206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


porion57
porion57
CCiste timide
CCiste timide
Coq Inscrit le : 19/04/2015
Messages : 43
Age : 55

Explication sur le connecteur 8 broches Empty Explication sur le connecteur 8 broches

Message par porion57 Mer 14 Sep 2022 - 13:22
Bonjour,
Ce sujet a été abordé déjà plusieurs fois, mais malgré mes recherches sur le forum et ailleurs, je n'ai pas trouver la réponse. D'où mes 2 questions :
- où trouve-t-on le + BSI apparemment nécessaire pour retrouver les commandes au volant originelles ?
- à quoi correspondent les 2 fils jaunes sur les bornes 2 et 3 ?
Explication sur le connecteur 8 broches 20220910

Je pose ses questions car je viens d'acheter un autoradio Android très chinois special 206 où le faisceau ne correspondait pas et que j'ai du modifier.
Les commandes au volant ne fonctionnent pas pour l'instant et toujours le même soucis de l'autoradio qui reste allumé un certain temps après avoir
coupé le contact malgré avoir inverser les 2 fils comme préconisé dans un autre sujet.

Merci par avance pour vos réponses.

ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15850
Age : 49

Explication sur le connecteur 8 broches Empty Re: Explication sur le connecteur 8 broches

Message par ttersu Mer 14 Sep 2022 - 18:36
Hello

1/ Ne modifie JAMAIS le faisceau d'origine, utilise un faisceau d'adaptation disponible en centre auto.

2/ Les 2 fils dans le même trou, c'est le repiquage pour l'alimentation du toit....Et ce n'est pas une plaisanterie

3/ Les deux fils des commandes au volant sont les deux jaunes les plus à gauche de ta photo...Ne fais pas le çon, c'est le réseau VAN de la voiture....de quoi planter l'afficheur mais aussi le COM2000 et le tableau de bord.....

Ton poste est supposé fonctionner en plug and play.
porion57
porion57
CCiste timide
CCiste timide
Coq Inscrit le : 19/04/2015
Messages : 43
Age : 55

Explication sur le connecteur 8 broches Empty Re: Explication sur le connecteur 8 broches

Message par porion57 Mer 14 Sep 2022 - 19:02
Merci pour les infos. Il me reste 2 fils sur le can bus (hormis les 2 fils pour l'alimentation externe) et les 2 fils key1 et key2 sur le connecteur 16 broches.
Peut-on utiliser les deux fils des commandes au volant pour les connecter à key1 et 2 ou bien les 2 fils restant du can bus.
Je n'ai aucun schéma du branchement du can bus, et de bien entendu aucune réponse des chinois. Donc la panade pour le moment.
Pour résumé :

https://i.servimg.com/u/f55/19/21/72/81/compos13.jpg

https://i.servimg.com/u/f55/19/21/72/81/compos12.jpg

Et ça c'est ma broche chinoise  livrée avec le poste avec les modifications prévues. Me dire si je suis près de la vérité.

La petite dernière avec les branchements du connecteur 16 broches de l'autoradio.

https://i.servimg.com/u/f55/19/21/72/81/se508911.jpg

Pour le moment, je n'ai pas la voiture mais dès qu'elle revient, je posterai une ou des photos de l'autoradio. Pour l'heure, il fonctionne à minima.
porion57
porion57
CCiste timide
CCiste timide
Coq Inscrit le : 19/04/2015
Messages : 43
Age : 55

Explication sur le connecteur 8 broches Empty Re: Explication sur le connecteur 8 broches

Message par porion57 Ven 23 Sep 2022 - 17:29
Rebonjour, la voiture est de retour. J'abandonne l'idée de reprendre les commandes au volant.
Par contre, j'ai un soucis avec le ventilateur du chauffage/clim. Il tourne à fond dès que je mets le moteur en route,
et ce depuis que j'ai sorti l'ancien poste ( un kenwwod, pas celui d'origine). Qu'a-t-il pu se passer ?



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum