206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DoCo_Tom
DoCo_Tom
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 16/11/2022
Messages : 24

Problème parallélisme ou volant mal remonté ? Empty Problème parallélisme ou volant mal remonté ?

Message par DoCo_Tom Lun 12 Déc 2022 - 16:23
Bonjour à tous !

Je poste ici par ce que j'ai une question qui peut être un peu con mais je ne trouve pas de réponse.

J'ai sur ma 206 le volant qui n'est pas centré. Lorsque que je le met droit la voiture tire a gauche. Il y a peut être entre 5 et 10° de décalage.
Le contrôle technique à été passé il y a 2 mois avec le problème et aucun point n'as été retenus pas même sur le ripage.

D'où ma question, y a t-il un moyen de vérifier si le problème vient de mon volant qui à été mal remonté (je crois que l'ancien proprio à changé le com2000) ou es ce que cela est entièrement lié à mon parallélisme. Et, si je refait un parallélisme en fonction du volant, es ce que cela peut abimer la direction ou autre si le problème venait du volant...

Merci d'avance pour votre aide =p


Tom-
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29679
Age : 47

Problème parallélisme ou volant mal remonté ? Empty Re: Problème parallélisme ou volant mal remonté ?

Message par seb69 Lun 12 Déc 2022 - 16:55
Si au ct rien d'anormal n'a été noté alors c'est "tout simplement" le volant qui n'a pas été remonté droit au moment du changement du com 2000
Il faut les roues droites declipser l'air bag enlever le volant et Le remettre droit.


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
DoCo_Tom
DoCo_Tom
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 16/11/2022
Messages : 24

Problème parallélisme ou volant mal remonté ? Empty Re: Problème parallélisme ou volant mal remonté ?

Message par DoCo_Tom Lun 12 Déc 2022 - 17:06
D'accord, bonne nouvelle alors, toujours plus simple à faire chez sois qu'un alignement, mais par contre au ct ya pas mal de point qui sont passés à la trappe d'après moi, c'est pour ca que je voulais pas être trop unilatéral sur le problème.
( niveau lambda 0%, 0%.. tableau de bord qui m***e, feu non reglés et aucun points sur ça... je sais pas si c'est des guignoles mais dans leurs tests, le volant doit bien être droit nan ?)
RBMECA
RBMECA
CCiste présent
CCiste présent
Cheval Inscrit le : 08/11/2021
Messages : 356
Age : 46

Problème parallélisme ou volant mal remonté ? Empty Re: Problème parallélisme ou volant mal remonté ?

Message par RBMECA Mar 13 Déc 2022 - 9:47
Salut, une question, sur ton rapport de CT de combien était ton ripage.
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17689
Age : 65

Problème parallélisme ou volant mal remonté ? Empty Re: Problème parallélisme ou volant mal remonté ?

Message par 20coeur2001 Mar 13 Déc 2022 - 9:58
Normalement le CT devrait noter un feux brouillard avant gauche à +1.5% :hoho:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
DoCo_Tom
DoCo_Tom
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 16/11/2022
Messages : 24

Problème parallélisme ou volant mal remonté ? Empty Re: Problème parallélisme ou volant mal remonté ?

Message par DoCo_Tom Mar 13 Déc 2022 - 10:25
Hello,

J'ai un ripage de -0.7m/KM ce qui est quasi inexistant en soit :clas:

Et les feux de brouillard... bah ils ont été supprimé :) du coup plus de problème à ce niveau. Par contre -1.5% sur les deux feux de croisement ! Tu reste un bon devin !! le numéros du loto ?
RBMECA
RBMECA
CCiste présent
CCiste présent
Cheval Inscrit le : 08/11/2021
Messages : 356
Age : 46

Problème parallélisme ou volant mal remonté ? Empty Re: Problème parallélisme ou volant mal remonté ?

Message par RBMECA Mar 13 Déc 2022 - 12:10
Alors, ton train avant est bien réglé, vu le rapport du CT et tant mieux, à savoir et pour info que ta valeur bouge quand tu accélères car le train avant s'ouvre suivant le couple/puissance du moteur et les éventuels jeux (silentblocs) tout cela est à prendre en compte aussi bref et pour finir une méthode simple pour voir si ton volant est décalé ou pas, quand il est droit tu fais deux repères (face/face) un sur le volant et un sur le cache fixe tu tournes ton volant à fond d'un coté la tu regardes ou tombe ton repère (du volant) tu re traçes un repère fixe et tu fait la même de l'autre coté volant braqué à fond tu re traçes un repère fixe tu le remet droit et la tu compare l'écart entre les traçages et tu peux voir de quel coté il est décaler asser précisément (valable dans les cas ou les volants sont de travers sans avoir été démontés) aprés cela peux être aussi un réglage de train avant ect...



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum