206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


vifrid
vifrid
CCiste présent
CCiste présent
Cochon Inscrit le : 05/08/2014
Messages : 493
Age : 40

Casse courroie accessoire en allant au travail  Empty Casse courroie accessoire en allant au travail

Message par vifrid Mer 19 Oct 2022 - 9:16
Bonjour , merci à tous déjà pour vos réponses :)

Ce matin en allant au travail , j'arrive à un stop et entend un bruit dans le moteur et là le volant tout dur , je me suis dit non ce n'est pas ce que je pense !!!! je recul et là je vois ma belle courroie accessoire changée en mars parterre ...... ce qui est bizarre c'est qu'elle n'est pas casse en largeur mais effilocher su 2 brins ...

En mars j'ai changé courroie distri avec pompe à eau , galet et juste la courroie accessoire , je n'ai pas changer les 2 galets , est ce mon erreur ?

je viens de vérifier la poulie damper tourne bien avec le moteur , j'ai tourné à la main la poulie de clim pas de problème elle roule bien , les 2 galet pas de point dur il roule bien aussi mais l'impression d'un jeu en translation ... et celui de la pompe de DA il tourne sans point dur mais je pense qu'avec l'huile sa fait une résistance mais normal (si on lance la poulie elle tourne pas pendant plusieurs tours)et l'alternateur tout roule lol. Donc là je ne vois pas mise à part mes 2 galets, enrouleur et tendeur qui ont été changé par l'ancien proprio à 130000 km , j'en ai 225000km ....

Cela vous est-il déjà arrivé ?

pascoual
pascoual
CCiste suprême
CCiste suprême
Singe Inscrit le : 13/10/2014
Messages : 4998
Age : 67

Casse courroie accessoire en allant au travail  Empty Re: Casse courroie accessoire en allant au travail

Message par pascoual Mer 19 Oct 2022 - 11:40
Oui, en rapatriant une CC avec Jeanphi.
Elle a lâché sur la rocade à l'heure de la sortie des bureaux ! Jeanphi qui me suivait a vu les morceaux tomber.
On a réussi à rentrer comme ça et c'était dû aux 2 galets pourtant neufs! Courroie effilochée et enroulée un peu partout.
Problème résolu par le changement des 2 galets et bien sur de la courroie....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !

Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
vifrid
vifrid
CCiste présent
CCiste présent
Cochon Inscrit le : 05/08/2014
Messages : 493
Age : 40

Casse courroie accessoire en allant au travail  Empty Re: Casse courroie accessoire en allant au travail

Message par vifrid Mer 19 Oct 2022 - 11:43
Ok bon ben je vais les changer !!! Sa m'apprendra a pas l'avoir fait avant .....


pascoual aime ce message

Konino
Konino
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 25/08/2022
Messages : 40

Casse courroie accessoire en allant au travail  Empty Re: Casse courroie accessoire en allant au travail

Message par Konino Mer 26 Oct 2022 - 21:15
La vache tu me fais flipper!
Je viens de la changer cet aprem mais j'ai pas changé les galets.
Mais comme la distri arrive dans 25kkm ils seront changés à ce moment par le garagiste, non?
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78244
Age : 57

Casse courroie accessoire en allant au travail  Empty Re: Casse courroie accessoire en allant au travail

Message par f1.jeanphi Jeu 27 Oct 2022 - 5:41
non car ce n'est pas dans le kit de distribution la courroie d'accessoire, donc tu aurais dû le changer aussi


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum