206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


realdju
realdju
CCiste timide
CCiste timide
Buffle Inscrit le : 31/03/2022
Messages : 61
Age : 50

Mon Passage à l'e85 avec boitier pour 460e (contribution expérience) Empty Mon Passage à l'e85 avec boitier pour 460e (contribution expérience)

Message par realdju Jeu 27 Oct 2022 - 0:44
Salut les amis,

Je viens vous rendre compte de mon passage au bioéthanol, sachant que je n'ai pas mon brevet de mécano du dimanche lol. Au fait il est probable que je post dans le vide en me ridiculisant car il est fort probable que certains mettent du e85 sans modif lol :tooth:

J'ai eu ma titine fin 2021 il y a environ 1 an et assez rapidement m'a pris cette idée de passer à l'e85.

Après quelques annonces sur Leboncoin et des promesses de reprogrammation avec stage 1 etc, j'ai vite déchanté car j'ai rapidement compris que sans boitier et en cas d'accident l'assurance ne couvrirait rien = assurance valide si boitier point. De plus, modifier une prog... ma foi ça pourrait source d'emm... c'est sûr même si on trouve des mecs compétents.

Par ailleurs, j'ai vite trouvé dans ma région une aide individuelle au passage à l'e85 intitulée "chèque transition bioéthanol" à hauteur de 50% (offre promo sur les 10.000 premiers véhicules en Paca et jusqu'au 30/06/22) c'est assez étonnant, on se retrouve à être aidé pour des vieilles pétrolettes bientôt sanctionnées par les ZEF mais bon elles seront en collection d'ici là.

Bref, je rejoins un commentaire, la pompe de gavage a tenue 100 bornes avant de lâcher, j'ai pensé immédiatement à prendre un additif mécarun :

1) le C99 éthanol pour chaque plein (à 25e je vous jure c'est la jouissance)

2) ainsi que le P18 pour l'huile moteur et suite à vidange (1 bidon 250ml fait 2 vidanges ou on met tout dès la 1ère).

Immédiatement, j'ai résolu beaucoup de problèmes :

- je ne cale plus jamais en 1ère
- plus aucune difficulté à passer les vitesses
- ça ronronne de ouf
- baisse de conso (à la base ~7,8l < e85 ~11l > e85 + C99 ~9l)

Puisque j'ai installé le PAP-F1 de notre cher J.Phi dans le même temps il m'est difficile de voir quels sont les éléments ici je n'ai pas assez roulé, mais au final cette opé "e85" m'a coûté 460e.

Enfin il faut parler des installateurs soit disant agréés que l'on trouve sur le net : pour eux, c'est une manne providentielle de gagner 1.000 boules en 1 journée, chez Speedy ils me faisaient un devis à 1200e et un mécano du coin 890e, je suis allé chez ce dernier, ça a été une horreur, boitier "posé" avec 2 serflex (!!), vis de maintien du calculateur cassée (car mis à ce niveau donc calculateur qui vibre génial) et non réparée (après tout c'est sous le capot), branchement sauvage dans une gaine saignée et non hermétisée ensuite, bref les connus font les prix hauts, les petits garages ne font pas forcément du bon boulot, faut demander où ils comptent l'installer et comment.

Ensuite, si je fais le calcul de tout ça avec les tarifs d'aujourd'hui, on rentabilise l'opération en 7 pleins (ou 14 si pas de réduc). Et je précise que l'offre région était valable en passant par un installateur agréé, ma foi ça fait sens.

C'est mon cas particulier et je dois dire qu'avec les additifs Mécarun c'est les noix car sinon je me sentais vraiment mais vraiment pas à l'aise sans eux ! J'espère que le e85 ne bousillera pas ma caisse à terme, j'ai l'impression qu'elle est décrassé et hyper souple au niveau de la motorisation et de la conduite, et elle reste assurée grâce au boitier, voilà si mon expérience peut aider.

Code promo Mécarun au fait => 188836310 à entrer lors de l'inscription.

Il faut par ailleurs commander directement chez eux car :
1) c'est le - cher
2) ils offrent toujours un petit "cadeau" en plus (pour moi un eco 100.000 qui décrassecool)
3) livraison gratuite >50e je dis pas ça pour la pub mais tant qu'à faire Wink

Bonne route, et je vous tiendrai informés si y'a du nouveau si y'a rien c'est que ça continue à rouler nickel ^^ :kik:


-- 206cc sport 2.0 - 2003 - 80.000km - e85 --



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum