206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


StephanedeTroyes
StephanedeTroyes
CCiste fantome "woooh"
CCiste fantome
Tigre Inscrit le : 12/09/2022
Messages : 3
Age : 37

Panne toit escamotable - pas de solution  Empty Panne toit escamotable - pas de solution

Message par StephanedeTroyes Mer 14 Sep 2022 - 16:00
Bonjour à vous membre du groupe "206cclovers",

Je viens de faire l'acquisition d'une belle petite CC bleu Récife, ce sera un cadeau pour madame d'ici 15 jours (Mme est pas au courant, c'est une voiture coup de cœur depuis qu'elle à le permis, grand romantique comme je suis suis allez chercher son futur cadeau)

Je suis moi même mécanicien mais ne connait rien sur les capotes électrique des 206 CC.

Spoiler:
Un petit topo rapide, véhicule acheter il y à 2 jours.
Elle n'a pas rouler depuis 6 ans ( resté au chaud dans un garage ).
Je vais chercher la voiture, j'ouvre la capote avec difficulté mais ça fonctionne et au moment de vouloir le refermer, impossible.
Je lance la procédure manuelle afin de rentre a la maison tranquille.
1er soucis, la capote est pas verrouillée a 100% ça fait cloc cloc en roulant (pas le choix) 300 km
2 ème soucis, des que j'actionne le bouton du toit j'entend le moteur dans le coffre (ca tourne dans le vide)

Je rentre à la maison voiture au top a part le problème de capote.

Je la rouvre manuellement, je contrôle les contacteurs, coffre ok, tablette a gauche ok, et après je bloque.
Procédure après ouverture manuelle échouée.
J'ai tenté la procédure à 11 étapes trouvé sur le groupe mais pas de résultats.

J'ai de l'huile au bon niveau mais pas de pression a aucun moment. (au dessus du petit +)

Au secours svp, par ou commencer ?

J'ai récupéré un diag peugeot (planet 2000) j'ai des defauts !!!

- Defaut permanent: Temps d'ouverture de la malle dépassé
- Defaut permanent: Temps fermeture de la malle dépassé
- Defaut permanent: position malle
- Defaut permanent: position toit
- Defaut permanent: tablette arriere

je suppose après avoir lancé la procédure manuellement pour la refermer.
j'ai testé les contacteurs au diag et tous fonctionne manuellement quand je les appuis.

Une derniere information: quand j'actionne le bouton, j'entend le bruit de la pompe mais rien ne se passe du tout.

Merci d'avance.
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78215
Age : 57

Panne toit escamotable - pas de solution  Empty Re: Panne toit escamotable - pas de solution

Message par f1.jeanphi Mer 14 Sep 2022 - 19:37
tu n'avais pas besoin de faire un recapotage manuel, ce n'est pas un capteur ton problème, c'est soit la pompe qui n'est pas bien verrouillée, soit une fuite en principe sur le vérin de tablette, donc fuite et manque d'huile Total Equivis ZS15 en vente sur le forum tout comme les vérins en échange standard, et je ne vois pas d'autres problème pour ton cas sauf peut être un câble de verrouillage cassé en vente en échange standard aussi sur le forum


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

seb69 aime ce message

Adam
Adam
CCiste fantome "woooh"
CCiste fantome
Inscrit le : 02/10/2022
Messages : 3

Panne toit escamotable - pas de solution  Empty Re: Panne toit escamotable - pas de solution

Message par Adam Dim 2 Oct 2022 - 19:53
Bonjour à tous pouvez-vous m'aider svp j'ai un petit souci au niveau de ma capote de ma 206 CC je vous explique un peu ! Un jour j'ai voulu décapoter et l'ouverture se faisait très lentement elle a du mal à s'ouvrir et se refermer suite à ça j'ai fait quelques petites recherches sur le net et j'ai vu qu'il fallait remplir le bocal hydraulique. Suite à ça j'ai acheté de l'huile ZH-M et et rempli le petit bocal correspondant au-dessus du plus puis j'ai voulu essayer et là elle ne veut plus rien savoir je n'arrive même plus à l'ouvrir pourtant j'entends la pompe tournée elle marche que dans un sens du moins on l'entend tourner que d'un sens et pas dans l'autre mais rien ne se fait. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît car je ne sais plus quoi faire pourtant j'ai bien respecté les protocoles de remplissage je vous envoie les photos de ce que j'ai fait[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29679
Age : 47

Panne toit escamotable - pas de solution  Empty Re: Panne toit escamotable - pas de solution

Message par seb69 Dim 2 Oct 2022 - 19:57
Si manque de l'huile il y a 1 fuite. Il faut identifier la fuite.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est quoi cette huile ? :hum: UNIQUEMENT total esquivis zs 15. Rien d'autre sous peine de fusiller la pompe.


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider

f1.jeanphi aime ce message

f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78215
Age : 57

Panne toit escamotable - pas de solution  Empty Re: Panne toit escamotable - pas de solution

Message par f1.jeanphi Dim 2 Oct 2022 - 20:50
Annonce :: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum