206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nivram12
Nivram12
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 04/11/2020
Messages : 17

Triangle de suspension impossible à remonter Empty Triangle de suspension impossible à remonter

Message par Nivram12 Lun 22 Aoû 2022 - 21:42
Bonsoir à tous et bonnes vacances à ceux qui en profitent 😊

Je viens à vous après 1 semaine de souffrance à changer les triangles,  amortisseurs,
biellettes et courroie accessoire de ma cc 2.0. J'en suis à la toute dernière étape qui est le remontage du triangle droit. Malheureusement pour une raison inconnu impossible de le remonter. Lorsque je le descends à fond il manque 2 bons cm pour que ça rentre et quand j'essaye de monter le disque avec amortisseur au cric il bouge direction extérieur à la voiture,  donc s'éloigne du triangle. J'ai aussi essayé de bloquer le ressort avec des mors, c'est toujours trop bas. J'ai aussi essayé de monter le triangle puis de mettre les vis,  elles sont impossible à monter après que le triangle soit rentré. J'ai vérifié 3 fois toutes les refs que j'ai commandé, comparé aux anciennes pièces,  tout correspond. J'en viens à me poser la question si mon châssis n'aurait pas un problème..

Triangle de suspension impossible à remonter 20220811


Est-ce qu'un de vous aurait une idée lumineuse, je précise que l'autre côté est rentré tout seul et les amortisseurs sont montés à la même hauteur.

Merci d'avance pour ceux qui vont pouvoir m'aider et bonne soirée à tous 😁
KiraEJ2
KiraEJ2
CCiste présent
CCiste présent
Chèvre Inscrit le : 02/01/2021
Messages : 353
Age : 44

Triangle de suspension impossible à remonter Empty Re: Triangle de suspension impossible à remonter

Message par KiraEJ2 Lun 22 Aoû 2022 - 21:52
mets ton levier en prise sous le berceau moteur ca aidera déjà


Valise PP2000 pour dépanner sur la région Liège (BE)
Nivram12
Nivram12
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 04/11/2020
Messages : 17

Triangle de suspension impossible à remonter Empty Re: Triangle de suspension impossible à remonter

Message par Nivram12 Lun 22 Aoû 2022 - 22:04
J'ai essayé aussi, c'est légèrement mieux mais pas suffisant
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78240
Age : 57

Triangle de suspension impossible à remonter Empty Re: Triangle de suspension impossible à remonter

Message par f1.jeanphi Lun 22 Aoû 2022 - 22:10
il te faut remonter la biellette de barre stab, mettre sur chandelle les deux côtés, soulever d'un cm la barre stab avec le cric hydraulique, mettre une barre avec une sangle pour baisser le bras, mettre la rotule en biais, normalement ça doit passer !
Nivram12
Nivram12
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 04/11/2020
Messages : 17

Triangle de suspension impossible à remonter Empty Re: Triangle de suspension impossible à remonter

Message par Nivram12 Lun 22 Aoû 2022 - 22:18
Bonne idée j'essaierais ça demain je vous tiendrais au courant, si jamais quelqu'un a une autre idée au cas où 😉
Merci jeanphi
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78240
Age : 57

Triangle de suspension impossible à remonter Empty Re: Triangle de suspension impossible à remonter

Message par f1.jeanphi Mar 23 Aoû 2022 - 5:30
regarde que tu n'es pas un léger plis sur le demi berceau au niveau des deux rotules du triangle, j'ai déjà eu le cas et ça peu bloquer
Nivram12
Nivram12
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 04/11/2020
Messages : 17

Triangle de suspension impossible à remonter Empty Re: Triangle de suspension impossible à remonter

Message par Nivram12 Dim 28 Aoû 2022 - 11:02
Bonjour à tous,
Bon suite à une semaine d'essais en tout genre, je n'ai toujours pas réussi à remonter mon triangle 😔 Lorsque j'essaye de monter ma rotule elle part toujours vers l'arrière de la voiture ou vers l'extérieur, même quand elle est contrainte par des sangles. J'ai essayé avec et sans la biellette, la direction, j'ai même comprimé de ressort quand il était en position haute mais rien n'y fait. Je l'aurais bien emmené dans un garage à ce niveau là mais elle ne peut pas rouler du coup 😵 Est-ce que l'un de vous aurais une dernière idée ? Et une idée de quoi faire si ça ne se monte pas du tout, je ne veux pas la laisser tanké sur 4 chandelles ? Je précise que le châssis n'est pas plié ou abîmé, donc je n'explique pas ça..
Bon dimanche.
ccpete
ccpete
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 31/10/2021
Messages : 62

