'énergie/loyer du garage....Sans compter l'effet d'aubaine....font que 800€, surtout du côté de la cote d'azure, ne me paraissent pas totalement débiles....
jerome06antibes
jerome06antibes
CCiste fantome "woooh"
CCiste fantome
Inscrit le : 22/08/2022
Messages : 4

Prix changement d'embrayage et bonne adresse du côté d'Antibes ? Empty Re: Prix changement d'embrayage et bonne adresse du côté d'Antibes ?

Message par jerome06antibes Lun 22 Aoû 2022 - 17:32
Ok, vous avez sûrement raison :tanpi:
Je vais sérieusement étudier la solution alternative de le faire hors garage, mais au moins je sais que si je choisis l'option garage, je ne me fais pas arnaquer.
Merc à tous les deux, vous avez été super réactifs :respect:
ccpete
ccpete
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 31/10/2021
Messages : 62

Prix changement d'embrayage et bonne adresse du côté d'Antibes ? Empty Re: Prix changement d'embrayage et bonne adresse du côté d'Antibes ?

Message par ccpete Lun 22 Aoû 2022 - 20:31
Formidable !

Pour ma part un embrayage posé c'est 400-500€ en comptant large avec en prime les vidanges et le paralelisme et d'autres babioles.
M'enfin, faut arreter, les garagistes c'est comme les plombiers non ?

Je prone la dém***e, la dégotte, la combine.
Que cela soit dit

En toute amitié,
P.
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78247
Age : 57

Prix changement d'embrayage et bonne adresse du côté d'Antibes ? Empty Re: Prix changement d'embrayage et bonne adresse du côté d'Antibes ?

Message par f1.jeanphi Lun 22 Aoû 2022 - 21:19
c'est pour cela aussi que nous demandons :

Il ne te reste plus qu'à compléter ton profil et nous présenter ta CC dans la section dédiée Wink
inscris ton n° de série dans ton profil visible que par les modo et nous t'en dirons un peu plus sur ta CC



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum