- AjloCCiste timide
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Bonjour à Tous,
Comme beaucoup je pense je voudrais pouvoir déverrouiller par inter ou télécommande le coffre arrière de ma 206 cc lorsqu'elle est en berline et le garder manuel lorsqu'elle en cabriolet.
j'ai regardé les différents descriptifs sur le sujet et cependant je n'ai pas trouvé le tutoriel.
Merci par avance si quelqu'un peut me renseigner.
Cdt
Comme beaucoup je pense je voudrais pouvoir déverrouiller par inter ou télécommande le coffre arrière de ma 206 cc lorsqu'elle est en berline et le garder manuel lorsqu'elle en cabriolet.
j'ai regardé les différents descriptifs sur le sujet et cependant je n'ai pas trouvé le tutoriel.
Merci par avance si quelqu'un peut me renseigner.
Cdt
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- AjloCCiste timide
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Bonjour,
Merci Seb69 pour le lien et la réactivité de la réponse;
Je vais prendre connaissance du tuto, cependant j'ai vu qu'il y avait un inter. J'avais en tête de récupérer (peut être si possible) l'info "toit ouvert" pour verrouiller la possibilité électrique du coffre. Suis je dans le délire ou cela est il possible?
Merci encore
Cdt
Merci Seb69 pour le lien et la réactivité de la réponse;
Je vais prendre connaissance du tuto, cependant j'ai vu qu'il y avait un inter. J'avais en tête de récupérer (peut être si possible) l'info "toit ouvert" pour verrouiller la possibilité électrique du coffre. Suis je dans le délire ou cela est il possible?
Merci encore
Cdt
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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c'est possible aussi mais un peu plus compliqué à faire
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- AjloCCiste timide
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Bonjour à Tous,
Merci f1.jeanphi de votre réponse et de votre réactivité.
Je possède la RTA N°694 "jaune" Peugeot 206 essence et diesel depuis 04/2003 et j'avoue ne pas trouver de schéma électrique sur le verrouillage des portes afin de faire un lien avec le schéma toit escamotable.
Je voulais comprendre le process avant de me lancer.
Merci encore
Cdt
Merci f1.jeanphi de votre réponse et de votre réactivité.
Je possède la RTA N°694 "jaune" Peugeot 206 essence et diesel depuis 04/2003 et j'avoue ne pas trouver de schéma électrique sur le verrouillage des portes afin de faire un lien avec le schéma toit escamotable.
Je voulais comprendre le process avant de me lancer.
Merci encore
Cdt
- AjloCCiste timide
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Bonsoir à Tous,
La lecture rapide du plan dans la RTA N°694 " Toit escamotable 20CC) fait apparaitre un inverseur (2V NR) en repaire 6890 "contacteur de toit fermé" qui est poussé lorsque le toit est fermé. En position repos le toit est ouvert et la borne n'est pas utilisée. On peut donc exciter un relais . Cependant je ne sais pas sur le commun si c'est Un +12v , -12v ou autre.
Cdt
La lecture rapide du plan dans la RTA N°694 " Toit escamotable 20CC) fait apparaitre un inverseur (2V NR) en repaire 6890 "contacteur de toit fermé" qui est poussé lorsque le toit est fermé. En position repos le toit est ouvert et la borne n'est pas utilisée. On peut donc exciter un relais . Cependant je ne sais pas sur le commun si c'est Un +12v , -12v ou autre.
Cdt
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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les capteurs n'ont qu'une position repérée, il te faut donc mettre un relais et faire ton branchement soit sur le contact relais on ou sur le contact relais off, ça dépend de ce que tu veux faire ensuite.
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- AjloCCiste timide
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Bonsoir f1.jeanphi,
Effectivement, tu as raison après une lecture plus approfondie. Je vais voir avec le schéma qui est proposé sur le forum pour me faire un schéma en fonction de ma finalité.
Je ne manquerai pas de faire un retour sur le site.
Je ne trouve pas le schéma de base du verrouillage des serrures de porte et du coffre.
Merci encore
Cdt
Effectivement, tu as raison après une lecture plus approfondie. Je vais voir avec le schéma qui est proposé sur le forum pour me faire un schéma en fonction de ma finalité.
Je ne manquerai pas de faire un retour sur le site.
Je ne trouve pas le schéma de base du verrouillage des serrures de porte et du coffre.
Merci encore
Cdt
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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de toute façon il te faut mettre un relais à côté de la serrure, mais moi j'ai mis une alim sur un + après contact un un inter à côté du volant pour ouvrir le coffre depuis le tableau de bord quand le moteur tourne, j'ai la fermeture activée tant que je n'active pas cet inter et je trouve que c'est plus simple et au moins il reste fermé le reste du temps comme à l'origine.
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- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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Hello il est là:
https://www.206cclovers.com/t11654-tuto-centralisation-modification-de-la-fermeture-du-coffre
le tuto est pour une non-MUX, tu trouveras le bon fil au BSI dans le tuto pour le module de rabattage des rétros (fil 15 sur le gros connecteur gris)
https://www.206cclovers.com/t11233-tuto-retroviseurs-rabattables-automatiquement
Tu pourras simplifier le schéma de Stellite en faisant abstraction du relais.
et pour finir, je n'ai pas mis le capteur au même endroit que Pascal (Stellite), mais je l'ai placé sur le support de tablette, actionné par la pédale de toit
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https://www.206cclovers.com/t11654-tuto-centralisation-modification-de-la-fermeture-du-coffre
le tuto est pour une non-MUX, tu trouveras le bon fil au BSI dans le tuto pour le module de rabattage des rétros (fil 15 sur le gros connecteur gris)
https://www.206cclovers.com/t11233-tuto-retroviseurs-rabattables-automatiquement
Tu pourras simplifier le schéma de Stellite en faisant abstraction du relais.
et pour finir, je n'ai pas mis le capteur au même endroit que Pascal (Stellite), mais je l'ai placé sur le support de tablette, actionné par la pédale de toit
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- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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f1.jeanphi a écrit:de toute façon il te faut mettre un relais à côté de la serrure, mais moi j'ai mis une alim sur un + après contact un un inter à côté du volant pour ouvrir le coffre depuis le tableau de bord quand le moteur tourne, j'ai la fermeture activée tant que je n'active pas cet inter et je trouve que c'est plus simple et au moins il reste fermé le reste du temps comme à l'origine.
pas besoin de relais
- AjloCCiste timide
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Age : 67
Bonsoir à Tous,
Merci f1.jeanphi, ttersu de ces renseignements je vais analyser tout cela et je ne manquerai pas d'informer le forum de ma version.
Cdt
Merci f1.jeanphi, ttersu de ces renseignements je vais analyser tout cela et je ne manquerai pas d'informer le forum de ma version.
Cdt
- AjloCCiste timide
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Messages : 68
Age : 67
Bonsoir à Tous,
Je viens de modifier la fermeture centralisée suivant le schéma ci dessous.
J'ai ajouté coté droit dans le support du "tendelet " quand il est en position tendu un fin de course.
Sur la prise grise 16V GR sur le BSI, j'ai le fil 6201 OR et le 6202 VI qui sont raccordés sur la fiche en 15, je me suis raccordé dessus les 2 en faisant une épissure + soudure étain et j'ai isolé l'ensemble.
Tout fonctionne parfaitement
Cdt
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Je viens de modifier la fermeture centralisée suivant le schéma ci dessous.
J'ai ajouté coté droit dans le support du "tendelet " quand il est en position tendu un fin de course.
Sur la prise grise 16V GR sur le BSI, j'ai le fil 6201 OR et le 6202 VI qui sont raccordés sur la fiche en 15, je me suis raccordé dessus les 2 en faisant une épissure + soudure étain et j'ai isolé l'ensemble.
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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j'ai fait un peu le même style mais avec un relais
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- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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Ajlo a écrit:Bonsoir à Tous,
Je viens de modifier la fermeture centralisée suivant le schéma ci dessous.
J'ai ajouté coté droit dans le support du "tendelet " quand il est en position tendu un fin de course.
Sur la prise grise 16V GR sur le BSI, j'ai le fil 6201 OR et le 6202 VI qui sont raccordés sur la fiche en 15, je me suis raccordé dessus les 2 en faisant une épissure + soudure étain et j'ai isolé l'ensemble.
Tout fonctionne parfaitement
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Et ça fonctionne dans quel sens? tendelet mis le coffre est condamné?
- AjloCCiste timide
- Inscrit le : 26/08/2022
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Bonjour,
Le fonctionnement est le suivant:
- Tendelet non tiré le contact NF (Normalement Fermé au repos) est fermé en conséquence l'ouverture et fermeture du coffre est possible comme pour les autres portes.
- Tendelet tiré le contact NO (Normalement Ouvert au repos) est fermé en conséquence la fermeture en automatique du coffre est possible, l'ouverture automatique NON il faut ouvrir avec la clé.
J'espère avoir été clair, sinon me demander de préciser
Cdt
Le fonctionnement est le suivant:
- Tendelet non tiré le contact NF (Normalement Fermé au repos) est fermé en conséquence l'ouverture et fermeture du coffre est possible comme pour les autres portes.
- Tendelet tiré le contact NO (Normalement Ouvert au repos) est fermé en conséquence la fermeture en automatique du coffre est possible, l'ouverture automatique NON il faut ouvrir avec la clé.
J'espère avoir été clair, sinon me demander de préciser
Cdt
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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Age : 49
Donc, si le tendelet se décroche, le coffre s'ouvre avec la porte....pas cool....
- AjloCCiste timide
- Inscrit le : 26/08/2022
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Age : 67
Bonsoir à Tous,
ttersu, je pense qu'il y a une grosse confusion, la modif ne consiste pas à ouvrir ou fermer les portes et le coffre mais à verrouiller ou déverrouiller dans le cadre de la condamnation centralisée.
En ce qui concerne le décrochage du tendelet je ne vois pas comment si ce n'est la casse des accrochages qui tiennent le tendelet
Cdt
ttersu, je pense qu'il y a une grosse confusion, la modif ne consiste pas à ouvrir ou fermer les portes et le coffre mais à verrouiller ou déverrouiller dans le cadre de la condamnation centralisée.
En ce qui concerne le décrochage du tendelet je ne vois pas comment si ce n'est la casse des accrochages qui tiennent le tendelet
Cdt
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