Triangle de suspension impossible à remonter Empty Re: Triangle de suspension impossible à remonter

Message par ccpete Dim 28 Aoû 2022 - 15:21
Bonjour,
Est ce que l'ancien triangle se monte dessus ?
Nivram12
Nivram12
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 04/11/2020
Messages : 17

Triangle de suspension impossible à remonter Empty Re: Triangle de suspension impossible à remonter

Message par Nivram12 Dim 28 Aoû 2022 - 16:27
Il se monte sur le berceau mais ça ne rentre pas non plus dans la fusée 🤔 Vraiment bizarre j'ai vérifié les dimensions de l'amortisseur est tout est bon, est-ce que j'aurais oublié autre chose ?
G-Shock
G-Shock
CCiste prisé
CCiste prisé
Singe Inscrit le : 24/02/2017
Messages : 2636
Age : 55

Triangle de suspension impossible à remonter Empty Re: Triangle de suspension impossible à remonter

Message par G-Shock Dim 28 Aoû 2022 - 18:12
As-tu changé les coupelles d'amortisseurs et, si oui, sont-elles montées dans le bon sens ?


Ça va tellement mieux quand ça va bien.
Nivram12
Nivram12
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 04/11/2020
Messages : 17

Triangle de suspension impossible à remonter Empty Re: Triangle de suspension impossible à remonter

Message par Nivram12 Dim 28 Aoû 2022 - 18:19
Oui changées aussi et elles sont montés dans le bon sens, le détrompeur est bien rentré dans son logement. Le rossrot est monté exactement où il doit être et du bon côté aussi, les marques de couleurs côté roue
120
120
CCiste loading...
CCiste loading...
Tigre Inscrit le : 21/06/2018
Messages : 179
Age : 61

Triangle de suspension impossible à remonter Empty Re: Triangle de suspension impossible à remonter

Message par 120 Dim 28 Aoû 2022 - 19:42
Comprime le ressort et l'amortisseur avec des compresses ressorts et ça ira mieux c'est ce que j'ai fait


Triangle de suspension impossible à remonter Fondcc46
G-Shock
G-Shock
CCiste prisé
CCiste prisé
Singe Inscrit le : 24/02/2017
Messages : 2636
Age : 55

Triangle de suspension impossible à remonter Empty Re: Triangle de suspension impossible à remonter

Message par G-Shock Dim 28 Aoû 2022 - 19:55
Nivram12 a écrit:Oui changées aussi et elles sont montés dans le bon sens, le détrompeur est bien rentré dans son logement.

Ok, Et la partie amovible de la cage du roulement est bien montée dans le bon sens, elle aussi ?

Qu'as-tu monté comme amortisseurs ?


Ça va tellement mieux quand ça va bien.
Nivram12
Nivram12
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 04/11/2020
Messages : 17

Triangle de suspension impossible à remonter Empty Re: Triangle de suspension impossible à remonter

Message par Nivram12 Dim 28 Aoû 2022 - 20:20
120 j'ai déjà essayé sans résultat mais je vais ressayer en comprimant plus. Le problème c'est que une fois monté j'arrive à démonter mes compresse ressort, je vais en acheter d'autres.
Gshock oui le roulement est bien positionné et le ressort est libre en rotation lors de la compression. J'ai monté un ridex 854s0780 et pour celui de gauche 854s0782.
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78240
Age : 57

Triangle de suspension impossible à remonter Empty Re: Triangle de suspension impossible à remonter

Message par f1.jeanphi Dim 28 Aoû 2022 - 20:50
as tu les ressorts d'origine ? les amortisseurs sont bien compatible avec ta CC ?
Nivram12
Nivram12
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 04/11/2020
Messages : 17

Triangle de suspension impossible à remonter Empty Re: Triangle de suspension impossible à remonter

Message par Nivram12 Dim 28 Aoû 2022 - 21:06
Yes ressort d'origine et amortisseurs compatibles
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78240
Age : 57

Triangle de suspension impossible à remonter Empty Re: Triangle de suspension impossible à remonter

Message par f1.jeanphi Dim 28 Aoû 2022 - 21:46
tourne légèrement le moyeu de 10° et refait un essai, parfois c'est la position du cardan qui bloque
jack5710
jack5710
CCiste timide
CCiste timide
Chèvre Inscrit le : 04/12/2015
Messages : 74
Age : 56

Triangle de suspension impossible à remonter Empty Re: Triangle de suspension impossible à remonter

Message par jack5710 Lun 29 Aoû 2022 - 17:22
bonjour, j'avais rencontré le meme probleme. ma solution : compresser le ressort assez fort en surveillant la coupelle en haut quelle ne s'ouvre pas. j'ai attaché a la caisse avec une corde solide le pied d'amortisseur pour éviter qu'il sorte vers l'exterieur lors de l'introduction de la rotule pour que son axe soit le plus droit possible. et faire descendre le triangle avec une barre . voila
Mike GTI
Mike GTI
CCiste timide
CCiste timide
Chat Inscrit le : 07/08/2022
Messages : 46
Age : 37

Triangle de suspension impossible à remonter Empty Re: Triangle de suspension impossible à remonter

Message par Mike GTI Lun 29 Aoû 2022 - 21:33
@Nivram12 moi perso faisant du circuit avec une s16 je change les triangles fréquemment et je me prend pas la tete je descend le berceau et ça rentre tout seul

f1.jeanphi aime ce message

f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78240
Age : 57

Triangle de suspension impossible à remonter Empty Re: Triangle de suspension impossible à remonter

Message par f1.jeanphi Lun 29 Aoû 2022 - 21:50
Mike GTI a écrit:@Nivram12 moi perso faisant du circuit avec une s16 je change les triangles fréquemment et je me prend pas la tete je descend le berceau et ça rentre tout seul

pour @Nivram12 je pense que c'est la solution
KiraEJ2
KiraEJ2
CCiste présent
CCiste présent
Chèvre Inscrit le : 02/01/2021
Messages : 353
Age : 44

Triangle de suspension impossible à remonter Empty Re: Triangle de suspension impossible à remonter

Message par KiraEJ2 Mar 30 Aoû 2022 - 11:12
pense a bien ouvrir la partie fendue de l'emplacement de la rotule sur le moyeu
j'en ai chier récemment et un coup de burin pour écarter cette endroit a résolu le soucis


Valise PP2000 pour dépanner sur la région Liège (BE)

f1.jeanphi aime ce message

vifrid
vifrid
CCiste présent
CCiste présent
Cochon Inscrit le : 05/08/2014
Messages : 493
Age : 40

Triangle de suspension impossible à remonter Empty Re: Triangle de suspension impossible à remonter

Message par vifrid Mar 27 Sep 2022 - 18:55
Je suis dans la meme galere avec la meme marque de triangle 🤔 tout essayer meme mettre cric hydrau sous barre stab .... Rien n y fait ... Pour descendre le berceau y a beaucoup de chose a devisser ?? Car la je seche
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78240
Age : 57

Triangle de suspension impossible à remonter Empty Re: Triangle de suspension impossible à remonter

Message par f1.jeanphi Mar 27 Sep 2022 - 19:00
non 4 boulons qui parfois sont un peu dur à défaire !

Triangle de suspension impossible à remonter Image44

Nivram12
Nivram12
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 04/11/2020
Messages : 17

Triangle de suspension impossible à remonter Empty Re: Triangle de suspension impossible à remonter

Message par Nivram12 Mer 28 Sep 2022 - 0:00
Bonsoir, sorry pour le retard de réponse. J'ai enfin réussi à remonter le triangle. Pour ça je n'ai pas démonter le berceau. J'ai comprimé le ressort de l'amortisseur monté entièrement, ce qui m'a permis de rentrer un peu l'amortisseur à la main. Ensuite le triangle est rentré tout seul. Attention au moment de relâcher le ressort que les coupelles et surtout le roulement se calent comme il faut. Mais pour moi cette technique a marché. Merci à tous pour votre aide 😊

G-Shock aime ce message

vifrid
vifrid
CCiste présent
CCiste présent
Cochon Inscrit le : 05/08/2014
Messages : 493
Age : 40

Triangle de suspension impossible à remonter Empty Re: Triangle de suspension impossible à remonter

Message par vifrid Mar 18 Oct 2022 - 18:54
J'ai enfin reussi en descendant le berceau ! Par contre triangle , biellette suspension , amortisseur , coupelle , rotule direction et biellette direction tout ca neuf et j'ai toujours ce cloc cloc en roulant doucelent sur une route en mauvaise etat ou en passant sur dos d'ane sa se ressent dans direction et pedale , une idee les pro ? Car la je seche.

Merci d'avance de vos reponse



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum