206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ajlo
Ajlo
CCiste timide
CCiste timide
Singe Inscrit le : 26/08/2022
Messages : 68
Age : 67

Tuto: déverrouillage coffre 206cc par inter ou télécommande Empty Tuto: déverrouillage coffre 206cc par inter ou télécommande

Message par Ajlo Dim 9 Oct 2022 - 14:55
Bonjour à Tous,
Comme beaucoup je pense je voudrais pouvoir déverrouiller par inter ou télécommande le coffre arrière de ma 206 cc lorsqu'elle est en berline et le garder manuel lorsqu'elle en cabriolet.
j'ai regardé les différents descriptifs sur le sujet et cependant je n'ai pas trouvé le tutoriel. :euh:
Merci par avance si quelqu'un peut me renseigner. :D
Cdt
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29670
Age : 47

Tuto: déverrouillage coffre 206cc par inter ou télécommande Empty Re: Tuto: déverrouillage coffre 206cc par inter ou télécommande

Message par seb69 Dim 9 Oct 2022 - 15:23
@Ajlo il y a 1 tuto >> ici << :good:


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
Ajlo
Ajlo
CCiste timide
CCiste timide
Singe Inscrit le : 26/08/2022
Messages : 68
Age : 67

Tuto: déverrouillage coffre 206cc par inter ou télécommande Empty Re: Tuto: déverrouillage coffre 206cc par inter ou télécommande

Message par Ajlo Dim 9 Oct 2022 - 16:03
Bonjour,
Merci Seb69 pour le lien et la réactivité de la réponse;
Je vais prendre connaissance du tuto, cependant j'ai vu qu'il y avait un inter. J'avais en tête de récupérer (peut être si possible) l'info "toit ouvert" pour verrouiller la possibilité électrique du coffre. Suis je dans le délire ou cela est il possible?
Merci encore
Cdt
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78183
Age : 57

Tuto: déverrouillage coffre 206cc par inter ou télécommande Empty Re: Tuto: déverrouillage coffre 206cc par inter ou télécommande

Message par f1.jeanphi Dim 9 Oct 2022 - 16:17
c'est possible aussi mais un peu plus compliqué à faire

20coeur2001 et seb69 aiment ce message

Ajlo
Ajlo
CCiste timide
CCiste timide
Singe Inscrit le : 26/08/2022
Messages : 68
Age : 67

Tuto: déverrouillage coffre 206cc par inter ou télécommande Empty Re: Tuto: déverrouillage coffre 206cc par inter ou télécommande

Message par Ajlo Dim 9 Oct 2022 - 16:37
Bonjour à Tous,
Merci f1.jeanphi de votre réponse et de votre réactivité.
Je possède la RTA N°694 "jaune" Peugeot 206 essence et diesel depuis 04/2003 et j'avoue ne pas trouver de schéma électrique sur le verrouillage des portes afin de faire un lien avec le schéma toit escamotable.
Je voulais comprendre le process avant de me lancer.
Merci encore
Cdt
Ajlo
Ajlo
CCiste timide
CCiste timide
Singe Inscrit le : 26/08/2022
Messages : 68
Age : 67

Tuto: déverrouillage coffre 206cc par inter ou télécommande Empty Re: Tuto: déverrouillage coffre 206cc par inter ou télécommande

Message par Ajlo Dim 9 Oct 2022 - 16:46
Bonsoir à Tous,
La lecture rapide du plan dans la RTA N°694 " Toit escamotable 20CC) fait apparaitre un inverseur (2V NR) en repaire 6890 "contacteur de toit fermé" qui est poussé lorsque le toit est fermé. En position repos le toit est ouvert et la borne n'est pas utilisée. On peut donc exciter un relais . Cependant je ne sais pas sur le commun si c'est Un +12v , -12v ou autre.
Cdt
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78183
Age : 57

Tuto: déverrouillage coffre 206cc par inter ou télécommande Empty Re: Tuto: déverrouillage coffre 206cc par inter ou télécommande

Message par f1.jeanphi Dim 9 Oct 2022 - 18:35
les capteurs n'ont qu'une position repérée, il te faut donc mettre un relais et faire ton branchement soit sur le contact relais on ou sur le contact relais off, ça dépend de ce que tu veux faire ensuite.
Ajlo
Ajlo
CCiste timide
CCiste timide
Singe Inscrit le : 26/08/2022
Messages : 68
Age : 67

Tuto: déverrouillage coffre 206cc par inter ou télécommande Empty Re: Tuto: déverrouillage coffre 206cc par inter ou télécommande

Message par Ajlo Dim 9 Oct 2022 - 18:48
Bonsoir f1.jeanphi,
Effectivement, tu as raison après une lecture plus approfondie. Je vais voir avec le schéma qui est proposé sur le forum pour me faire un schéma en fonction de ma finalité.
Je ne manquerai pas de faire un retour sur le site.
Je ne trouve pas le schéma de base du verrouillage des serrures de porte et du coffre.
Merci encore
Cdt
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78183
Age : 57

Tuto: déverrouillage coffre 206cc par inter ou télécommande Empty Re: Tuto: déverrouillage coffre 206cc par inter ou télécommande

Message par f1.jeanphi Dim 9 Oct 2022 - 18:53
de toute façon il te faut mettre un relais à côté de la serrure, mais moi j'ai mis une alim sur un + après contact un un inter à côté du volant pour ouvrir le coffre depuis le tableau de bord quand le moteur tourne, j'ai la fermeture activée tant que je n'active pas cet inter et je trouve que c'est plus simple et au moins il reste fermé le reste du temps comme à l'origine.
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15831
Age : 49

Tuto: déverrouillage coffre 206cc par inter ou télécommande Empty Re: Tuto: déverrouillage coffre 206cc par inter ou télécommande

Message par ttersu Dim 9 Oct 2022 - 19:50
Hello il est là:

https://www.206cclovers.com/t11654-tuto-centralisation-modification-de-la-fermeture-du-coffre

le tuto est pour une non-MUX, tu trouveras le bon fil au BSI dans le tuto pour le module de rabattage des rétros (fil 15 sur le gros connecteur gris)

https://www.206cclovers.com/t11233-tuto-retroviseurs-rabattables-automatiquement

Tu pourras simplifier le schéma de Stellite en faisant abstraction du relais.

et pour finir, je n'ai pas mis le capteur au même endroit que Pascal (Stellite), mais je l'ai placé sur le support de tablette, actionné par la pédale de toit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15831
Age : 49

Tuto: déverrouillage coffre 206cc par inter ou télécommande Empty Re: Tuto: déverrouillage coffre 206cc par inter ou télécommande

Message par ttersu Dim 9 Oct 2022 - 19:51
f1.jeanphi a écrit:de toute façon il te faut mettre un relais à côté de la serrure, mais moi j'ai mis une alim sur un + après contact un un inter à côté du volant pour ouvrir le coffre depuis le tableau de bord quand le moteur tourne, j'ai la fermeture activée tant que je n'active pas cet inter et je trouve que c'est plus simple et au moins il reste fermé le reste du temps comme à l'origine.

pas besoin de relais :)
Ajlo
Ajlo
CCiste timide
CCiste timide
Singe Inscrit le : 26/08/2022
Messages : 68
Age : 67

Tuto: déverrouillage coffre 206cc par inter ou télécommande Empty Re: Tuto: déverrouillage coffre 206cc par inter ou télécommande

Message par Ajlo Dim 9 Oct 2022 - 20:01
Bonsoir à Tous,
Merci f1.jeanphi, ttersu de ces renseignements je vais analyser tout cela et je ne manquerai pas d'informer le forum de ma version.
Cdt
Ajlo
Ajlo
CCiste timide
CCiste timide
Singe Inscrit le : 26/08/2022
Messages : 68
Age : 67

Tuto: déverrouillage coffre 206cc par inter ou télécommande Empty Re: Tuto: déverrouillage coffre 206cc par inter ou télécommande

Message par Ajlo Sam 5 Nov 2022 - 17:05
Bonsoir à Tous,
Je viens de modifier la fermeture centralisée suivant le schéma ci dessous.
J'ai ajouté coté droit dans le support du "tendelet " quand il est en position tendu un fin de course.
Sur la prise grise 16V GR sur le BSI, j'ai le fil 6201 OR et le 6202 VI qui sont raccordés sur la fiche en 15, je me  suis raccordé dessus les 2 en faisant une épissure + soudure étain et j'ai isolé l'ensemble.
Tout fonctionne parfaitement
Cdt
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

20coeur2001 et seb69 aiment ce message

f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78183
Age : 57

Tuto: déverrouillage coffre 206cc par inter ou télécommande Empty Re: Tuto: déverrouillage coffre 206cc par inter ou télécommande

Message par f1.jeanphi Sam 5 Nov 2022 - 19:25
j'ai fait un peu le même style mais avec un relais

20coeur2001 aime ce message

ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15831
Age : 49

Tuto: déverrouillage coffre 206cc par inter ou télécommande Empty Re: Tuto: déverrouillage coffre 206cc par inter ou télécommande

Message par ttersu Dim 6 Nov 2022 - 23:13
Ajlo a écrit:Bonsoir à Tous,
Je viens de modifier la fermeture centralisée suivant le schéma ci dessous.
J'ai ajouté coté droit dans le support du "tendelet " quand il est en position tendu un fin de course.
Sur la prise grise 16V GR sur le BSI, j'ai le fil 6201 OR et le 6202 VI qui sont raccordés sur la fiche en 15, je me  suis raccordé dessus les 2 en faisant une épissure + soudure étain et j'ai isolé l'ensemble.
Tout fonctionne parfaitement
Cdt
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et ça fonctionne dans quel sens? tendelet mis le coffre est condamné?
Ajlo
Ajlo
CCiste timide
CCiste timide
Singe Inscrit le : 26/08/2022
Messages : 68
Age : 67

Tuto: déverrouillage coffre 206cc par inter ou télécommande Empty Re: Tuto: déverrouillage coffre 206cc par inter ou télécommande

Message par Ajlo Lun 7 Nov 2022 - 11:16
Bonjour,
Le fonctionnement est le suivant:
- Tendelet non tiré le contact NF (Normalement Fermé au repos) est fermé en conséquence l'ouverture et fermeture du coffre est possible comme pour les autres portes.
- Tendelet tiré le contact NO (Normalement Ouvert au repos) est fermé en conséquence la fermeture en automatique du coffre est possible, l'ouverture automatique NON il faut ouvrir avec la clé.
J'espère avoir été clair, sinon me demander de préciser
Cdt
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15831
Age : 49

Tuto: déverrouillage coffre 206cc par inter ou télécommande Empty Re: Tuto: déverrouillage coffre 206cc par inter ou télécommande

Message par ttersu Lun 7 Nov 2022 - 18:57
Donc, si le tendelet se décroche, le coffre s'ouvre avec la porte....pas cool....
Ajlo
Ajlo
CCiste timide
CCiste timide
Singe Inscrit le : 26/08/2022
Messages : 68
Age : 67

Tuto: déverrouillage coffre 206cc par inter ou télécommande Empty Re: Tuto: déverrouillage coffre 206cc par inter ou télécommande

Message par Ajlo Lun 7 Nov 2022 - 19:47
Bonsoir à Tous,
ttersu, je pense qu'il y a une grosse confusion, la modif ne consiste pas à ouvrir ou fermer les portes et le coffre mais à verrouiller ou déverrouiller dans le cadre de la condamnation centralisée.
En ce qui concerne le décrochage du tendelet je ne vois pas comment si ce n'est la casse des accrochages qui tiennent le tendelet
Cdt



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum