206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Terminajet
Terminajet
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Chèvre Inscrit le : 28/05/2022
Messages : 12
Age : 32

Tutoriel valise peugeot Empty Tutoriel valise peugeot

Message par Terminajet Dim 18 Sep 2022 - 10:09
Bonjour à tous,
Je viens ici pour vous demander votre aide pour la mise en service d'une valise peugeot.
J'ai récupéré la bête suivante :
Spoiler:

L'objectif est de mettre en place PP2000 pour pouvoir entrer dans le BSI et activer des options comme le régulateur de vitesse ou le lève-vitre passager par impulsion.
Maintenant, si quelqu'un sait me faire part de son expérience pour faire fonctionner tout ça. Je vais chercher de mon côté et je vous ferais part de mes retours et problématiques. Première étape pour le moment : créer une machine virtuelle avec windows xp. Laughing
Terminajet
Terminajet
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Chèvre Inscrit le : 28/05/2022
Messages : 12
Age : 32

Tutoriel valise peugeot Empty Re: Tutoriel valise peugeot

Message par Terminajet Dim 18 Sep 2022 - 17:33
Bon alors voila les ou j'en suis pour le moment :

  • J'ai installé la virtual box en XPSP3 32bits
  • J'ai installé PP2000 V22


Tout content de moi, je pars sur ma titine et je connecte le boitier à la prise du véhicule. Je lance PP2000 et je choisi 206MUX. PP2000 me demande mon code DAM que je renseigne et la communication se lance. J'arrive sur le menu et je me dit que je vais essayer d'appairer la 2eme clé de la voiture. Je vais sur le tutoriel de @fredi91.
Je vais dans "pièces de rechange" puis dans "clé transpondeur". Par contre à ce moment-là j'ai un message "Le calculateur ne répond pas".
J'ai cherché en ligne mais je n'ai pas réussi à solutionner le problème.
J'ai essayé de faire une analyse globale des calculateurs mais j'ai ce même message pour tous les calculateurs.

Je me demande si je branche correctement mon boitier parce que j'ai un prise avec des pinces que je n'utilise pas. J'ai uniquement le câble qui va de la prise au boitier et un autre du boitier au PC.

Merci d'avance pour votre aide.
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15859
Age : 49

Tutoriel valise peugeot Empty Re: Tutoriel valise peugeot

Message par ttersu Dim 18 Sep 2022 - 20:48
Hello, je crois que Freddy a fait un tuto pour non-MUX....De plus, il est conseillé d'installer Diagbox 7.57 (version la plus aboutie pour nos brouettes)
Terminajet
Terminajet
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Chèvre Inscrit le : 28/05/2022
Messages : 12
Age : 32

Tutoriel valise peugeot Empty Re: Tutoriel valise peugeot

Message par Terminajet Dim 18 Sep 2022 - 21:01
Merci pour ton retour mais ma titine est bien MUX. Par contre pour les tutos je croyais qu'il valait mieux avoir que PP2000?
J'ai de quoi mettre diagbox. Si je comprends bien le PP2000 intégré à diagbox est mieux pour nos cc que PP2000 tout seul?
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15859
Age : 49

Tutoriel valise peugeot Empty Re: Tutoriel valise peugeot

Message par ttersu Dim 18 Sep 2022 - 21:43
Terminajet a écrit:Merci pour ton retour mais ma titine est bien MUX.

Et le Tuto est pour NON-MUX....

Terminajet a écrit:Par contre pour les tutos je croyais qu'il valait mieux avoir que PP2000?
J'ai de quoi mettre diagbox. Si je comprends bien le PP2000 intégré à diagbox est mieux pour nos cc que PP2000 tout seul?

La version de PP2000 intégrée à Diagbox 7.57 est la plus abouties pour les 206cc.
Terminajet
Terminajet
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Chèvre Inscrit le : 28/05/2022
Messages : 12
Age : 32

Tutoriel valise peugeot Empty Re: Tutoriel valise peugeot

Message par Terminajet Dim 18 Sep 2022 - 23:10
Je comprends pour les clés. Effectivement ce n'est pas précisé sur le tuto de @fredi91 si MUX ou non-MUX.
Je teste semaine prochaine avec diagbox.
Du coup je cherche à appairer ma seconde clé mais je ne sais pas comment faire sur une mux. (J'ai le code par contre).

Je vous tiens au jus par la suite.
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78215
Age : 57

Tutoriel valise peugeot Empty Re: Tutoriel valise peugeot

Message par f1.jeanphi Lun 19 Sep 2022 - 5:26
pour les clés Chinoise de Mux pour la puce de démarrage et l'ouverture, il faut toutes les clés pour appareiller le démarrage, jusqu'à 5 de possible. Le tuto de Fredi fonctionne pour non Mux et Mux normalement, il faut les deux tutos suivant, le premier celui de fredi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprentissage des clés pour démarrer (@fredi91 *****)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Programmer ouverture/fermeture à distance clé chinois (@bandit60 *****)



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum